Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - Mai 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les pluie ce sont arrêter y'a 1h avec un cumul de 31,8mm et un cumul final de 62mm, température actuelle 11,7°C.   Le guiers se stabilise au dessus de la crue quinquennale assez remarquable.

Plus que 3.7°C à Bourg en Bresse ^^      Bon le tapis blanc de grésil a bien aidé     

On dépasse les 6 cm 🙂 Neige modérée    2h : on approche les 10 cm, bilan au réveil !  

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À la suite des importantes précipitations, une grosse coulée de boue s'est produite hier soir entre Gières et Uriage. La départementale est coupée

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d’après midi mitigé avec nuages et soleil, une averse et tombé vert les 17h mouillant que les sol, la tx de la journée fut de 19°C, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Première journée du mois de mai qui affiche un léger excédent thermique ! C'est quand même assez fou :o ! RR totaux sur les derniers jours de 18.0 mm, c'est pas trop mal, sans être autant excessif que sur les secteurs alentours de la Chartreuse voisine. Temps assez variable pour cette journée niveau nébulosité, avec un peu de convection locale sans donner de pluie sur le secteur, et de la Bise modérée, secteur NO à N (30/40 kmh en raf).Tn ce matin de 11.7°C et une tx de 21.4°C

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Soleil agréable aujourd'hui,bien plus nuageux vers l'est.

10°C ce matin,19°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel demeure toujours très nuageux , alors que le soleil à l'air de dominer du côté de Romans / Valence.  La Bourne déborde toujours au niveau de Pont en Royans et la route des Gorges est fermée la semaine entière.  Elle est déchaînée sous le Pont de Manne. Tx 19.

15° actuellement avec qq gouttes ce soir.  

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

On ce dirige vers une journée printanière avec grand soleil, les 20°C serons sans doute dépassé ici dans la vallée, Tn de 5.3°C quand même, déjà 8.2°C ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une journée qui s'annonce pleinement ensoleillée et douce. Belle visibilité et pas un nuage ce matin. Contraste avec les précédents jours...

 

7 degrés en partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Déjà 18,4° à 11h00 à Saint-Martin d'Hères

Nous tenons peut-être enfin la première journée estivale (Tx > 25°)  de ce mois de mai 2019...

À suivre de près...

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Info pour les Pages Perso Orange, les collegues de Vizille et St Etienne du Bois qui n'emettent plus comme moi depuis hier, les sites sont passés en HTTPS, il vous faut reconfigurer votre client FTP afin de le parametrer en FTPES mode passif,  je viens de reussir la manip avec le client FTP WinScp que j'utilise, si cela peut vous aider.

 

Sinon ciel limpide avec de la bise comme d'habitude, joli Ta de 21

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+20.0 °C à 14h à Sallanches.

 

Une marque atteinte à une seule reprise sur cet affreux mois de mai, le 10 (+21.7 °C).

 

Bien nébuleux tout de même, gros cumulus, ambiance agréable, +18 sur Saint-Gervais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci @fiflot pour l'info, je vois ça ce soir en rentrant du boulot !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Il fait effectivement très doux aujourd'hui, je savais qu'ont dépasserais les 20°C mais pas à ce point, 22,6°C pour le moment, présence de beau cumulus c'est vrai mais ambiance bien agréable et de saison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

6°C ce matin,21°C en ce moment.

Le ressenti est agréable,quelques cumulus sont là pour décorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui de nouveau un temps un peu au-dessus des normes de saison, et même quasi chaud avec comme extremas 9.2/24.1°C ici sur Saint-Alban-Leysse ! L'air est plus sec que hier, rendant l’atmosphère agréable, avec toujours un peu de vent de NO/NNO cet après-midi. Congestus sur les reliefs sans conséquences à priori. T°C actu de 22.0°C, 39% d'Hr. 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Enfin une journée (presque) estivale dans la cuvette grenobloise

Maximale de 24,6° à Saint-Martin d'Hères , il s'agit pour l'instant de la maximale du mois (les 24° avaient été atteints également le 10 mai)

La station de Saint-Martin d'Hères est active depuis 2003,  rappelons qu'elle n'a, pour l'instant,  jamais connu de mois de mai sans journée avec Tx > 25°... (le minimum est 2 en mai 2013)

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Désolé du HS, @fiflot pour mon FTP tout baigne j'ai reconfiguré ça fonctionne, par contre je n'y arrive pas via weatherlink, tu as changé quelque chose sur ce logiciel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

C'est partie pour une nouvelle journée printanière, ciel parfaitement clair, quasiment la même Tn qu'hier avec 5,6°C, déjà 8,5°C avec grand soleil, il est prévu jusqu'à 23°C cette après midi selon Arôme , ce qui sera sans doute la Txx du mois, à voir... Quelques cumulus à prévoir aussi ce qui est classique ;)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quasiment 24°C de mon côté avec 23,7°C, Txx du mois comme annoncé ce matin quoi que je pensais pas que ça monterais à 24°C, c'est monté assez vite depuis 16h, 1,5°C de pris en 40 minutes, grand soleil avec quelques petits cumulus bien inoffensif, à voir quelle sera la Tx finale ...

 

24,0°C aussi à Servoz (815 m)

23,4°C à Marignier (470 m)

23,0°C à Annecy (458 m)

22,8°C à Bonneville (453 m)

22,7°C à Sciez (375 m)

22,2°C à Taninge (632 m)

21,7°C à la station MF de Chamonix (1042 m), 22,8°C à la station VP2 de Chamonix présente sur ROMMA (1029 m)

 

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Comme hier et mardi journée très agréable, enfin, sur Chambéry avec 24°C en centre ville et une légère bise (20 - 30km/h) pour ne pas avoir trop chaud.

8°C vers 7h ce matin.

 

Les 25°C vont être difficilement atteignable aujourd’hui, mais il reste encore quelques chances pour le mois de Mai jusqu’à dimanche.

Le développement nuageux est bien plus faible aujourd’hui et le soleil sera présent jusqu’à la fin de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx en cours ici avec 24°. Grand soleil et belle journée.  A noter 25.7 a Romans .

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle amplitude aujourd'hui après les 6°C de ce matin,il fait 24°C en ce moment.

Peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après un week-end où il est juste tombé quelques gouttes de bruine, lundi fut la dernière journée de mauvais temps, c'est ce jour-là qu'il a plu le plus, surtout l'après-midi, 6,4 mm au total à la station de Sciez sur l'ensemble de l'intermède frais et nuageux qui a commencé vendredi, lorsque la bise et le soleil ont cédé leur place aux nuages, week-end dans l'ensemble peu venteux, retour d'un vent faible à modéré, surtout mardi il y a eu un peu de bise. Retour du soleil donc ce mardi avec près de 7h d'ensoleillement, soleil surtout présent l'après-midi. Quant à hier et aujourd'hui, c'est radieux, presque 100% soleil, vent très faible ou quasi nul parfois, un peu d'évolution diurne assez discrète en montagne. Et surtout des Tx en nette hausse, 21 °C de Tx hier, 23 °C aujourd'hui, c'est quasi-estival et on repasse au-dessus des normes de saison, autour de 20 °C à cette époque. Cette crête anticyclonique aura permis une belle embellie avant le retour des nuages ce week-end. Les Tn restent bien fraîches par contre, autour de 5 à 6 °C au lever du jour. Encore un peu de neige visible sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De 7,1°C à 24,5°C aujourd’hui sous un franc soleil. L’épisode perturbé du week-end a laissé 32mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...