Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Film timelapse Winterreise - Voyage d'hiver au dessus des nuages


Messages recommandés

Bonjour,

 

Février 2018, je suis en congé, et je décide de mettre ce temps libre à profit pour apprendre les bases du timelapse. Au terme de quinze jours d'apprentissage intense, naît l'idée d'un premier film. En fin d'hiver, puis à l'automne 2018, je passe des nuits, et des week-end entiers sur le terrain, à peaufiner ma technique de prise de vue. Au fil des mois, ce travail représente une trentaine d'heures de prise de vue, c'est à dire plus d'une centaine d'heures au dessus des nuages, auxquelles il faut ajouter l'attente de conditions météos propices, voire les aléas de ma vie personnelle. Puis, il faut traiter les images, à la maison. Pour un rush de quelques secondes, l'ordinateur travaille des heures, des nuits entières. 
Alors parfois, le doute s'installe, juste le temps d'une respiration. Puis le travail de fourmi reprend... 
En janvier 2019, je dispose de suffisamment de matière pour aborder la phase finale.

Je n'aurais pas su réaliser ce projet tout seul. Il fallait un montage de qualité pour donner vie à mes images. Lorsque je fais part de mon projet à Mathieu Brochier, il montre immédiatement de l'enthousiasme. Mathieu assure le montage de la vidéo et le mixage du son, c'est une belle collaboration.

Mathieu et moi sommes ravi de vous présenter le résultat de notre travail :

WINTERREISE
Voyage d'hiver au dessus des nuages

Cette balade dans l'entre-deux monde invite à prendre de la hauteur, au dessus d'une civilisation en mouvement perpétuel. Les nuages font écho au ballet des avions et au trafic urbain. Et dans sa "fourmilière", l'Homme vit au rythme de horloge cosmique, même s'il n'en a pas toujours conscience. Toutes les séquences ont été réalisées en Haute-Savoie, dans les Alpes.

Pour voir le film en qualité 4k, et profiter pleinement du spectacle, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=RgBB6HNje-c

Nous espérons que ce film vous plaira. Si c'est le cas, nous vous remercions de le partager largement.

 

Christophe

Winterreise-presentation-5.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir Chris,

 

Sublime!🤩

Je suis toujours ébahi en regardant tes images.

Et en visionnant la vidéo en plein écran sur mon iMac, je ne peux regretter qu'une chose, comme Northern, les 4 min 30 sont passées beaucoup trop vites!🌈👍

J'aime beaucoup la musique. Associée au timelapse elle donne encore plus d'émotions à ce fabuleux voyage...

 

C'est encore plus beau lorsque l'on compte le temps et les efforts qui ont été consacrés à ce film. 

 

Merci de nous l'avoir fait partager!

 

Bonne soirée et grand bravo!!👏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste MAGIQUE ! 😍

Top top top du début à la fin !

Merci pour ce petit moment de rêve.

 

Et sinon avec quel logiciel as-tu assemblais les images ?

 

En tout cas j'imagine que l'intervalle de temps entre les images est assez court car la fluidité est top, merci beaucoup. :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel superbe film 😮

Tu y as passé du temps mais franchement, ça valait la peine 😃

Merci du partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...