Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Mais bon j'attends la formation croquet :D

(et puis vu le penchant apéro de certains, c'est mieux d'être déjà à quatre pattes :P)

 

Le croquet, en général, se pratique debout !

Après, tu peux toujours t'appuyer sur le maillet ... mais c'est moins pratique pour taper la boule et réussir à passer sous l'arceau ! 😛

 

Sinon, côté météo : toujours aussi gris et brouillardeux sur Chateaucreux.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Hier Tx de +16.0°C sur Malbosc et toujours sans la moindre goutte de pluie...

J'ai fais comme les vaches, j'ai vu les averses passer à défaut des trains... :D

 

Ce matin belle Tn de +10.2°C et sous de bonnes rafales de vent toute la nuit (65km/h en rafales). 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour !

Tn +7,5 °C et Ta +8,0 °C.

Température quasi stationnaire depuis 3h du matin !

Actuellement temps bien gris ...

Au fait il est tombé 2,3 mm depuis minuit !

 

Il y a 11 heures, mistigri07 a dit :

(...)

 

🤣😆 sacré François, voilà 5ans que je le suis déjà marié à ma douce, j'attaquerai mes noces de chypre le 22 juin prochain, je ne vie pas dans le péché moi  😝

 

 

Pardonnes à un pauvre pécheur 9_9

 

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Le croquet, en général, se pratique debout !

Après, tu peux toujours t'appuyer sur le maillet ... mais c'est moins pratique pour taper la boule et réussir à passer sous l'arceau ! 😛

(...)

 

Mes phrases n'étaient pas dans l'ordre : pour la position à 4 pattes, je pensais bien au "golf/pichenette bille" :D

Le croquet me paraît dangereux à l'apéro ...

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi, toujours bien gris quoiqu'un peu plus lumineux (bon faut l'dire vite hein !...).

Ta 7.8°C (12h10).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quel temps immonde !!! Je suis aujourd’hui en Haute Loire. J’étais sur Saugues ce matin et actuellement dans une petite auberge à Monistrol d’Allier pour rejoindre Le Puy et aprem. 

Dans toute la région de Saugues, on n’y voyait pas à 10m avec en plus une petite pluie bien degueu. On rajoute à ça les virages et des travaux ça donne un sacré cocktail !

La température est autour des 5-6 degrés à la voiture.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis les 1ères gouttes hier entre 13 et 14h, et avec la pluie de la nuit, la station MF du plateau de la République (Pilat) a tout de même récolté 23,2mm.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En forêt autour de l'étang de La Gravière, après les pluies matinales : plein de bonnes odeurs (pas de champignons en vue, mais ça sent les conditions propices), frais (autour de 11°C) et agréable, j'adore !

 

Les toutous s'en sont donnés à cœur joie (et le capou retrouve de l'énergie en ce moment) :

 

 

Autour de l'étang de la Gravière

 

Une vue du hameau de la Gravière et de l'étang (au bord duquel pêchait un pêcheur (ou, qui sait, un pécheur ?)

 

Autour de l'étang de la Gravière

 

C'était l'heure de la sieste dans les prés de lisière de forêt :

 

 

Autour de l'étang de la Gravière

 

Capou postule pour le prochain tournage du Roi Lion :

 

 

Autour de l'étang de la Gravière

 

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil  a tenté moult percées vite avortées. On dirait l'équipe de France de Rugby.

Ta de 9°C, vent de secteur N.

Bref, après le brouillard du matin, l'ambiance automnale se poursuit au mercure.

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour , bonsoir

 

Pas mal de pluie en ce jeudi 11 avril sur ma position , cela c'est arrêter en milieu d’après midi , j'ai bien vu le profil d'une ou deux éclaircie  mais rien de bien lumineux .

 

Tn  5.4°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Quel temps immonde !!! Je suis aujourd’hui en Haute Loire. J’étais sur Saugues ce matin et actuellement dans une petite auberge à Monistrol d’Allier pour rejoindre Le Puy et aprem. 

Dans toute la région de Saugues, on n’y voyait pas à 10m avec en plus une petite pluie bien degueu. On rajoute à ça les virages et des travaux ça donne un sacré cocktail !

La température est autour des 5-6 degrés à la voiture.

t'as pas croisé la bête du gévaudan??, en général elle emprunte la route après le passage du chasse-neige:S

je confirme temps automnal aujourd'hui

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai vu le soleil !

Si ! Si ! Je vous assure … Bon ok, pas longtemps, mais j'l'ai vu !

 

20190411_201044.thumb.jpg.b5ea55ef28b56c48cbb068241ec6aa38.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

J'ai vu le soleil !

Si ! Si ! Je vous assure … Bon ok, pas longtemps, mais j'l'ai vu !

 

20190411_201044.thumb.jpg.b5ea55ef28b56c48cbb068241ec6aa38.jpg

 

 

 

Pour tous ceux qui s'inquiètent, je conseille la lecture de ce remarquable roman de cet inestimable auteur (ouaip, rien que ça, j'adore Ramuz) en attendant qu'il revienne :

 

Ramuz-Charles-Ferdinand-Si-Le-Soleil-Ne-Revenait-Pas-Livre-892710586_L.jpg.22f864e10a495e28e82976f272fe3cdd.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final, Tn +7,5 °C et Tx +13,9 °C avec un vent plutôt nordique.

Mais pas désagréable en fait quand le soleil sortait !

 

Ta +8,5 °C et jolie ambiance à la tombée de nuit :

 

2106182286_20190411ambianceIMG_7722.thumb.jpg.89e235982db9f1c0c66350c4dffb4ac7.jpg

 

Pourvu qu'il ne gèle pas et vivement mardi 9_9

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 23 heures, un_Mauzunois a dit :

À la prochaine rencontre MC je vous initie, promis !

 

Il y a 22 heures, ivoire42 a dit :

Je te filerais un coup de main pour la démo : toute ma jeunesse le croquet !... 

 

Ayé, j'ai retrouvé des photos … Je vous le dis : le croquet dans la famille c'est une religion !

 

DSCN1067.JPG.44cbb08ea6cbec539f9990d323476014.JPG

 

DSCN2063.JPG.4a38947971ba0d0e8537aa38c730c48a.JPG

 

 

Sinon, temps couvert avec vent de N sensible froid. 10.2°C à 21h40.

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

 

Ayé, j'ai retrouvé des photos … Je vous le dis : le croquet dans la famille c'est une religion !

 

DSCN1067.JPG.44cbb08ea6cbec539f9990d323476014.JPG

 

 

Sinon, temps couvert avec vent de N sensible froid. 10.2°C à 21h40.

 

 

Voilà, on fléchit légèrement les genoux, on se penche sans exagération vers l'avant, et surtout on garde les yeux rivés sur l'arceau : c'est tout à fait ça (et on expulse l'air de ses poumons avant de frapper subtilement la boule) !

La grande classe !

Bon Maeva est hors concours, elle en plus elle fait ça avec grâce et finesse, mais on sent bien qu'il y a une pratique poussée dans la famille hein !!

 

Notez pour les rencontres MC : prévoir un endroit sinon gazonné du moins herbeux (ou des tondeuses manuelles pour préparer le terrain :)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme prévu, le retour des T°<0°C s'est généralisé, ce matin mais ce ne sont ni les tafs ni les stations d'altitude qui décroche la timbale. 

On a 6h presque -4°C à Cheylade, -3.5°C à Guéret, -3°C à Mende Chabris, - 2.5°C à Massiac, Pérols/ Vézère, Riotord?

Ça reste négatif jusqu'en Limagne (-0.8°C à Cl-Fd Aulnat par exemple).

C'est un peu plus doux sur la frange orientale du MC avec 1.7°C à Arthun, St Etienne Bouthéon, 2.6°C à Bard.

Damien a du dormir sur sa station après un séminaire et quelques visions alambiquées (😚) puisque sa station est la seul positive du secteur avec 1.4°C à Artonne !

Et comme très souvent, Malbosc domine les débats avec 6.9°C.

-1.4°C ici.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne séance de grattage de pare-brise à prévoir, les voitures étant bien "prises". Tn -1,5°C (-1,3°C actu). Ciel dégagé sans vent.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair et retour d'une faible gelée, Ta: -0.5 °C, ça pourrait descendre encore un peu, mais jusqu’ici tout va bien...

 

il y a 44 minutes, rvbo a dit :

Pérols/ Vézère, Riotord?

Pérols: -3.7 °C

Modifié par tao
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de gelée sur ma position : les voitures sont sèches, les grattoirs vont rester dans les boîtes à gants. 

Joli lever de soleil rouge orangé dans un ciel totalement dégagé. 

Pas de vent.

A 7h40, la Tn est en cours : 2.5°C.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...