Fanfoe63 Posté(e) 15 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2019 (modifié) Bonsoir ! Bon ben Tn -1,7 °C (t'as du bol Bart63 !) et Tx +18,4 °C. J'ai quelques craintes pour le brugnon, mais on verra dans quelques jours .... Le reste semble être passé à travers ... Ta +13,7 °C le vent a tourné au Sud et le ciel se couvre ! Maintenant on verra ce que la perturbation annoncée nous laissera : pour être large de 0h à 15h, entre 4,8 mm selon Arome et 8,9 mm selon ECMWF (selon www.windy.com ) Il y a 15 heures, sylver19 a dit : Slt le caillouteux, tu sais c'est trop loin pour la plupart 😉 Ben on avait évoqué l'an dernier 2 rencontres : Ouest et Est ... Après il est vrai qu'on peut faire Nord et Sud aussi Mais bon tu vois, moi jusqu'à 2h de route par trajet sur une journée ça me va, au-delà je réfléchis (sauf pour Bauzon si je peux être à la maintenance ..). Modifié 15 avril 2019 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril 2019 (modifié) Je ne vais pas faire mon @ivoire42 de base, mais je vire un tant soit peu xanthohimatiophobe avec la pauvreté des nouvelles numérisations météo (et autres) sur Gallica (la cause -source) 🤬 Edit: en même temps ce jour j'ai quelques images mises en ligne par les Archives Nationales (24365)... juste des tables des matières, la collection Le Nain concernant le Parlement (AN U//493 à U//590). De quoi s'occuper ! Et forcément trouver du matériel météo... Modifié 15 avril 2019 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 avril 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 avril 2019 On est prêts pour le 1ièr mai Météo du jour agréable malgré une couverture nuageuse qui s'est installée dans l'après midi, Tx de 15.0 °C Petit tour cet après midi en face de chez moi sur les rives droites de La Beaume/Drobie , balade bien agréable sans ce fichu vent du nord. Une des anciennes maisons du village de Ribes Plus loin l'église de St-André-Lachamp perdue dans un hameau où ne subsiste que 4 ou 5 maisons habitées dont la mairie ! A l'entrée du hameau de St-André-Lachamp on traverse des anciennes….très anciens maisons, typiquement cévenoles. Plus bas le village de de Planzolles et plus loin dans la vallée Lablachère et Notre-Dame. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2019 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir ! Bon ben Tn -1,7 °C (t'as du bol Bart63 !) et Tx +18,4 °C. J'ai quelques craintes pour le brugnon, mais on verra dans quelques jours .... Le reste semble être passé à travers ... Ta +13,7 °C le vent a tourné au Sud et le ciel se couvre ! Maintenant on verra ce que la perturbation annoncée nous laissera : pour être large de 0h à 15h, entre 4,8 mm selon Arome et 8,9 mm selon ECMWF (selon www.windy.com ) Ben on avait évoqué l'an dernier 2 rencontres : Ouest et Est ... Après il est vrai qu'on peut faire Nord et Sud aussi Mais bon tu vois, moi jusqu'à 2h de route par trajet sur une journée ça me va, au-delà je réfléchis (sauf pour Bauzon si je peux être à la maintenance ..). j'ai du couchage pour Bauzon si le trajet st trop long toujours le vent de S, Ta 7,7° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril 2019 il y a 5 minutes, papulefer a dit : j'ai du couchage pour Bauzon si le trajet st trop long [...] Des panières de chats, c'est ça Et le Royal Canin de Damien ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 avril 2019 Vent modéré ce soir, avec quelques rafales par moment. Ta 11.9°C (22h10). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2019 Ta +22,1 °C, vent nul et bruit de télé qui hurle !? Oups c'était à l'intérieur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 avril 2019 Gros vent du Midi depuis quelques minutes. Ça tape, ca ronfle, ça siffle. Bien évidemment l'heure du coucher approche... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2019 il y a 38 minutes, Thundik81 a dit : Des panières de chats, c'est ça Et le Royal Canin de Damien ! et du Don Papa ou Diplomatico comme somnifère. Le vent redouble de force ce soir, ça tape dans le mur exposé au S. 46km/h pour l'anémo au milieu du jardin mais abrité par les haies... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir ! Bon ben Tn -1,7 °C (t'as du bol Bart63 !) et Tx +18,4 °C. J'ai quelques craintes pour le brugnon, mais on verra dans quelques jours .... Le reste semble être passé à travers ... Ta +13,7 °C le vent a tourné au Sud et le ciel se couvre ! Maintenant on verra ce que la perturbation annoncée nous laissera : pour être large de 0h à 15h, entre 4,8 mm selon Arome et 8,9 mm selon ECMWF (selon www.windy.com ) Ben on avait évoqué l'an dernier 2 rencontres : Ouest et Est ... Après il est vrai qu'on peut faire Nord et Sud aussi Mais bon tu vois, moi jusqu'à 2h de route par trajet sur une journée ça me va, au-delà je réfléchis (sauf pour Bauzon si je peux être à la maintenance ..). Pour moi qui est l'habitude de rouler cela ne me gène pas de faire de la route si je n'ai pas mes tornades 😉 . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2019 HS OBLIGATOIRE : pour celles et ceux adhérents qui n'ont pas vu ! Y'a une AG Extraordinaire et Ordinaire le 18 Mai en Région Parisienne : regardez vos mails ou bien par infoclimat.fr et messagerie en se connectant Perso j'ai bien évidemment envoyé mes pouvoirs car en plus de nous fournir ce site (ces !) il y a un sacré boulot administratif à côté ! Alors allez-y et/ou envoyez les pouvoirs Voili voilou, j'adore IC SINON Ta +12,3 °C, pas bon pour repérer les fuites thermiques à la maison (j'ai emprunté une caméra ce soir ...) ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 avril 2019 Vent du midi bien présent en ce début de nuit après son réveille en pleine après-midi. Coté mercure c'est presque 9.0°C de plus qu'hier pour la Tx (17.9°C) Aller on verra combien de goutte tombera demain matin....... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 15 avril 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 15 avril 2019 (modifié) Après une accalmie en fin d'après midi, le vent du midi est en train de reprendre en intensité Ta de 8.7°C, Édit : brusque rafale de 68 km/h ! Ça tape sur les volets Modifié 15 avril 2019 par Lolo Bout 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2019 Lever 5 heures (petit élan d'écriture à saisir au vol) : c'est grand vent dehors et il pleut. 7,5°C actu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 16 avril 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour,il pleut faiblement ici ce matin ta de 4° c 4 mm au pluvio Quelques échos de neige sur les crétes de la margeride et du mont lozére! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 avril 2019 (modifié) Bonjour, Je n'ose y croire mais le bruit de la pluie et le pluvio qui indique 2,8mm m'indique qu'il tombe du liquide ! En espérant que ce soit bien de l'eau et pas de l'alcool... Bon n'empêche en regardant les radars c'est déjà quasi terminé... Je ne vois pas trop pourquoi ça reprendrait par magie ! En gros en faisant le tour des modèles c'était entre 6 et 10 mm pour ici et entre 5 et 11h. Je ne vois pas d'où ça pourrait tomber encore 3h ! Pas grand intérêt pour le moment ! Enfin si la pelouse va y croire pendant 2-3 jours ! Allé on fera le bilan ce soir. Bonne journée Modifié 16 avril 2019 par damien63 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2019 (modifié) Pluie faible et vent assez fort. Tn en cours : 7.9°C (8h10). Modifié 16 avril 2019 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 avril 2019 il y a 59 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Je n'ose y croire mais le bruit de la pluie et le pluvio qui indique 2,8mm m'indique qu'il tombe du liquide ! En espérant que ce soit bien de l'eau et pas de l'alcool... Bon n'empêche en regardant les radars c'est déjà quasi terminé... Je ne vois pas trop pourquoi ça reprendrait par magie ! En gros en faisant le tour des modèles c'était entre 6 et 10 mm pour ici et entre 5 et 11h. Je ne vois pas d'où ça pourrait tomber encore 3h ! Pas grand intérêt pour le moment ! Enfin si la pelouse va y croire pendant 2-3 jours ! Allé on fera le bilan ce soir. Bonne journée Il pleut toujours de Pessat-Villeneuve à Clermont-Sud, faiblement à modérément par moments. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 avril 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 avril 2019 il y a une heure, damien63 a dit : Je ne vois pas d'où ça pourrait tomber encore 3h Salut, si si, il bruine faiblement derrière, il se pourrait même que j’atteigne les 3 mm. Ciel gris avec un peu de bruine donc, Ta: 7.4 °C, pour la Creuse cette perturbation s'est essoufflée comme c'était prévu par arome ( aux alentours de 2 mm ), alors que GFS balançait allègrement de la pluie forte cette nuit. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 avril 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour, toujours de la petite pluie , 2.3 mm et 7°... Par contre le pluvio de françois De beaumont, 0 mm bloqué? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 avril 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour, Quel temps tristounet ce matin dans les Cévennes, qui se rajoute à la peine des images effroyables d'hier soir et cette nuit sur Notre Dame... Un seul petit mm sous cette fine pluie et en prime un mercure qui ne décolle pas sous cette humidité persistante. Tn ce matin de 7.7°C sur Malbosc... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2019 Sainté sud, 13h10. Temps gris avec une pluie fine mais faible. Le vent, encore assez présent vers midi, s'est actuellement calmé. Ta 9.7°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 avril 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 avril 2019 Une triste journée en effet sur les Cévennes…. et ailleurs. Sur le plan météorologique, un temps uniformément couvert aujourd'hui avec une petite pluie fine ce matin qui n'aura pas duré. RR 2.3mm et une maigre amplitude thermique, Tn de 7.6 °C et une formidable Tx de 10.0 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour, Il y a 8 heures, segusiave a dit : Bonjour, toujours de la petite pluie , 2.3 mm et 7°... Par contre le pluvio de françois De beaumont, 0 mm bloqué? Hé non, la station s'est mise en grève entre 4h et 8h ... juste quand il a plu J'ai compensé selon le bon vieux pluvio, soit 2,3 mm : la moitié de ce qui était prévu par Arome, le plus pessimiste. Plus bas ça a donné 5,6 mm à Aulnat et 5 mm aux Cézeaux. Plus haut 3,5 mm à Saint Genes Champanelle. Sinon Tn approximative de +7,7 °C vu la coupure de cette nuit et Ta +15,4 °C sous une grisaille parfois percée par le soleil et une petite brise. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2019 Après l'arrêt de la pluie après 13h30, les éclaircies se sont développées sur Sainté. Au final, Bouthéon affiche 3.2mm ... en ville, je ne suis pas sûr qu'on ait eu "autant". 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés