Fanfoe63 Posté(e) 31 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 mars 2019 Bon ben je m'y colle ... Neige du coucou ou poisson d'Avril on verra bien Ta +7,6 °C en attendant ... A vos posts ! 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : [...] A vos posts ! Prêts, Partez ! Déjà -5,1°C à Saint-Alban ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2019 Slt, meme s'il y a un peu de neige au dessus de 1000m elle ne tiendra pas 😂 , vive la pluie et le printemps . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, Y'a des précoces dans le MC... je parle de réveillés précoces bien entendu...😁 En ce 1er, on attend les poissons... et surtout l'eau qui va avec puisqu'elle est prévue cette semaine, même sous forme solide à basse altitude. En attendant, à 6h les mêmes tafs qu'hier ont les pieds dans le froid ce matin: -6°C à St Alban, -3°C à Riotord, -2.5°C à St Angel et Pérols et -0.3°C à Manglieu. Malbosc affiche déjà 10.6°C. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril 2019 Ciel dégagé mais voilé. Pas de vent. Tn en cours à 7h45 : 6.1°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2019 il y a une heure, rvbo a dit : Bonjour, Y'a des précoces dans le MC... je parle de réveillés précoces bien entendu...😁 En ce 1er, on attend les poissons... et surtout l'eau qui va avec puisqu'elle est prévue cette semaine, même sous forme solide à basse altitude. En attendant, à 6h les mêmes tafs qu'hier ont les pieds dans le froid ce matin: -6°C à St Alban, -3°C à Riotord, -2.5°C à St Angel et Pérols et -0.3°C à Manglieu. Malbosc affiche déjà 10.6°C. Slt Hervé , il y en a qui bossent ou qui ne sont pas fonctionnaires 😉😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 avril 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, ciel bien plus barbouillé que les jours précédents, le soleil est masqué par les cirrus. Pas de vents, Ta: 5.4 °C, Tn: 3.4 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 avril 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, N'ayant pu le faire sur le topic précédent, je souhaite toutes mes félicitations à @Thoupie42 ! Presque "chaud" ce matin sur Malbosc avec une Tn de +10.4°C à la VP2 Par contre, le ciel est bien voilé... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 Ciel voilé également sur les marches du Livradois, et des Tx qui atteignent doucement les 10°C (Tn 6°C à Fayet-le-Château) Les Tx devraient grimper au-dessus de 20°C cet après-midi avant d'entamer leur inexorable chute, qui devrait se manifester par des Tn négatives entre mercredi et vendredi. Mais on surveillera également les précipitations cette semaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 1 avril 2019 Terre Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, Les poissons attendent de l'eau pour vivre et de pouvoir remonter sur leur lieu de reproduction et ce malgré les moultes barrages, et le renouvellement d'autorisation de capture sur des espèces en voie d'extinction comme l'anguille ou le saumon.. bref d'ici peu, il n'y en aura plus de ces migrants là! Les projections pour l'épisode de mercredi/jeudi prochains évoluent grandement : hier encore de fortes précipitations orageuses annoncés par MF et aujourd'hui "métociel" ne prévoit quasi plus rien en montagne ardéchoise… quitte ou double? ce qui est plus sur c'est le retour du froid en perspective donc pour la floraison massive es jonquilles, il faudra patienter encore. Toute petite gelé en Montagne ardéchoise ce matin sous un ciel faiblement voilé. pas de vent notable. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 avril 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour à tous ! A mon tour de souhaiter toutes mes félicitations à @Thoupie42 ! D'ailleurs quel beau week-end qui vient clôturer un mois de mars à 195 h de soleil à Andrézieux ( source excellent édito de Michel GAGNARD ) http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm 2ème week-end de déjeuner en terrasse au mois de mars, un plaisir, bon à priori à partir de mercredi on range la store banne 😏 Un mois bien sec avec seulement 14.3 mm pour une moyenne un peu au-dessus de 40 mm et une sécheresse de surface désormais bien visible. Le Bonson pas très loin est à 0.2 m3/s alors qu'il affichait 0.65 m3/s en début de mois 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril 2019 Je n'avais pas vu : Pierric ne vit plus dans le péché ... 😊 Félicitations @Thoupie42 !! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril 2019 Beau soleil malgré quelques cirrus sur Sainté sud. Pas de vent. Ta 16.1°C (12h50). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, plus on avance dans la journée plus le voil nuageux peu présent au première heures du jours gagne du terrain. Le temps est bel et bien en train de changer. Cependant le mercure reste agréable avec 16.1°C actu. Tn: 7.0°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril 2019 Des cumulus se développent au dessus du massif du Pilat. Grande douceur avec 16.7° quand je suis reparti de chez moi, peu après 13h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2019 Suffisamment rare pour être signalé : bonnes rafales d'E/SE actu sur mon adret. Le ciel bleu et le soleil font équipe avec les cumulus et les cirrus. Repas tout à l'heure en terrasse, le parasol était de rigueur. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2019 Quelques cumulus annonciateurs du changement de temps. Ta de 17°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : Slt Hervé , il y en a qui bossent ou qui ne sont pas fonctionnaires 😉😂 Une pensée pour nos anciens et pour nos gamins ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 1 avril 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonsoir, dernière journée de grand soleil à peine voilée avec un petit vent du midi et des températures trés agréables! tn de 5 ° c contre -3 ° c en fond de vallée tx de 18° c ta de 14° c Le changement va etre brutal mercredi! bonne soirée à tous! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 Hé bien mes chers amis, mon chien youki pas au top , cancer du foie , et ce soir ..... pas au top les filles et le rolland , Sinon 18° et .. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 avril 2019 il y a 8 minutes, segusiave a dit : Hé bien mes chers amis, mon chien youki pas au top , cancer du foie , et ce soir ..... pas au top les filles et le rolland , Sinon 18° et .. J'allais te demander pour ta cheville et j'apprends cette mauvaise nouvelle. Ce n'est pas facile de perdre nos bêtes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Thundik81 a dit : J'allais te demander pour ta cheville et j'apprends cette mauvaise nouvelle. Ce n'est pas facile de perdre nos bêtes. pour l'instant il est encore avec nous , fatigué mais bien entouré , j’espère qu'il va tenir encore , il arrive à manger et à boire , si l'étape est passée bon signe il ne montre pas de signe de souffrance et .. merci pour mon fidèle compagnon . Modifié 1 avril 2019 par segusiave 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2019 Bonsoir, Coupure station de 5h à 13h, donc Tn possible de +6,6 °C et sûrement Tx +22,4 °C malgré les nuages ! il y a 19 minutes, segusiave a dit : pour l'instant il est encore avec nous , fatigué mais bien entouré , j’espère qu'il va tenir encore , il arrive à manger et à boire , si l'étape est passée bon signe il ne montre pas de signe de souffrance et .. merci pour mon fidèle compagnon . Courage à vous Rolland et papouilles à Youki ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 avril 2019 La Loupette avait l'air intéressée par cette chose qu'elle ne croyait exister qu'en Cantalousie J'étais sûr de te l'avoir mis mais visiblement non : croix de Toutée au milieu des bruyères du temps du CN. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) Dernière journée avec de la chaleur. Une pointe à plus de 20°c dans l'après-midi à Mauzun, et légèrement plus frais au col de Toutée où je suis allé traîner mes guêtres (environ 16°c ambiance presque orageuse avec pas mal de nuages) Au col, on est à 996m. Je suis monté à 1100 m environ et... j'ai même vu de la neige, si si ! Seulement à 20 minutes de chez moi ! Comme Valuéjols-Prat-de-Bouc en fait : ça c'est cool ! Modifié 1 avril 2019 par un_Mauzunois 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés