Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Nuit très arrosée et traine toujours active ce matin, l'atmosphère est fraiche  5°C actuellement.

RR du 3 avril, 39,4 mm (enfin une lame d'eau qui de distingue)

Tn du 4 avril : 3,7°C, hier soir après 18h UTC sous une forte averse de grésil.

J'ajoute que le sommet de la Rhune est couvert de neige, son dome est bien blanc et brille sous le soleil.

Il y a toujours des granules de grésil dans le cone du pluviomètre qui indique déjà 55 mm en deux jours (je ne l'ai pas vidé hier).

Modifié par pluviodacqs
Rhune, grésil
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.

Un orage à traversé le Causse du Quercy de façon assez musclé, mais doté d'une activité électrique plutôt faible :

Salut à tous !   Après un mois d'avril hésitant, parfois juste sympa, souvent frustrant, les derniers jours auront été plus plaisants : pas mal de pluie, puis des orages hier après-midi et

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Enfin un temps plus animé et surtout des températures déficitaires ! Belle Tx de 11.3° hier, 😍

Belle averses hier en fin d'après-midi avec un peu de grésil à Siorac même sous les coups des 17h30.

Côté pluvio, ça reste absolument ridicule puisqu'on arrive même pas encore à dépasser les 10 mm à Daglan 😴

Ciel couvert actuellement, avec 5°. Bon au moins, tout cela apporte du froid, et ça me va :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel nuageux ce matin en Médoc mais avec aussi de belles éclaircies. Ambiance bien fraîche et humide. Vent de SO. Quelques belles averses hier et cette nuit.

T°n: 0.1!!! Les citronniers sont dehors mais heureusement abrités par le mur ouest de la maison

T°a: 13

pluviomètre: 8mm

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voici le bilan moyenné sur 11 stations girondines et périgourdines :

 

z37j.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, hestia a dit :

Bonjour, 

Ciel nuageux ce matin en Médoc mais avec aussi de belles éclaircies. Ambiance bien fraîche et humide. Vent de SO. Quelques belles averses hier et cette nuit.

T°n: 0.1!!! Les citronniers sont dehors mais heureusement abrités par le mur ouest de la maison

T°a: 13

pluviomètre: 8mm

 

salut,

couvert avec de rares éclaircies toute la journée.T°actu:8.5c°.

moi,les citronniers sont  vite revenus dans la véranda.. aucun risque... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert Tn 3,6°. Apm éclaircies .Tx 12,6°.

il y a une heure, titou12 a dit :

salut,

couvert avec de rares éclaircies toute la journée.T°actu:8.5c°.

moi,les citronniers sont  vite revenus dans la véranda.. aucun risque... :D

Salut Fred😉, les miens ont un voile d'hivernage, tant qu'il n'y as pas de vraies gelées, sinon véranda aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Mi figues- Mi raisins pour aujourd'hui  Tn 3,9°. Tx 17,9°.

@titou12 weatherlink n'est pas a jour, resté au mercredi 3  bonne soirée😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

 

 

il y a 27 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Mi figues- Mi raisins pour aujourd'hui  Tn 3,9°. Tx 17,9°.

@titou12 weatherlink n'est pas a jour, resté au mercredi 3  bonne soirée😉

salut pim82 :)

si ça concerne l'affichage météo dans ma signature,cela ne dépend pas de weatherlink mais de ClimaTic . merci quand même de l'info;)

bon week-end a vous deux.

PS: c'est passé a jeudi...

Modifié par titou12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours des averses ce matin dans une traine un peu molle, une fraicheur sans excès, mais le manque d'ensoleillement et l'humidité rendent le ressenti plutôt désagréable.😕

Ta: 7,3°C

Tn: 6,5°C à l'aéroport

RR: 8,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Loupé pour la flotte une fois de plus ici alors que les modélisations nous promettaient la lune, 7.6mms et il ne pleut plus depuis le lever du jour, ciel couvert cependant et 6.6°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit raté hier pour une amorce orageuse par le 64 mais les modèles avaient en partie tourné leur veste dès le matin. Reste que l'arrosage de fin de nuit a été très conséquent de la Bigorre au Medoc, la lame d'eau des dernières 12 heures est d'ailleurs supérieure du côté de Mont de Marsan que dans les Cévennes, ce qui n'est pas franchement habituel dans ce genre de synoptique.

 

 

france.png

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Belle instabilité juste au nord de Roquefort,ciel couleur encre et un coup de tonnerre à l'instant,ca fait plaisir de retrouver cette ambiance 😍 10°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Que d'eau cette nuit ! 2 mm dans le pluvio, à peine plus à Daglan. On franchit enfin les 10 mm sur le mois (waouuuuh ! ).

De la bruine ce matin sinon depuis le début de la matiné. On dirait que de la vraie pluie daigne se rapprocher, on dépassera peut-être les 5 mm aujourd'hui alors ?....

On reste en deçà des 10° pour le moment aujourd'hui. L'entraînement d'athlé' ce matin a été humide et vivifiant à Sarlat ce matin ^_^

 

Tu as des cumuls pluvios @TreizeVents sur la zone que tu cites ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La lame d'eau radar est tout de même surprenante, entre Landes et Gironde on aurait une vaste zone au dela des 65mms avec même des pointes a 85mms, ça me parait un peu déconnant puisqu'aucun poste n'a dépassé les 40mms (peut-être que ça manquait de station sur cette zone mais je n'y crois guère).

 

france_so.png

757496726_Capturedcran2019-04-0616_43_59.png.e4dcc6f758bae6ce1435041cc7580510.png

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Parce qu'une image vaut parfois davantage qu'un long discours :

 

(Prévision : 30 mm VS réalité : 2,7 mm)

 

m89w.jpg

 

En effet on franchit les 10 mm pour avril, il ne reste plus que 86 mm pour atteindre la norme, encore un petit effort ! -_-

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée sous la pluie par intermittence. Tn 6,7°. Tx 11,3°. Pluvio (provisoire)  9,4mm. bon pour la nature.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir, 

Pluie ce matin, le ciel s'éclaircit ce soir. 16 mm depuis hier soir. Cumulés aux 14 mm de début avril, ça fait du bien.

Mon cumul d'avril est déjà supérieur à celui de tout le mois de mars.

Pas trop de dégâts au niveau du gel mais cela fait tout de même 3 années consécutives ou il fait parlait de lui au printemps alors que l'on avait passé presque 10 ans tranquille!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de soleil ce soir après quelques pluies supplémentaires cet après-midi portant le cumul a 9.1mms (youhouuu!), température bien fraiche par contre avec une Tx de 7.2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

La lame d'eau radar est tout de même surprenante, entre Landes et Gironde on aurait une vaste zone au dela des 65mms avec même des pointes a 85mms, ça me parait un peu déconnant puisqu'aucun poste n'a dépassé les 40mms (peut-être que ça manquait de station sur cette zone mais je n'y crois guère).

 

france_so.png

757496726_Capturedcran2019-04-0616_43_59.png.e4dcc6f758bae6ce1435041cc7580510.png

 

je te rassure la lame d'eau sur l’Aveyron est aussi surestimée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

La lame d'eau radar est tout de même surprenante, entre Landes et Gironde on aurait une vaste zone au dela des 65mms avec même des pointes a 85mms, ça me parait un peu déconnant puisqu'aucun poste n'a dépassé les 40mms (peut-être que ça manquait de station sur cette zone mais je n'y crois guère).

Une VP2 à Sauternes affiche 35,0 mm https://www.weatherlink.com/bulletin/c3cf0c1d-1590-4a02-bb90-1811c5a37b18
Une autre à Luxey (dans la zone en jaune) a relevé 41,6 mm : https://www.weatherlink.com/bulletin/b6eea92e-04c7-44b8-95b8-65b7ba68b05c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

La lame d'eau radar est tout de même surprenante, entre Landes et Gironde on aurait une vaste zone au dela des 65mms avec même des pointes a 85mms, ça me parait un peu déconnant puisqu'aucun poste n'a dépassé les 40mms (peut-être que ça manquait de station sur cette zone mais je n'y crois guère).

 

france_so.png

757496726_Capturedcran2019-04-0616_43_59.png.e4dcc6f758bae6ce1435041cc7580510.png

 

32.5mm pour moi frontière Landes/ Gironde

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...