Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Journée plaisante avec Tn +4,3 °C et Tx +22,2 °C sous un soleil peu vaillant ici aussi !

 

 

Je crois qu'on a les mêmes centres d'intérêts mon cher. Après je manque de culture dans tellement de domaines .... mais tout m'intéresse ... et puis des fois je demande ici ! :P

 

Sinon ma Miss m'écoute (et c'est bien hein), car dimanche en rentrant de Courgoul c'est moi, de la route, qui avait vu ce fameux rocher (voir lien donné par Mickaël plus haut) et pourtant je conduisais ! Ceci étant on est tous les deux très observateurs et curieux :)

 

Exemple type : je viens de voir un oiseau blanc, bec jeune/orange, bien plus gros qu'un merle mais moins qu'un héron !?

Je cherche mais pas encore trouvé ce dont il s'agit .... peut-être une aigrette ?

Eh bien , quand je ne connais pas l'oiseau , je me sers de mon lance pierre pour l'assommer , plus facile pour l'etudier😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Journée plaisante avec Tn +4,3 °C et Tx +22,2 °C sous un soleil peu vaillant ici aussi !

 

 

Je crois qu'on a les mêmes centres d'intérêts mon cher. Après je manque de culture dans tellement de domaines .... mais tout m'intéresse ... et puis des fois je demande ici ! :P

 

Sinon ma Miss m'écoute (et c'est bien hein), car dimanche en rentrant de Courgoul c'est moi, de la route, qui avait vu ce fameux rocher (voir lien donné par Mickaël plus haut) et pourtant je conduisais ! Ceci étant on est tous les deux très observateurs et curieux :)

 

Exemple type : je viens de voir un oiseau blanc, bec jeune/orange, bien plus gros qu'un merle mais moins qu'un héron !?

Je cherche mais pas encore trouvé ce dont il s'agit .... peut-être une aigrette ?

il faut arrêter la vinaigrette 🤣,

bon plus sérieusement à ceyrat ,

nous avons des espèces  d'oiseaux que je ne connais pas ..

Sinon 17.5° et pas de neige ..

Modifié par segusiave
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

Je regarde les petites lunes qui passent des fois à travers les branches sombres des resineux qui avec le printemps  fait gonfler le bourgeon plus rapidement 😂

 

Quel poète notre Lilian :x🤣

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8?t=67

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je vois que les beaux jours arrivent avec l'insouciance ambiante :D

Ceci étant avec les 26 °C annoncés à Clermont demain, je prédis une éclosion de short chez les plus récalcitrants ^_^

En attendant Ta +17,5 °C et un bon souffle de Sud Est ...

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

[...]

Exemple type : je viens de voir un oiseau blanc, bec jeune/orange, bien plus gros qu'un merle mais moins qu'un héron !?

Je cherche mais pas encore trouvé ce dont il s'agit .... peut-être une aigrette ?

 

Je pensais avoir déjà répondu à une question similaire de ta part... mais seule mention par votre serviteur :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=3001543

 

Edit: tu peux toujours t'aider des obs des amis des piafs dans ton secteur...

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un bon vent du Midi et une lune légèrement voilée. Ta (21h) : +13,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

je viens de voir un oiseau blanc, bec jeune/orange, bien plus gros qu'un merle mais moins qu'un héron !?

Je cherche mais pas encore trouvé ce dont il s'agit .... peut-être une aigrette ?

 

Il y a un monde en termes de taille entre un merle et un héron et donc beaucoup d'espèces possibles ;). Peut-être un Héron garde-boeufs ? Ils sont nombreux actuellement à fréquenter les prés.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Classique à cette époque et sous ce flux, le sud se contente de maigres Tx, 17.3 °C ici et 16.9 °C à Malbosc.

Ciel partiellement voilé toute la journée.

Après midi entre Beaume et Drobie, ici Le Fraysse un des rares endroits peu pentu dans ce secteur.

190417091150273822.jpg

Mais là on parlera plutôt de faïsses (au centre de la photo)

190417091810293191.jpg

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 53 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je pensais avoir déjà répondu à une question similaire de ta part... mais seule mention par votre serviteur :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=3001543

 

Edit: tu peux toujours t'aider des obs des amis des piafs dans ton secteur...

 

 

il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Il y a un monde en termes de taille entre un merle et un héron et donc beaucoup d'espèces possibles ;). Peut-être un Héron garde-boeufs ? Ils sont nombreux actuellement à fréquenter les prés.

 

Peut-être bien vous parlez du même (bubulcus ibis !), mais y'a peu de vaches par ici !

Ah si y'a une ferme en contrebas : on dira que vous avez gagné ... :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi continue de monter en puissance. Fortes rafales. C'était prévu ?

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Faut lancer une campagne de dons suite à l'incendie...et réquisitionner des chênes liège

https://c.leprogres.fr/faits-divers/2019/04/17/deux-millions-de-bouteilles-de-vin-detruites-dans-un-incendie

 

plus sérieusement ce soir encore un peu de vent de S,  lune voilée Ta 8,9°

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé, légèrement voilé. 

Pas de vent.

Tn 8.4°C.

Ta 9.0°C (8h10).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cette nuit la température n'est pas descendue sous les 10°C (Tn +10,2°C) en raison du vent de Sud.

Ce matin, le vent du Midi est toujours en place et bien en forme (avec lui pas une trace d'humidité bien entendu sur l'herbe, les voitures, les Velux). Coté ciel c'est bleu, voilé ici et là.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ici également, ciel bleu voilé, Tn de 8°C, et 2°C de plus actuellement (ce qui fait 8+2 = 10, pour ceux qui ont du mal en calcul)

Vent du sud léger sans plus.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ici également, ciel bleu voilé, Tn de 8°C, et 2°C de plus actuellement (ce qui fait 8+2 = 10, pour ceux qui ont du mal en calcul)

Vent du sud léger sans plus.

Bonjour voisin ,

idem ici en ce qui concerne le ciel et coté T 11°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, Thoupie42 a dit :

Peut-être un Héron garde-boeufs ? Ils sont nombreux actuellement à fréquenter les prés.

 

Nombreux ? Qui ça ?... Les boeufs ?...😎

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Nombreux ? Qui ça ?... Les boeufs ?...😎

Les bœufs carottes , dont les poulets ne sont pas "fanes":S

oui je sais le vent du S rend fou, il souffle  ce matin , 25 à 35km/h, soleil voilé, Ta 13,1 pour une mini de 7,8°

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours des conditions nocturnes douces sur Malbosc avec une Tn de 8.6°C dans la nuit (au lever du soleil il y avait déjà 10°C).

Actuellement 14.1°C sous abri et très peu de vent pour le moment...

Le vent de secteur Sud devrait se lever rapidement !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien il fait carrément chaud ce matin et le mercure devrait encore grimper dans la journée : déjà 19,5°C actu. Petite promenade avec Mademoiselle Riri et j'ai fini en tee-shirt (et pieds nus pendant un moment - ça faisait longtemps que j'avais pas galopé pieds nus, j'adorais ça autrefois, suffit de se trouver un petit sentier herbeux assez doux pas trop piquant et ça vous revigore pour la journée !)

 

cet après-midi : à la Grand'Ville !! (et cette fois, c'est une vraie grand'ville, pas Saint Flour hein ! Mais Clermont Ferrand ! Visite des bibliothèques (et suivre ma chérie qui a des trucs à faire à droite à gauche)

 

Sinon.. vous imaginez cette bestiole là ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/18/l-un-des-plus-grands-mammiferes-terrestres-decouvert-au-kenya_5451928_3244.html

1500 kg de muscles quand même.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi, le vent du sud est bien présent, modéré, voire fort par moments. 

Ciel dégagé avec quelques cirrus ici où là. 

Grande douceur avec 17.8°C à 12h15.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros vent du Midi avec pour l'instant une rafale maxi de 79,3km/h. Ciel bleu voilé.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainté : température douce voire chaude ; 19°C à St Etienne Montaud, vent du sud fort vers l'Hopital Nord, modéré vers le secteur de Carnot

 

Tence : température douce même la nuit avec le vent du Sud, Tn de 9.1°C,  Ta 14.8°C

Fort vent du Sud plus que prévu, rafale de 70.8 km/h peu avant midi, celui-ci semble bien plus régulier que lundi.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

il fait bien chaud sous ce ciel laiteux de cirrus, Ta: 23.1 °C. Pas de vent.

Nous n'avons pas froid ma grelinette et moi, la terre n'est vraiment pas humide pour la saison.

Modifié par tao
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Lolo Bout a dit :

Sainté : température douce voire chaude ; 19°C à St Etienne Montaud, vent du sud fort vers l'Hopital Nord, modéré vers le secteur de Carnot

 

modéré aussi actuellement sur Chateaucreux ; assez fort sur les quartiers sud quand j'en suis parti vers 13h30.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...