sylver19 Posté(e) 12 mai 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mai 2019 Il y a 4 heures, rvbo a dit : Bonjour, Lilian, veut faire l'jeune mais sur la roue qui défile et qui jamais ne s'arrête, t'es plus très loin il me semble Sinon le nouveau nom "Suivi des retraités du MC, j'sais pas de qui ça vient mais le clin d'oeil est sympa. Petit averse matinale actuellement (1mm pour l'instant) ça devrait pas durer. Toujours un peu frais au mercure avec 5.0°C. Nos crêtes les plus hautes jouent avec le 0°C. L'Aigoual, bientôt refuge de la SPA MC (Sociéte Protectrice des Anciens du MassidfCentral) et le Sancy à 1660m affichent 0.3°C. La Croix de Bauzon et Les Salces (au dessus de 1300m) sont à 1.8°C et 1.9°C. Plus bas, 8°C à Saint Etienne-Bouthéon, 9°C à Clermont-Aulnat et...10°C à Malbosc Oui mais je m'entretiens chaque jour 😉 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 mai 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour, Je ne suis plus invité à participer à ce topic de suivi (titre? 🤪). Météo tourmentée de fraîcheur pour une mi mai. Nombreuses averses hier en Limagne et ce jour reste dans la même veine, l'eau en moins. Le tout dans la fraîcheur qui devient pénible. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mai 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Un peu de brouillard au petit matin (vers 7h30) qui s'est levé depuis. Quelques franges de ciel bleu, et des tx qui ont grimpé en flèche : de 6°C cette nuit à 13°C actuellement. Vent sensible de NO. Modifié 12 mai 2019 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @metre3 à propos, pas vu Philippe ici depuis un moment … J'espère que tout va bien ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a une heure, sylver19 a dit : Oui mais je m'entretiens chaque jour 😉 J'aime bien ton côté castor … mais il me parait mécanisé … alors, bon l'entretien ... 😊 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2019 à l’instant, ivoire42 a dit : à propos, pas vu Philippe ici depuis un moment … J'espère que tout va bien ?... C'était un appel discret de ma part... Tiens je vois le cacamarlous ici-bas : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, papulefer a dit : le soleil fait de timides apparitions, T 4,4° Ta 7,2° et vent de N, bref une journée sans short ni teeshirt Tout pareil ! Ta 10.1°C (13h40) et bonne ventilation de nord … Vais aller chercher mon plaid (de vieux) et canapé ! 📺 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : C'était un appel discret de ma part… Faisait aussi un moment que j'y pensais … Je n'osais pas ... Modifié 12 mai 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : [...] Vais aller chercher mon plaid (de vieux) et canapé ! 📺 [...] Ah le plaid / canapé : perdu de recherche depuis janvier ! il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Faisait aussi un moment que j'y pensais … Je n'osais pas ... Itou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) il y a une heure, Dralfot a dit : Je ne suis plus invité à participer à ce topic de suivi (titre? 🤪). Au début, je n'avais pas compris ton message… Mais là, je viens de voir le nouveau titre de notre topic … (temps de réaction d'un vieux ! 😊) Qui a pu et a osé faire ça ??… 🤣 (ce n'est pas moi, "propriétaire" du topic, donc nos jeunes regards vont se tourner vers les admins … ) Modifié 12 mai 2019 par ivoire42 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 mai 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Premier indice : le modificateur de titre a mis un M à massif Central. Donc ça donne une piste. On pourrait solliciter @bill07comme enquêteur principal. Ou alors, c'est un leurre. Modifié 12 mai 2019 par Sylane 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mai 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mai 2019 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : J'aime bien ton côté castor … mais il me parait mécanisé … alors, bon l'entretien ... 😊 Euh à part la tronço , le fendage merlin et coins 😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Euh à part la tronço , le fendage merlin et coins 😉 Ah d'accord... Donc on oublie ton côté castor et queue plate... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 mai 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) On a fait un tour sur le Mézenc en voiture, vu le vent N là-haut et du grésil au moment de ma 1ère photo, et 3° au gite de la redonde à St Front, puis un passage par le lac et ses vagues, et via Chaudeyrolles et sa cascade dont le nom m'échappe (l'âge??). Encore quelques traces de neige sur le flanc N. comme la balade n'était pas prévue, je n'avais pas pris mon APN, donc photos "qualité" smartphone j'ai rencontré la patronne du gite elle a gardé un bon souvenir des Icéens présents et leur faire la bise Modifié 12 mai 2019 par papulefer 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 Éclaircies plus ou moins larges cet après-midi. Vent modéré de nord. Ta 16.7°C (17h25). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) il y a 24 minutes, papulefer a dit : [...] et via Chaudeyrolles et sa cascade dont le nom m'échappe (l'âge??). [...] La cascade du Salin (sic ; tautologie) ! Edit: vous savez les nombreux Saillant et cie du MC... ou chez le patron ! Modifié 12 mai 2019 par Thundik81 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 mai 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Toujours aussi espanté de voir la capacité de chacun à raconter tout... sauf causer de météo Mais bon..ça fait le charme de ce superbe topic, on s'en lasse pas au contraire je pense avoir payé ma cotisation annuelle ! Bon, j'vais essayer à mon tour de parler un peu du temps... un seul mot me vient : Venté ! Entre hier et ses 77km/h voilà qu'aujourd'hui on atteint 90km/h en rafales... Globalement, cette année 2019 est faite de grande récurrence d'épisodes venteux (déjà plus de 60 jours de vent fort). 12.4°C/18.5°C hier pour les données du mercure à Malbosc et aujourd'hui après une Tn de 10.1°C on grimpe péniblement à 16.0°C sous les rafales... Pas vu le titre du topic...franchement les gars...à peine sur le marché du travail et déjà retraité pour ma part ? ça l'a fout mal... 🤣 Modifié 12 mai 2019 par Vedasien 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 mai 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mai 2019 Un peu de persiflage dans ce titre de suivi quand même... Suivi du temps par Les verts Galants du Massif Central. c'est plus flatteurs non ? Sinon, alternance de passages nuageux et éclaircies sous un fichu vent de N. Ta de 10°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 mai 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) De retour du boulot sous un grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Le vent de N/NE reste discret sur mon adret. Par contre sur le versant en face de la maison (versant Nord du Fioul) les arbres se font bien bouger. Modifié 12 mai 2019 par Thoupie42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 Quelques nuages et pas mal de soleil sur ma position. Le vent (de N/NE) semble s'essouffler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 12 mai 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 12 mai 2019 Bonsoir, le vent du nord est modéré à fort mais permanent et pénible pour une journée passée au jardin !. Quelques passages nuageux avec meme quelques gouttes anecdotiques! tn de 5 ° c tx de 10° c ta de 9 ° c le ressenti est froid à cause du vent. L'ambiance en image 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Par contre sur le versant en face de la maison (versant Nord du Fioul) les arbres se font bien bouger. Heureusement que ce n'est pas le vent habituel, sinon risque de se prendre des galettes ! Pas bretonnes malheureusement... @ivoire42 pourrait t'en parler (1978). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Heureusement que ce n'est pas le vent habituel, sinon risque de se prendre des galettes ! Pas bretonnes malheureusement... @ivoire42 pourrait t'en parler (1978). Il n'y avait pas de galettes avec l'Amoco … mais plutôt des nappes, très grosses nappes … et très étendues ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 mai 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) il y a une heure, rvbo a dit : Un peu de persiflage dans ce titre de suivi quand même... Suivi du temps par Les verts Galants du Massif Central. c'est plus flatteurs non ? Sinon, alternance de passages nuageux et éclaircies sous un fichu vent de N. Ta de 10°C. Y a pas beaucoup de prénoms Henri dans les Icéens du MC toujours aussi venté, avec quelques rafales supérieures à 55km/h Ta 9,2 avec de belles plages ensoleillées Modifié 12 mai 2019 par papulefer 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2019 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Il n'y avait pas de galettes avec l'Amoco … mais plutôt des nappes, très grosses nappes … et très étendues ... Encore une fois, C'est pas faux ! LEPETIT et al. - Un modèle de prévision de déplacement de nappes d'hydrocarbures utilisé lors de l'échouement de l'Amoco Cadiz 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mai 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Comme tout bon retraité* qui se respecte, suis allé au théâtre cet après-midi à Cournon, et c'était chouette et intéressant ! Pffff je redécouvre ce que c'est qu'une vie culturelle ! Ça me rappelle ma jeunesse dis donc. Bon, cela dit, je me connais, je peux tout aussi bien replonger dans une période ursine demain matin hein ! (et, me semble-t-il, on a au moins un comédien sur ce forum Sinon, temps venté donc assez frais avec les 13°C max, et du ciel bleu désormais dominant après une matinée grisâtre (et quelques micro-averses). * En fait j'ai attaqué la retraite très tôt dans ma vie, par petits bouts, et parfois au sens de "faire retraite" (ou carrément l'ermite quand la société des humains me gonflait trop ou alors plutôt style fugue ou vagabond genre je plaque tout et je me barre avec le sac à dos etc// La faute à mes parents qui m'ont donné le goût de la randonnée à pied dès que j'ai su marcher en fait). Des petits bouts de retraite entrecoupés de jobs et boulots, une bonne vingtaine différents au total, ce qui n'assure pas au bout du compte, économiquement du moins, une "retraite" - genre le truc qui tombe tous les mois quand tu as définitivement fini de taffer. Mais bon, comme c'est bientôt la fin du monde, je vois pas l'intérêt de me mettre soudain à bosser comme un âne pour assurer un avenir pour le moins incertain n'est-ce pas ? Mais c'est un peu comme dans la Cigale et la Fourmi, et disons que j'ai pas mal chanté et pas seulement l'été Modifié 12 mai 2019 par un_Mauzunois 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés