Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Avril 2019


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Seulement 22 mm depuis le début du mois ici. Bof... J'ai enfin atteint les 300 mm sur cette année 2019 : 305,2 mm. Ce matin, une petite fraîcheur encore dans les TAF habituels : 3,3°C à Fler

Bienvenue à toi @sylvainmeteo. Après avoir tapé la discute sur les régates virtuelles, on discutera de météo normande.   Tiens, une petite bête intéressante au sud de Granville, à Carolles.

Belle journée avec pour finir une averse au nord de ma position il y a une heure au moment du couché du soleil et des belles couleurs !  La qualité des photos de mon téléphone n'est pas idéale et

Images postées

la seule averse de France métropolitaine à l'avant de la circulation nuageuse et un peu pluvieuse du sud semble être morbihannaise, avec sa petite soeur juste derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 25,5° ici! Il s'agit de la Txx de l'année ! 

Beau temps ensoleillé devenant orageux en fin d'après-midi. 

Actu, quelques gouttes, une averse est visible au nord de ma position. 

Ta 16,7°

Vent faible de nord-est. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec pour finir une averse au nord de ma position il y a une heure au moment du couché du soleil et des belles couleurs ! 

La qualité des photos de mon téléphone n'est pas idéale et ne reflète pas tout à fait la beauté du paysage à ce moment 

Actu 17.3

IMG_20190421_203303.jpg

 

IMG_20190421_205047.jpg

Modifié par frank67
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On reprend les mêmes et on recommence ... Chaleur ahurissante pour la saison avec à nouveau un 2ème jour de chaleur aujourd'hui à Eu, et Txx encore améliorée avec 25.8°C cet après-midi, soleil impérial du matin au soir. 

 

Quand je pense que mes parents sont actuellement à Nice (avec un temps clairement maussade malgré la douceur), ils ratent l'été dans la moitié Nord 🤣 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn 6,4° / Tx 25,9° ici. Un peu moins chaud que les deux derniers jours donc, la faute au ciel partiellement nuageux en fin de journée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, changement de programme aujourd'hui, les nuages se sont invités.. Le soleil est parfois visible. 

Vent nul.

On n'atteindra pas les sommets aujourd'hui côté thermomètre, ressortons les pulls 😔

Tn 10,1°

Ta 14° 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plein soleil ici, avec quand même un voile nuageux au sud. Tn 8,1° et Ta 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, finalement, une belle journée, les passages nuageux se sont montrés intermittents.

Vent de sud-est faible à modéré. 

Tx 22,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps depuis ce matin avec de légers passages nuageux, l'aspect du ciel est jaune/grisatre à cause des particules et du sable du Sahara mais l'aspect général est bon.

Tx: 17.1°c avant l'arrivée du vent du SE modéré en rafales actu 16°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Voici une VP2 : La station de Dinard dont je vous ai parlé les jours derniers.  Les données sont disponibles sur WeatherLink et Meteo-Bretagne.

 

Elle illustre le contraste saisissant avec l’intérieur (parfois 10c avec Rennes et 5c avec le Metar de Dinard).

A titre d’exemple les jours derniers on ne dépassait pas les 16c (contre 26c a Rennes).

Elle est située face à la mer, exposé plein Nord.

Je comprend mieux les valeurs très basses en journée au printemps.

 

Je vais faire une demande de candidature StatIC. Le terrain n’est pas parfait mais pour moi aucune surchauffe sauf absence totale de vent. 

 

Voici une petite photo, je suis allé voir le propriétaire de la Villa ce matin qui est partant pour partager ses données.

8D73C689-1DB3-4499-A7DF-CEAAFA8F707C.jpeg

Modifié par bastiien
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La connexion est de retour depuis quelques minutes et avec la station également...

 

Les températures ont été chaudes tout le week-end, le seuil de chaleur a été atteint vendredi, voici le détail :

Vendredi : 25°C.

Samedi : 23,9°C.

Dimanche : 24,7°C.

Lundi : 20,5°C.

Dimanche soir et hier soir, le temps était orageux, quelques gouttes sont même tombées, ne laissant que 0,2 mm dans le pluvio, mais pas mal de sable sur les voitures.

 

Aujourd'hui, le ciel est couvert, il fait doux avec 17°C à l'heure actuelle.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un peu de pluie rachitique cet après midi ici (cumul < 0,6mm) sous une température qui a à peine dépassé 18°.

C'est quand qu'il pleut pour de bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  idem par ici, des gouttes,  c'est tout, les voitures sont décorées de particules jaunâtres. 

Quasiment pas un rayon de soleil sauf en début de matinée. 

Vent faible de sud-est. 

Forte baisse du mercure cet après-midi. 

Tn 9,9°

Tx 16,9°

Ta 14,8°

HR 79%

RR 0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19.3 de tx ici qui clôture cette belle série de tx supérieures à 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Le paquet faiblement pluvieux de la nuit aura laissé 4,6 mm à Kernascléden, idem à la station MF de Plouay et au Pierron à Berné.

Depuis le 1er avril, le cumul est de 75,8 mm à Kernascléden et de 64,5 mm à Berné, c'est très correct.

 

Actuellement, le ciel est très nuageux, en attendant de nouvelles pluies dans la soirée. Il fait 10,1°C après une tn de 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment pas de pluie ici cette nuit moins d'1 MM 

Depuis le 1er avril chez mes parents à la forêt fouesnant je suis à un peu plus de 50 MM 

Actu 11. 3 et quelques éclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enfin ! De la vraie pluie ici cette nuit et ce matin avec 9,1 mm. Quelques rayons de soleil par moment et une Ta de 12,3°. Tn de 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rcnm a dit :

19.3 de tx ici qui clôture cette belle série de tx supérieures à 20

 

D'ailleurs, la station de Brest-Guipavas, avec 20.1° de Tx hier, a enregistré 7 jours consecutifs de tx>20°.

Il me semble que ce n'était jamais arrivé auparavant pendant un mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sucession de petites averses entrecoupées de belles éclaircies, mon temps préféré 😎

Tx de 15,7° pour l'instant et 10,5 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...