Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée assez lourde avec une Tx de 19,6 °C, les 20 °C ont été dépassé seulement  hier.

Une bonne partie de l’après-midi a tondre avant la dégradation a venir.

Actuellement, Température : 18,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h secteur OSO, Pression : 1012 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée ensoleillée avec quelques rares averses par moment, 11°4 de tx, le vent était bien présent et assez frais.  Balade cette après-midi dans l'Est du Poitou et la Touraine du Sud:  Saint

Bonsoir,   Une bonne gelée ce matin sous un ciel bien clair, des passages nuageux mais pas d'averse cette après-midi, entre Saumurois et Thouarsais. Températures : une minimale de -0,8°

Bonne déception ce soir, les orages n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, voici le seul impact vu de loin d'une cellule mourante depuis Pamproux :

Images postées

Bonsoir,

 

Et bien voilà, la Txx de février aura dépassé celle de mars, avec 21.4°C vs 19.8°C.

18.2°C aujourd'hui sous un ciel d'abord peu voilé, puis de façon plus notable en cette fin d'après-midi sans altérer la sensation de beau temps.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours du soleil, mais avec un ciel légèrement voilé cet après-midi et bien voilé ce soir.

Sensation lourde vers 16h, tx de 20,6°.

Ta encore agréable de 17,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il est minuit et j'entends le tonnerre assez proche.

La pluie débute.

L'image radar montre en effet de petites cellules sur mon secteur littoral

 

Cellules.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages cette nuit pour le 85 ou le 49 d'ailleurs j'ai faillis bouger jusqu'au 49 vu que les cellules étaient peu mobiles. 

Le début de saison commence donc. :) 

Ce matin couvert avec 9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Changement de temps radicale, 1 mm de pluie cette nuit, il fait 8° sous un ciel bien couvert et sombre.

Sensation plus fraîche, vent de sud ouest.

Pression  1012.39 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

5,2 mm sur la dernière heure, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas relevé des intensités > 20 mm/h! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une petite cellule est passée par neuville puis Poitiers à la débauche, mais sans activité orageuse. Tout de même 2,8 mm. On va pas faire la fine bouche en période de vache maigre. 

Tx de 15,4°. Et ta de 9,8°, l'air frais arrive...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm sous une averse cette aprem, pas grand chose de plus à signaler si ce n'est une température qui redevient plus correct pour un début Avril bien que tout de même un peu fraîche avec 14°1 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De retour à Limoges après quelques mois d'absence...

Je me suis vite remis dans le bain limousin avec aujourd'hui une journée très mitigée avec quelques gouttes à la mi-journée puis la formation d'une ligne d'averses vers 16h qui aura lâché quelques impacts de foudre sur l'est du 87 et au nord de la Corrèze.

Ce soir, il s'est remis à pleuvoir mais de manière plus modérée, 7.6° actuellement. Le ciel semble définitivement couvert.

Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3.7°C à 14h10; c'est pas cher payé! 6.2 actu.

activité toujours aussi ridicule par contre, avec de petites averses/

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Et une première averse de neige ici à 17h avec 2,5°C ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté en voiture de Toulouse cet après-midi sous un défilé d'averses de pluie d'abord puis de grêle.

Petite photo prise à la volée par mon passager à mi-chemin entre Niort et Nantes.

 

 

IMG_7766.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS de la journée dans le Nord Vienne, c'est souvent comme ça d'ailleurs lorsqu'une journée est prévue potentiellement intéressante, les 3/4 du temps y a rien. 

J'ai pu bosser tranquille sans craindre la pluie. 

Quelques averses en Sud Vienne d'ailleurs y en a encore ce soir qui nous couvrent le ciel de leurs enclumes. 

3 mm à la Chapelle. 

9°2 de tx on a retrouvé des valeurs d'un mois de Février. 

A voir maintenant pour les gelées prévues demain matin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2 mm récoltés ici en cette fin de journée, dans une ambiance pas très "caliente" : beaucoup de nuages, quelques belles éclaircies malgré tout. Je suis allé courir vers les Monts d'Ambazac espérant un peu de neige... mais que nenni, je n'ai rien eu du tout.

Il recommence à pleuvoir un petit peu ce soir, le thermomètre fait grise mine, 3.7° actuellement, la gelée semble inévitable demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques averses, dont une belle vu la photo que j'ai reçue de ma mère en fin d'pm:

 

IMG_20190403_171408768.thumb.jpg.ddf65882623ba3e200566a2c3cddfeda.jpg

 

Du coup un peu plus de 11 mm depuis le début de cet épisode "goutte froide" - et on les prend avec plaisir.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus chanceux du côté Sud touraine du coup, 2°3 sous abri et - 3° au sol à la faveur du ciel que se dégage et du vent qui devient quasi nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore une averse de neige vers 19h, il fait actuellement 2°C. Quelques averses à prévoir encore cette nuit ^^

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc - 4°1 sous abri ce matin et - 6.5° au sol. On était pas loin du record absolu de 2008 ici. 

J'irai faire un tour voir les arbres fruitiers pour voir si y a du dégâts au niveau de leur floraison, vu qu'il n'y a pas de vent ça devrait limiter un peu. 

Ailleurs: - 1°8 Mirebeau où là le peu de vent qui y souffle peut être très mauvais, - 1°2 à Monts idem et - 0°8 La Chapelle, des gelées généralisées. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

aïe, en effet -4.1°C ça commence à taper fort sur un arbre en fleur... -0.6°C ici. Brouillard actu, +0.8°C on repasse dans le positif lentement.

Sinon 5mm depuis le début de la GF, pas fait le parallèle avec le spiea mais ça ne doit pas beaucoup d'écarter. La pluie n'arrive pas véritablement à passer des modèles à la réalité.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...