Drealine Posté(e) 19 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 4 minutes, 970hPa a dit : Bonjour Un nouvel onglet vient d’être ajouté, ça vaut à peu près au mode diagnostic de la console!! Health Data : Pas mal ^^ Depuis le temps que je cherchais ce genre d'option lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniu michel Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 bonjour je vois que weather link live arrive est ce que cela veut dire ,( vu que je suis en weatherlink ip) qu'il ne sert plus a rien; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 20 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 20 avril 2020 il y a 37 minutes, maniu michel a dit : bonjour je vois que weather link live arrive est ce que cela veut dire ,( vu que je suis en weatherlink ip) qu'il ne sert plus a rien; J'ai rien compris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 2020 (modifié) Il y a 5 heures, maniu michel a dit : bonjour je vois que weather link live arrive est ce que cela veut dire ,( vu que je suis en weatherlink ip) qu'il ne sert plus a rien; Le datalogger Weatherlink IP est remplacé progressivement par le Weatherlink live, mais l'IP fonctionne toujours sans problème. Une fois que le datalogger IP a été mis à jour, il doit fonctionner comme au premier jour. Modifié 20 avril 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 avril 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 avril 2020 (modifié) Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Le datalogger Weatherlink IP est remplacé progressivement par le Weatherlink live, mais ce dernier fonctionne toujours sans problème. ......... Ne serait-ce pas plutôt "ce premier" (le IP) qui fonctionne toujours sans problème ? (à condition de le mettre à jour) Modifié 20 avril 2020 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 avril 2020 il y a 54 minutes, mm91 a dit : Ne serait-ce pas plutôt "ce premier" (le IP) qui fonctionne toujours sans problème ? Pas nécessairement non, la formulation d'alsavosges était tout à fait correcte, "ce dernier" faisant référence au sujet de la phrase. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 2020 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Pas nécessairement non, la formulation d'alsavosges était tout à fait correcte, "ce dernier" faisant référence au sujet de la phrase. J'ai mis tout le monde d'accord, du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 avril 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 avril 2020 Ou tout simplement (dans le bon ordre et sans répétition): Citation Le Weatherlink live remplace progressivement le datalogger Weatherlink IP, mais ce dernier fonctionne toujours sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 22 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Il y a t-il un bug sur la pluvio mensuelle ? Par ex pour Mars : StatIC : WL : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 5 minutes, Drealine a dit : Il y a t-il un bug sur la pluvio mensuelle ? Par ex pour Mars : L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2020 à l’instant, Sebaas a dit : L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars. Oui ok , mais là n'importe le mois , il y a un erreur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 22 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Sebaas a dit : L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars. Je viens de vérifier mais j'ai 10mm de plus sur WL. Pourtant cette nuit là, il n'y a que 0.6mm jusqu'à 6H UTC. Étrange quand même. Modifié 22 avril 2020 par Drealine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Oui ok , mais là n'importe le mois , il y a un erreur !! Ben non pas forcément, ce qui est tombé entre 0h UTC et 6hUTC le 1er mars a été compté sur le mois de février. J'ai pas regardé en détail les heures de pluie, c'était une hypothèse (basée sur l'expérience, le nombre de gens qui tombent dans le panneau étant très élevé!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour 😁Suite à un petit souci de Tx and Tn, je viens enfin d'avoir une réponse auprès d'un responsable pour l'api WLL... Et j'ai une "mauvaise nouvelle 😕"L'api WLL à deux mode : Celui pour les "conditions actuelles( current conditions) et le historique (historic).Comme n'importe dans quel api, on récupérer la Tx /TN par le mode current conditions, qu'il soit de 6h-6h ou 18h-18h.. MAISSSS... Avec l'api WLL ça ce n'est pas possible car l'api n'envoie pas la Tx ni la Tn.. Ex: si dans un pas de temps 1m/5m/15m la température était de 12.8°c et dans le dernier moment elle vient de changer, donc 12.9°c, l'api va envoyer la dernière valeur, donc 12.9°c. Le 12.8°c sera enregistré sur le historic mais pas sur le current conditions, c'est pour ça qu'aujourd'hui nous avons une différence de 0.1°c /-0.1°c... C'est un peu compliqué pour comprendre, oui 😅.. Le + simple serait de mettre une Tx /TN provisoire, mais cette option n'existe pas (je viens de demander s'il est possible d'ajouter ça)😕... Donc pour avoir les vraies Tx /TN il va falloir utiliser le mode historic... ou de laisser comme ça 😛 Je vous laisse la réponse de davis : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 avril 2020 On le savait tout ça - j'ai d'ailleurs déjà indiqué quelque part dans sur le forum instrumentation que l'on ne pouvait pas se permettre d'augmenter encore + le nombre d'appels d'API par station, étant nous-même bridés sur le nombre d'appel possible par heure pour l'ENSEMBLE des stations du réseau. https://weatherlink.github.io/v2-api/rate-limits On a ouvert des "négociations", mais le contexte n'est pas très favorable en Californie non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mai 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mai 2020 Slt si j'ai bien compris ,on n'a pas besoin d'avoir ni la console ,ni la data-loger ,donc moins onéreux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 17 minutes, sylver19 a dit : Slt si j'ai bien compris ,on n'a pas besoin d'avoir ni la console ,ni la data-loger ,donc moins onéreux? Oui il fait « console », datalogger Mais pas d’affichage .... donc obligé de regarder tes données sur téléphone ou sur internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mai 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 17 minutes, matt67 a dit : Oui il fait « console », datalogger Mais pas d’affichage .... donc obligé de regarder tes données sur téléphone ou sur internet Merci , c'est bien ce que j'avais compris , donc il fait aussi mémoire comme le dataloger avec la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 18 minutes, sylver19 a dit : Merci , c'est bien ce que j'avais compris , donc il fait aussi mémoire comme le dataloger avec la console? Oui mais mémoire pas bien élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 3 juin 2020 Partager Posté(e) 3 juin 2020 Une belle bande de bras cassés chez Davis... Le certificat SSL de l'API est expiré... 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2020 Et donc, très concrètement, plus aucune StatIC transmettant via WeatherlinkLive n'est disponible sur IC depuis 13h50 heure locale. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juin 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2020 Côté IC j'ai temporairement suspendu la vérification du certificat SSL le temps qu'ils le mettent à jour... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a une heure, meteo-melin a dit : Le certificat SSL de l'API est expiré... Des J"enies " hhaha par contre l'appli ou le site weather link fonctionne très bien , mais comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin 2020 Par contre, impossible de recup les données 🤔 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juin 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juin 2020 Perso mon script PHP renvoyait ça, c'est à dire rien 😱 : Voyant que la consultation de l'API api.weatherlink.com était accessible mais qu'en htpp pour les raisons évoquées ci-dessus j'ai retiré le "s" de la ligne mon script qui contient l'adresse de l'api : "...https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=..." et tout est rentré dans l'ordre. ...enfin jusqu'à ce que Davis repasse en https😒 @Sebaas, il serait intéressant de pouvoir dissocier cette discussion en cours du reste du sujet de ce topic pour qu'il soit plus facilement repéré. Si c'est possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés