Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Les Bois Noirs en Livradois

 

 

 

Bien fait !! (dans tous les sens du terme)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir ,nous sommes en plein dans la ligne de grain actuellement ici

avec de la neige seule sous les plus fortes intensitées mais sans tenue au

sol !

ta de 3°c

à 16 h il y avait 8 mm au pluvio (pour la suite on verra demain matin car pas trop

envi de me mouiller à cette heure ci :D )

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir, 

 

J'ai couvert mon bois fraichement couper hier ce matin à  toute blinde avant de partir à  Clermont et rien pas une goutte et mais deux bâches  envolées.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, jeantou63 a dit :

 hier ce matin à  toute blinde (…) rien pas une goutte et mais deux bâches

 

Z'en sont où les chasse-neiges du 63 ??… 😂

 

Eh les enfants, des fois c'est bien de se relire avant de cliquer sur le bouton "Postez vot' connerie" … 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Z'en sont où les chasse-neiges du 63 ??… 😂

 

Eh les enfants, des fois c'est bien de se relire avant de cliquer sur le bouton "Postez vot' connerie" … 🤣

C'est toi qui ose mettre le bouton "Postez vot' connerie" ? 😋 T'es pas mal placé sur ce dossier ! 😆

Et j'ai encore revu un engin tout bizarre avec des lames cette semaine ! Ça devient courant ces bestioles ! 

Ta de 6,2°C. 

Bonne nuit !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeantou63 a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai couvert mon bois fraichement couper hier ce matin à  toute blinde avant de partir à  Clermont et rien pas une goutte et mais deux bâches  envolées.

On attaque en limagne  le neuvième mois déficitaire en précipitations avec un vent soutenu et dessèchant. Les pelouses sont sèches. Comme en hiver. Les fleurs sont rares. Et absolument aucune pluie sur notre position... 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anni @Vedasien !!

 

Coup de frais ce matin sur ma position (autour de 1°C), pas de vent et temps sec, ciel bien ensoleillé.

Mais la question fondamentale aujourd'hui c'est : aurons-nous de la pluie cet après-midi sur le Vieux Quarement ou le Koppenberg ? (Bref, c'est le tour des Flandres quoi :)

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bon anniversaire à verdasien !

Tn petitement négative ce matin avec -1.2°C.

Météo ni-ni avec un ciel partiellement couvert, pas de vent, pas de précipitation, pas grand chose...  tristounette l'ambiance.

A 7h, Un peu de froid sur le MC, plus accentué sur un axe NO/SE avec -2°C dans le Sancy, à Cheylade à St Angel...

C'est plus doux  à l'E du Forez, avec un tir groupé de T° positives (1.2°C à Arthun, 2.6°C à Riotord pour les plus basses).

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour et bon anniversaire à @Vedasien 🍾.

8 mm supplémentaire au pluvio portant le total de l'épisode à 16 mm

ce qui est dans la fourchette haute des estimations :).

tn de 0 ° c ce matin

Le temps est ensoleillé avec un simple voile nuageux ,il a neigé un peu hier soir

avec tenue au sol au de 1100 m environ (paysage blanc)

bonne journée à tous!

l'ambiance ce matin!822714535_photos010.thumb.jpg.ad3f5d8e3d5b4d5b06c912978b855737.jpg1732671668_photos011.thumb.jpg.68e4debbd58959b89d3ba5efa8a70ad8.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon anniversaire @Vedasien.

Ciel bleu que commencent à envahir les cirrus, quelques bancs de brume au dessus des fonds, coup de frais ce matin avec bonne gelée blanche au sol, Tn: 0.5 °C, Ta: 1 °C. 

Tn: -2 °C à Guéret Saint Laurent.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien nuageux ce matin. 

Pas de vent.

Tn 7.0°C.

Ta 7.9°C (9h55).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour, joyeux anniversaire à @Vedasien 🎉  sinon temps couvert et humide avec une petit gelée ce matin Tn -0.4 hier il est tombé 7.1 mm ayant installé un récupérateur d’eau de 300L il y’a 15 jours il est déjà plein ça montre bien le temps qu’il fait depuis🌧🌧🌧.   Bon Dimanche 😊

Modifié par toon15
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur le Mont Lozère, sur le versant sud (webcam de L'Hôpital), la couche est vraiment conséquente !

CGIProxy.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bon anniversaire à @Vedasien

Pile ce matin 0,00°, ciel nuageux avec quelques éclaircies, la crête du deves était blanchounette ce matin.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

c'est de la camelote ton lien, il a foiré.....:S

Erreur 404
La page demandée n'est malheureusement pas disponible.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire a @Vedasien ;)

En ce qui concerne la journée de hier, des précipitations encore faibles : 4.4mm. En début de matinée j'ai pu assister à une bonne averse de giboulée par vent de sud, mais s'est transformé en pluie au cours de la matinée et s'est arrêté dans l'aprèm.

Même le vent du sud s'est fait timide, quelques rafales par ci par là, une pointe de 53 km/h a été enregistrée pendant l'averse de neige, bien en dessous de ce qu'il était prévu. A noter une chute des températures durant cette fameuse averse.

Actuellement, temps gris avec faible vent du Nord, Ta = 5.9°C

 

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, papulefer a dit :

c'est de la camelote ton lien, il a foiré.....:S

Erreur 404
La page demandée n'est malheureusement pas disponible.

 

@damien63, qui n'est pas une connerie près, va encore dire que je raconte des bêtises !... 😊

 

Mon lien Ma came était valide au moment où je l'ai posté : ensuite … on n'arrête pas le Progrès (qui déplace ses pages…)

 

https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/04/03/le-tournage-de-kaamelott-fait-escale-dans-le-pilat-en-toute-discretion

 

 

Sinon, temps gris mais lumineux, sans vent, doux (9.6°C à 13h10) … bref sans intérêt (à moins d'être flandrien ou @un_Mauzunois … 😎)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Retour en Ardèche ce matin sur des routes pas vraiment au noir en direction des cols du Pendu et Meyrand

19040701001889473.jpg

Vu depuis la route des cols peu après le col de La Chavade 1300m

190407010243273362.jpg

Du coté de La Chavade-Bel-Air il y avait encore une bonne quarantaine de cm au sol (donc certainement plus de 50cm tombés hier et cette nuit)

Avec une garde au sol de 17cm je touchais quand même à certains endroits

190407010832634084.jpg

Col du pendu

190407010941323934.jpg

Et pour terminer le village de Loubaresse. En versant sud du Tanargue l'enneigement est équivalent à 850m à ce qu'il est en HL à 1200m !

190407011214536346.jpg

 

  @Vedasien  bon anniversaire Lucas, bien arrosé je suppose 9_9 ....comme chez moi, j'ai vidé le pluvio. tout à l'heure 48mm sur l'épisode

Modifié par bill07
  • J'aime 12
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...