Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Ralala78 a dit :

L'Allier est une rivière, un affluent de la Loire qui est un fleuve par contre. :)

 

Question de point de vue contestable au niveau de la confluence :ph34r: (un Auvergnat anonyme :D)

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Question de point de vue contestable au niveau de la confluence :ph34r: (un Auvergnat anonyme :D)

….et les saumons sont de ton avis xD

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Question de point de vue contestable au niveau de la confluence :ph34r: (un Auvergnat anonyme :D)

Je sais bien qu'à notre époque, on remet tout en cause, mais il y a 44 ans de cela en école primaire, on apprenait que la Loire était un fleuve, mais pas l'Allier. C'est une grosse rivière par contre. :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ralala78 a dit :

L'Allier est une rivière, un affluent de la Loire qui est un fleuve par contre. :)

 

Question également abordé par @darkminimouf :

http://www.eauvergnat.fr/lallier-fleuve-ou-riviere

 

On a eu des discussions intéressantes, en privé, à ce sujet.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah on changera pas l'histoire de toute façon, alors disons qu'il y a 2 fleuves entre nous !

(d'autres ont tranché, et cela sera toujours sujet à discussions inutiles hein !)

 

il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Question également abordé par @darkminimouf :

http://www.eauvergnat.fr/lallier-fleuve-ou-riviere

 

On a eu des discussions intéressantes, en privé, à ce sujet.

 

Cela résume ma pensée :)

 

Sinon Ta +12,1 °C ... en attendant le "joli mois de Mai où les fleurs volent aux vents" :x (en chantant, en pensées et en souvenirs)

Et qui aura le courage d'ouvrir le sujet : on attend de l'eau et des orages ! 9_9

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Ralala78 a dit :

Je sais bien qu'à notre époque, on remet tout en cause, mais il y a 44 ans de cela en école primaire, on apprenait que la Loire était un fleuve, mais pas l'Allier. C'est une grosse rivière par contre. :D

Vont te tailler un short les auvergnats là !... tu es prêt pour une bonne baignade !...😁

 

Bon, je ne vais pas intervenir dans ce débat ... moi à l'école j'avais aussi appris que la Loire était un fleuve, que le Rhône était plus puissant (😉)... que l'Ildut était un aber et que les "allier" avaient bombardé Brest ...

😋

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Paraît que c'e

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Bon, je ne vais pas intervenir dans ce débat ... moi à l'école j'avais aussi appris que la Loire était un fleuve, que le Rhône était plus puissant (😉)...

Puisqu'il n'est pas encore minuit chez vous et à défaut d'ouvrir mai, je ferme avril. Comme ça vous ne pourrez même pas me répondre car pour rester dans la polémique il paraît que c'est le Doubs qui passe à Lyon et que ce serait même le plus long fleuve de France.

Modifié par Sylane
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

Paraît que c'e

Puisqu'il n'est pas encore minuit chez vous et à défaut d'ouvrir mai, je ferme avril. Comme ça vous ne pourrez même pas me répondre car pour rester dans la polémique il paraît que c'est le Doubs qui passe à Lyon et que ce serait même le plus long fleuve de France.

 

Entre puissance et longueur... (pour bien conclure ce mois en faisant allusion à tes 15cm de l'autre jour ... 😉)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Ralala78 a dit :

L'Allier est une rivière, un affluent de la Loire qui est un fleuve par contre. :)

 

Heu.. Ben c'est vachement large pour une rivière quand même :)

Dont acte en tous cas !

Je vais encore passer pour l'abruti de service, mais j'ai toujours considéré qu'un cours d'eau suffisamment large méritait son nom de fleuve - parce que j'ai avant tout une culture littéraire en fait, ou poétique, pas géographique (et que j'ai passé toute ma scolarité à penser à autre chose qu'à ce que les enseignants essayaient de me raconter - une sorte de phobie scolaire, qui m'a pas empêché d'écrire des livres :)

En tous cas je suis ravi d'avoir découvert à cette occasion qu'il existait des discussions (sérieuses) au sujet du statut de l'Allier !!

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 44 minutes, Thundik81 a dit :

 

Question également abordé par @darkminimouf :

http://www.eauvergnat.fr/lallier-fleuve-ou-riviere

 

On a eu des discussions intéressantes, en privé, à ce sujet.

Certes mais il me semble que ce reportage clôt le débat. A moins de considérer que l'Allier ne se jette pas dans la Loire mais dans l'Aigue Noire (pas celui de la chanson).

Et dans ce cas là, ça change tout : je suis né en Haute-Aigue Noire (numéro à changer : probablement 05), j'ai visité les Châteaux de l'Aigue Noire, bu du vin du Val d'Aigue Noire, à défaut d'être la capitale de la Bretagne, Nantes devient la capitale des Pays de l'Aigue Noire...   

il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Entre puissance et longueur... (pour bien conclure ce mois en faisant allusion à tes 15cm de l'autre jour ... 😉)

Tu peux faire le malin mais il me semble que tu as fini avec <2 cm vendredi dernier au matin...

Modifié par Sylane
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Avril va mal finir : je propose d'ouvrir mai et de centrer le propos sur la météo...😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Sylane a dit :

Avril va mal finir : je propose d'ouvrir mai et de centrer le propos sur la météo...😉

 

Bonne idée (genre : les bonnes résolutions de début mai (parler uniquement de météo) devraient durer environ.. heu.. jusqu'à demain matin, pas beaucoup plus longtemps :)

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Sylane a dit :

Avril va mal finir : je propose d'ouvrir mai et de centrer le propos sur la météo...😉

A toi l'honneur ! 😋

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus de vent, mais encore bien nuageux.

Ta 10.7°C

 

😉😄

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...