alex67 Posté(e) 5 mai 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Ici aussi le ciel est bien nuageux après le soleil de ce matin. Actu 8,1° ici à Seltz (Tx provisoire 9,2°). Et 7,3° seulement à Niederbronn (Tx provisoire 9,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mai 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Record mensuel à Doncourt-lès-Conflans (54) avec une Tnn de -3.4°C Neige en cours sans tenue sous 2°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Après l'épisode remarquable d'hier, le temps est bien nuageux aujourd'hui, mais dans l'ensemble sec. Il ne reste que quelques traces de la neige tombée hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai 2019 Partager Posté(e) 5 mai 2019 Tn de -1 °C. Quelques gouttes actuellement avec 7,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 mai 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) Ici Tn 3.4 °C donc finalement moins froid qu'hier pendant la pluie-neige. Ciel nuageux et 9.5 °C actu Tx provisoire 10.3 °C Modifié 5 mai 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) Le ciel reste très nuageux et il fait toujours bien frais pour un mois de mai, ça va être difficile d’atteindre les 12° prévus. A voir si le ciel se dégage ce soir pour une belle Tn mais à priori le ciel devrait rester nuageux donc pour la gelée cela semble mort. À noter tout de même que les 1,3° de ce matin sont un record mensuel à Seltz mais depuis décembre 2015 seulement (ancien record 1,4°). Actu 9,3° sous abri à Seltz (Tx provisoire 10,2°). Et 8,0° à Niederbronn (Tx provisoire 9,4°). Modifié 5 mai 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 mai 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) toutes les averses passent à côté donc temps sec mais plutôt couvert. Il n'a pas gelé ce matin, trop de nuages sans doutes (T°n de 0.4°) a surveiller la T°x d'aujourd'hui parce qu'avec 6.2° actu, c'est plus froid qu'hier Modifié 5 mai 2019 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2019 Majoritairement ensoleillé aujourd'hui malgré des nuages et une averse à l'instant. Les averses sont par contre assez nombreuses vu d'ici sur les Vosges qui sont bien blanches. T° agréable pour un 5 mai à 15h30 : 7,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 mai 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 mai 2019 il y a 39 minutes, Martini a dit : T° agréable pour un 5 mai à 15h30 : 7,1° Je confirme avec le vent c’est horrible, temps de mars à peine Pour comparaison, les 26 en avril qu’on a connu cette année sont aussi proche du record de froid/chaleur que la Tx d’aujourd’hui qui est à peine de 9,5 ici, record de Tx froid qui est de 6,0 à Bâle-Mulhouse, donc on en est pas si loin que ça. Je mettrai ça du coup dans la catégorie rare, à la limite de l’exceptionnel pour le secteur ! Peut-être petite gelée demain matin, méfiance, méfiance, cette année l’hiver est resté discret mais assez vicieux Belles éclaircies, mais avec le vent c’est pas agréable, passage nuageux actuellement, il fait 8,8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 mai 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Il y a 7 heures, bpg a dit : à Dounoux ? zut j'ai rien vu à minuit je suis enfermé pour la journée d'hier pas de blanchissement à Moyenpal pas mal mouillée et pas assez d'intensités quand je vois toutes les photos Tn ce matin 0,7°C C'était très localisé, j'étais pile dans l'axe des fortes précipitations. Couplé à l'isothermie, la neige a rapidement tenue partout. Cette dernière a bien fondue par le dessous dans la nuit et a complètement disparue vers 11h. 0.2°C de tn, actu 8.9°C, la température continue de monter, aucune averse pour limiter la hausse, dommage pour la TM. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 mai 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) A peine quelques gouttes ici, pas de basculement, mais un ciel le plus souvent très chargé. Avec 10.4 °C la Tx pourrait être plus basse qu'hier si on ne les dépasse plus (8.7 °C actu), et ce serait la Tx la plus basse depuis le 14 avril. Modifié 5 mai 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai 2019 Partager Posté(e) 5 mai 2019 Une averse de grésil assez marquée vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 mai 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) Ciel en Alsace Bossue aussi bien chargé toute la journée .... -0,5° C ce matin, contre une dizaine de degrés au plus haut cet après-midi. Au passage, j'en profite pour vous annoncer l'achat d'une VP2 et un dataloggerIP que j'installerais certainement dans le courant du mois de mai derrière chez moi (entre la station MF de Berg et Erckartswiller, à la frontière entre Vosges du Nord et plateau lorrain à 350 m) Modifié 5 mai 2019 par Le Bossue d'Alsace 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 5 mai 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 5 mai 2019 il y a 18 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Ciel en Alsace Bossue aussi bien chargé toute la journée .... -0,5° C ce matin, contre une dizaine de degrés au plus haut cet après-midi. Au passage, j'en profite pour vous annoncer l'achat d'une VP2 et un dataloggerIP que j'installerais certainement dans le courant du mois de mai derrière chez moi (entre la station MF de Berg et Erckartswiller, à la frontière entre Vosges du Nord et plateau lorrain à 345 m) On va finir par devoir faire un zoom spécial Alsace sur la carte temps réel ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai 2019 temps sec à Weyersheim, soleil le matin puis formation de cumulus, Tn 2.4°C, des averses ont circulé sur le massif sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mai 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2019 il y a 28 minutes, Elliot17 a dit : On va finir par devoir faire un zoom spécial Alsace sur la carte temps réel ! Et c’est pas fini 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mai 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2019 Après le coup de froid matinal, ciel variable à très nuageux l'après-midi avec quelques brèves ondées. Tn:-2.6° Tx:9° Tact:7.2° Vent maximal:24.1km/h. Au pluvio:0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 mai 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Tx de 9,7 après 18h finalement, donc ça aura été normalement la dernière Tx <10 de la saison un 5 mai, même si ici c’est possible encore jusqu’à début juin... actu 7,2 sous un ciel partiellement dégagé, pour l’instant le vent est encore là, mais à mon avis on sera vraiment pas loin de la gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mai 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Record de Txn battu ce 5 mai (depuis mai 2002) avec 4.6°C battant les 5.1°C du 9 mai 2004 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2019 Tx 9,8° soit la deuxième Tx sous les 10° du mois. Actu 5,1° ca chute, il n'y a pas eu d'averses ici, juste quelques gouttes en fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mai 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2019 Bien frais ce soir avec 5,2°C à Kogenheim et 3,4°C à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 mai 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 mai 2019 Bonsoir ! nouvelle journée de giboulée sur le centre Lorrain, comme la journée d'hier, magnifique ciel au couché du soleil sur Hudiviller ! Vue sur le léomont, ou j'était hier soir : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 5 mai 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 5 mai 2019 Bonsoir, Une photo d’hier après-midi des tranchées du Hartmannswillerkopf sous la neige, encore plus impressionnantes par ces conditions météo... Aujourd’hui finalement bien nuageux en région colmarienne, même si les éclaircies ont été plus importantes en fin de journée. Il a fait frais, 11 degrés au meilleur de la journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2019 plus que 2,6° mais le ciel est loin d'etre dégagé, c'est même bien nuageux pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 mai 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 mai 2019 T°x finale de 8.2° (nouveau record décadaire battant... celui d'hier) à la faveur de belles éclaircies e fin de journée. D'ailleurs le mercure chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés