Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx d’à peine 5,5 à Village-Neuf et Bâle-Mulhouse 😮

actu 5,1 à ma station et 0,2 mm au pluvio

aucun record bien sûr, mais pas commun ces dernières années ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Ham nord 54

 

Petites neiges ce matin vers 10h30 chez moi  puis à nouveau sur Gerardmer en début de après midi.

 

Ensuite un peu plus de luminosité sans franc soleil sur la cité geromoise , froid 2° en voiture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est arrivé à se déchirer après 16h laissant le soleil enfin se manifester faisant du coup bien monter les températures en fin de journée avec une Tx de 8,7° ce qui reste bien entendu très frais pour la saison. Attention aux gelées la nuit prochaine si le ciel reste dégagé. actu 8,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux en matinée avec même temporairement quelques flocons vers 9H15. Encore deux gouttes en début d'apm puis un ciel plus lumineux ensuite avec des éclaircies.

Tn:-3.5° Tx:9.3° Tact:7.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir +1° ce matin comme hier   Tx ce jour +11°4   pas de gelée  cette semaine     cependant une gelée pour demain matin n'est pas à exclure si le ciel est dégagé cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

gNIuOqo.jpg


qBVAHjX.jpg

Es deux premières photos près de Baume les dames. Je voulais pas publier les photos mais je me suis dit c'est les dernières et en plus on a été privilégiez.

 

La dernière c'est les 4.5 cm au nord de Belfort.

 

TBGVkY7.jpg

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement, à la faveur d'éclaircie on est monté plus haut qu'hier (Tx 8.6 °C contre 7.7 °C hier).

Ca baisse un peu ce soir avec un ciel bien dégagé mais pas de risque de gelée ici grâce à l'inversion.

T 5.4 °C (contre 6.4 °C à Obernai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La 7eme gelée est proche, actu 0,5°, il gèle depuis un moment déjà au sol, la baisse rapide est simplement stoppée par une légère bise de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a peine plus doux qu'hier avec 6.1° de T°x (contre 5.3° hier constituant un nouveau record décadaire de ma jeune station) mais une T°m plus basse liée à une plus forte gelée. Malgré tout pas de forte gelée ici, le pire a été vendredi avec -3.1° Cependant attention si le ciel est dégagé et vu qu'il fait déjà -1°, demain matin ça pourrait geler bien plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des gelées encore et encore et ce malgré que la bise qui est présente de manière non permanente mais ca suffit à faire chuter le mercure, Tn -2,4° actu -0,3° sous un ciel dégagé mais avec la bise de NE présente. A noter ma Tnm de 1,1° au 15 avril soit près de 3° sous les normales ( normale: 3,8°)

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé par ici également avec une faible gelée et la bise est présente également. Tn:-0.6° Tact:-0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle gelée ce matin à Obersteinbach Tn en cours avec -3,8°C.

 

Ailleurs on relève

0,2°C à Duttlenheim, 

2,2°C à Kogenheim,

2,7°C à Obernai,

2,8°C à Drachenbronn.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin sur Nancy.

Encore une petite gelée sous abris à Essey avec -0,5°.

 

J'ai récupéré les données des tn pour quelques stations emblématiques de Haute-Marne sur les 4 derniers jours (12,13,14 et 15 avril 2019), valeurs toujours impressionnantes sur ces secteurs avec parfois 4 jours de forte gelées:

 

Auberive:

-5°

-5,9°

-7,9°

-5,4°

 

Bourdons-sur-Rognon:

-5,2°

-5,1°

-7,3°

-5,4°

 

Chaumont-Semoutiers:

-3,5°

-6,3°

-7,7°

-2,8°

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème gelée du mois ce matin avec -1 degré.

 

C’est plus que mars et ses 3 jours.

 

En tout cas une première quinzaine bien fraîche car aucune T > 20 degrés et surtout on est en moyenne 2,5 degrés sous les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une mini gelée de -0,1° à Entzheim pour marquer la fin de cet épisode froid

Sur Strasbourg, la présence nuageuse a limité les excès de froid nocturne, tant mieux dans un sens.

 

Hier aprèm pas bien chaude mais pas catastrophique non plus, avec un soleil qui perçait presque c'est monté à 10° à Entzheim.

Mais il faisait encore autour de 5° à 14h sous une petite pluie. Sensation quasi hivernale.

 

Ce matin retour du soleil mais une petite nappe de nuage conteste sa présence.

 

Sinon une photo spectaculaire vue sur Twitter des vignes bourguignonnes qui tentent de se protéger du gel 😱

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré -1.4° à minuit, ce n'est pas descendu trop bas ici avec -3.1° de T°n ce qui constitue le 7° jour de gel de ce mois d'avril (le dernier peut être? ) actu tempête de ciel bleu, c'est bien agréable après ce week end presque hivernal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de gelée sur le sud du Haut-Rhin ce matin Tn 2,3 à ma station qui a dû être sous des nuages bas épais cette nuit pour qu’il fasse « à peine » froid, (Tn 0,1 à Bâle Mulhouse)

Pour l’instant ici, on en est à 1 gelée en avril, contre 2 à Bâle-Mulhouse.

Actu 4,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 2.3 °C

Ca fait 2 mois qu'il n'a pas gelé ici.

Quelques nuages vite dissipé, grand bleu actuellement et déjà 9.8 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Tn 2.3 °C

Ca fait 2 mois qu'il n'a pas gelé ici.

Dingue

La station d'Obernai est proche de la tienne depuis sa mise en ligne. Tn de 2,7°

Je suis vraiment étonné, il semblerait qu'elle soit bien plus douce en Tn, dans les conditions radiatives, que Entzheim. A confirmer dans les semaines à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pvaill67 a dit :

Tn 2.3 °C

Ca fait 2 mois qu'il n'a pas gelé ici.

Quelques nuages vite dissipé, grand bleu actuellement et déjà 9.8 °C

Tiens, on a fait le même post au même moment! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Changement d'ambiance, grand soleil et douceur bien agréable après les frimas du WE. 

Tn +1,7°C à Besançon, je m'attendais à plus froid, car c'était bien givré chez moi. 

14,6°C à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La douceur revient.

16° actuellement

1ère Tx au-dessus de la moyenne mensuelle depuis le 2 (mais plusieurs au-dessus de la moyenne décadaire, plus pertinente en avril, entre temps) 😛

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...