Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

RR final de 5.5 mm pour l’épisode pluvieux de hier chez moi sur Saint-Alban-Leysse. Ce matin le ciel est bien triste, couvert et uniformément gris , tn ce matin restant en toute logique largement positive avec 4.1°C, actu il fait 5.4°C, 90% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toute petite gelée ce matin en fin de nuit, -1.3 °C.

 

Ciel très voilé mais lumineux, bonne visibilité, +2.1 actuellement.

 

Sapins blanchis vers 1050/1100 m mais la couche semble sympa en altitude, de loin ça redonne une belle impression. Vu les cumuls reçus on doit être à 20 cm à 2000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belles  éclaircies en ce moment avec 6°C (2°C au lever du jour).

On attend un bref passage pluvieux si j'ai bien suivi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelques rayons de soleil en matinée, une faible pluie tombe depuis 13h avec un cumul de 1mm pour le moment, la tn fut de 3,2°C, température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 4.1/10.6°C sur Saint-Alban-Leysse(73), pour aujourd'hui sous un ciel très nuageux, sinon gris, et un peu de pluie dans l'après-midi dont je n'ai pas été le témoin. RR de 1.5 mm. Actu il fait 7.6°C, 86% d'Hr. 

Pour info, LPN cet après-midi autour des 1350 m d'alt au niveau des Aravis ou j'étais, avec de la neige au niveau du col sans vraiment de tenue, ou légère sur la neige. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grosse fonte aujourd'hui dans mon secteur du Haut-Giffre... Entre 6 et 8 °C une bonne partie de la journée, sous un ciel gris et un air presque saturé en humidité (HRn 79%)... Pas de doute, une telle journée vaut facile 1 semaine de soleil et douceur...

 

Tx 8.3 °C et quelques bruines anecdotiques sans cumul en fin d'après-midi.

 

3.4 °C ce soir. L'enneigement ne sera probablement plus continu lors de mon retour ici le weekend prochain. A ce jour, les ubacs sont blancs dès 550/600 m, les adrets sont 100% verts jusque 1050 m, partiellement vert jusque 1800 m si les pentes sont suffisamment raides. Globalement plus rien ou presque sous 1500. En plat, 90% vert à Taninges, 50% vert à Verchaix, 100% blanc à Morillon et Samoëns, mais avec de grosses disparités.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien triste dans le bassin lemanique avec des pluies régulières cet après midi.

Température qui reste en revanche tout à fait de saison: +8 en après midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Changement de temps qui est bien arrivé hier, passage pluvieux hier midi puis une averse vers 15h, le tout aura laissé 2,8 mm. C'est ridicule mais on ne va pas cracher dessus !

 

Vers 16h30, le ciel a commencé à s'éclaircir.

 

Ce matin ambiance sympathique avec de la brume qui remonte jusqu'ici mais avec le soleil :x

 

Au gré des passages de la brume, la température yoyote, on gagne ou perd 1 °C en 10 minutes. Il fait 1,0 °C actu.

Les pare brise sont gelés, les toits aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide ce matin (tiens tiens, j'ai l'impression de revenir à la semaine dernière!), Tn de saison avec 2,5°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux à couvert avec même de petites pluies dans l'après midi, comparativement aux jours passés, l'ambiance paraissait fraiche mais la Tx a été quasiment de saison avec 11,7°C. 1 petit mm relevé hier soir.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du gel dans le genevois, après nous avoir lâché pendant 48h et le mois de février qui aura cumulé les gelées.

Ciel clair a légèrement voilé pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Beau temps également dans la Cluse de Chambéry, un peu de gelée blanche localement chez moi mais pas de tn négative avec 2.1°C, actu il fait 6.8°C, 85% d'Hr, léger souffle de SE, il devrait faire de nouveau doux aujourd’hui, malgré un ciel qui devrait s'encombrer de nuages d'altitudes. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fonte +++ 

 

Ciel un peu laiteux, la température s'envole avec cette advection de SO, on a atteint 14.3 °C actuellement. 

 

Le Td est largement positif, entre 3 et 4 °C, la neige disparaît à vue d'oeil. Reste 3-4 jours d'enneigement continu à ce rythme. 

 

En altitude autour de 6-8 °C à 1500 m, mais le pic sera atteint la nuit prochaine avec 10-12 °C, rien que ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps vraiment sympa en finalité dans la Cluse de Chambéry, avec une visibilité très nette (sur les Belledonnes par exemple ), un temps lumineux malgré les nuages d'altitudes, assez esthétique d'ailleurs avec presque des allures de lenticulaires par moment ! Extrêmes thermiques de 2.1/15.7°C à ma station sur Saint-Alban-Leysse. Le vent est resté orienté ESE à SSE, faible à modéré ( 15/25 km/h en rafales). 

Photo prise depuis mon balcon

grgb.jpg

Retour de la pluie 🌧️ demain. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Journée douce avec parfois un voile imposant mais le soleil s'est imposé malgré tout.

Belle luminosité,surtout au coucher du soleil.

Le mont-blanc avait ses lenticulaires,ça sent la pluie pour demain.

0°C au lever du jour,14°C cet après-midi,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les pluies de vendredi ont laissé 2,4 mm à la station de Sciez, plus près de 3 mm sur Annemasse avec les précipitations les plus importantes entre 13h30 et 14h30, j'y étais à ce moment. Tout au plus quelques gouttes pour le reste de la journée, très peu de soleil et pas plus de 11 °C soit une chute de 9 degrés par rapport à la veille. Vent de SO faible à modéré.

Hier, aucune gelée matinale, Tn proche de 5 °C avec là aussi un temps très nuageux et de rares éclaircies pour la journée, bien gris en fin d'après-midi mais pas une seule goutte ici. Vent de SO faible à modéré.

Quant à aujourd'hui, retour du gel cette nuit avec 0 °C au petit matin, bien ensoleillé jusqu'à midi puis passages de nuages élevés puis se voilant, voiles devenant souvent épais en fin d'après-midi avec encore de très courtes éclaircies. Retour d'une certaine douceur, Tx 15 °C. Vent de SO faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Températures toujours super hautes, 17,4 °C de Tx cet aprem.

Et là, 21h30 : 14,4 °C avec le vent de sud qui s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Très haute même avec 18° de tx par ici.

6° à 22H et sans vent 🤷‍♂️

Et à 30km à Peyrus : 15° grâce au vent du sud ! (Cc @Yosedolo d'ailleurs ) .

Les Monts du Matin comme d'habitude très venté à l'opposé  du Royans. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareil sur Sassenage, 18°C cet après-midi.

 

Pas de vent non plus ici, et plus que 7°C actu, en chute rapide, mais provisoire sous un ciel pour l'instant étoilé. Quelques nuages vers l'ouest (Voironnais ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de Sud Ouest vient de se lever, rafale maximale de 60 km/h et température en hausse plus de 11°C contre 7°C il y a quelques minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert ce matin, Tn douce pour la saison avec 7,5°C. Le vent est faible.

 

Hier, bien ensoleillé jusqu'en début d'après midi puis les nuages élevés se sont fait plus épais et la fin de l'après midi a été couverte, retour de quelques éclaircies en début de nuit, Tx d'hier 17,7°C. Peu de vent durant cette journée.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE (Rhône)

 

Le vent de Nord  Ouest vient de se lever, rafale maximale de 53.5 km/h et la température rebaisse après un pic à 13.7 degrés a 7H

Tn de la nuit 9,6 degrés 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...