Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

ça commence à s'éclaircir progressivement ici après une matinée bien grise, il sera tombé 7 mm en tout c'est pas si mal c'est toujours ça de pris pour Mai. 

On arrive à seulement 32 mm Monts, 64 mm la Chapelle, 65 mm Cernay et 80.5 mm Mirebeau. 

Pour l'instant on manque pas d'eau sauf localement. 

14° actuellement un vrai temps de Mars. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

Bonjour,

temps agréable aujourd'hui les cumuls inoffensifs laissent régulièrement la place aux rayons de soleil. Donc sauf averse, mal partie vu la faiblesse de l'instabilité, l'épisode n'aurait jamais débuté, au moins on peut jardiner. 15.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, orage87 a dit :

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°.

Voici une photo illustrative du temps mais aussi de l'actualité de la ville, celle des 90 ans de la gare de Limoges, avec pour l'occasion un spectacle son et lumière :

 

DSC_0784[1]-min.JPG

 

Bonjour

J'ai assisté a ce spectacle, hier, lors de mon retour de l'AG, sous la bruine.

Sinon, ciel bien couvert et un peu plus lumineux cet après-midi, Ta de 14.6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sans surprise sur la côte par ici, ciel bleu, soleil et vent.

J'aperçois à l'horizon les sommets des cumulonimbus qui dans ce flux de NO arrosent un couloir

allant de la Roche vers Fontenay.

Quand même 10 mm à la Roche entre 17h et 18h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée sans pluie aujourd'hui sous une Tx de  17°

On ne peut pas dire que c'est pleinement estivale ce mois de mai, on ne sait plus quoi manger !

 

 

panneau-barbecue-interdit-verti.jpg

lentilles-saucisses-montbeliard-omnicuiseur.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi ici, les averses circulent bien plus au Sud ou SO et sont même localement orageuses en Sud 79 par exemple. 

De belles éclaircies ce soir, très peu de vent bref il fait super bon en terrasse, le temps idéal. 

tx: 18°7 ici et jusqu'à 19°4 de tx à Monts station de mon secteur la plus douce de la journée ce qui est rare. 

On est passé d'un temps de Mars en début d'aprem à un temps de fin Avril début Mai ce soir bref on se rapproche quasiment de la norme. 

Mai n'a jamais été un mois estival Minolte ça reste un mois de Printemps avant tout. 😛 On est pas encore en Juin. 

 

Au potager ça pousse plutôt bien en ce moment malgré une chaleur estivale encore inexistante pour le moment, les tomates couvertes se sont bien développées en l'espace d'1 semaine sous tunnel et débute leur floraison on est donc dans les temps, les melons ont été planté cette après-midi et il était temps arrivé mi-Mai, les courgettes plantées il y a 15 j sont en fleurs, les haricots verts semés il y a 1 semaine et demi pointent le bout de leur nez, les petits pois sont prêts à donner pour la première série semée en Mars la seconde semée en Avril débute sa floraison, les patates sont magnifiques elles ont frôler le gel au début du mois et ne tarderont plus à monter en fleurs d'ici quelques semaines, les carottes sont bien levées enfin d'ici quelques temps seront plantés aubergines, poivrons et pieds de piment qui sont les légumes les plus craintifs de tous. 

Pour le moment peu d'apparition de maladie ou même de ravageur malgré une certaine humidité, la saison est pas si mauvaise que ça loin de là. 

Comme l'an dernier ici je pulvériserai 0 traitement à la bouillie bordelaise car pas besoin de toute façon pour le moment. 

Au verger les cerises les plus précoces débutent leur coloration par contre le vent de ces derniers jours à fait le ménage dans les prunes abricots et pêches...

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

1,7 mm cette nuit. 7,4 mm depuis samedi, c'est décevant d'etre à la limite de bonnes pluies.

Retour des éclaircies depuis environ 17h. tx en cours de 17,9°, encore pas mal de nuages malgré l'omniprésence du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

Matinée ensoleillée sur Drain, ainsi que sur Coueron où nous étions ce midi chez des amis. Par contre, arrivée de bonnes petites pluies à caractère orageux vers 16h...il continuait de pleuvoir aux alentours de 17h30.

 

Quand nous sommes rentrés chez nous, point de pluie dans notre secteur...dommage, ça aurait été bénéfique pour les plantes ! 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A vrai dire, les cerisiers sont bien chargés et il y en aura pour tout le monde (et même pour les larves des drosophiles avec quelques fruits bien véreux...)

 

V__B157(2).jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

J'ai assisté a ce spectacle, hier, lors de mon retour de l'AG, sous la bruine.

Sinon, ciel bien couvert et un peu plus lumineux cet après-midi, Ta de 14.6°C.

 

Dommage, on aurait pu se croiser ! C'est vrai qu'avec ce temps ce n'était pas fabuleux mais ça a attiré un peu de monde tout de même !

Belle averse en cours d'après-midi et qui a ramené 13.8 mm contre 2.2 mm à Bellegarde. Le temps est resté nuageux ensuite et parfois menaçant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps toujours aussi moche, ciel gris avec un peu de pluie, pas de quoi faire basculer l'auget.

Et toujours aussi frais, 14.2°C actu.

Fin bref, c'est probablement le pire printemps que j'ai connu, disons par rapport à ma sensibilité météo évidemment, on va le payer chaudement ça... quand ça va se rééquilibrer.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bon pour le moment 17° très peu de vent mais par contre beaucoup de crasse qui peine à évoluer vers de la convection diurne pour le moment. 

Une bonne humidité ambiante rendant l'atmosphère un peu moite. 

Certes ce mois de Mai va être largement déficitaire en terme de beaucoup de facteurs: T°, orage, ensoleillement mais n'oublions pas que Avril fût excédentaire pas forcément de beaucoup mais il le fût sauf en orage bien entendu et idem pour Mars qui lui fût même très excédentaire. 

Bref pour le moment pour ce printemps 2019: Mars très excédentaire, Avril excédentaire et Mai (enfin un mois déficitaire... à priori). 

Pour le moment on ne fait pas encore pire que 2013 mais on en est pas loin en terme de mois de Mai donc mais aussi plus globalement de printemps, cette année 2013 qui nous avait valu ensuite un bel eté orageux avec d'ailleurs une sacrée situ mémorable dans le 86 le 27 Juillet 2013 qui aura marqué beaucoup d'esprit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection explose bien plus rapidement qu'hier dans le département : reste à savoir si les orages voire même la simple averse (c'est nouveau ça !) vont encore éviter Nantes.

17°C dans le centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Il pleut !! De façon modérée pendant quelques minutes pour se rarefier avec des gouttes par ci par là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui Max, je me souvient bien du printemps 2013, frais et pluvieux. Ma fille est néée le 21 mai 2013.

Et quel orage le 27 juillet. En revenant de vacances, 2 m2 de tuiles par terre, plafond spongieux. 

Journée potable, il manque juste un peu de soleil, tx de 17,9°.

Ta de 17,3°, ciel partiellement nuageux avec un soleil pas loin sous cette couche mais inexistant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs car je bossais tout l'été xD.

 

Belles intensités de pluie depuis une bonne heure ! Les escargots sont contents ! 

20190520_201025_HDR.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord Vienne on avait été "en partie épargné" ce jour là papy mais alors dans le Sud Vienne ou Sud 79 là c'était une autre histoire idem pour les 2 charentes. 

idem pour moi lili49 contrairement à ces derniers temps en 2013 aucune possibilité de pouvoir profiter de l'Eté et surtout des situ orageuses de 2013 à cause du boulot à l'époque je ne gérai pas encore mon planning comme c'est le cas actuellement de manière totalement libre selon ma guise. 

Bon finalement journée pas formidable, trop peu de soleil une averse de pluie faible stagnant tout un moment cette aprem rien que pour embêter bref c'était pas si agréable qu'hier. 

Et rien d'intéressant niveau orage bien entendu car il y en a presque pas eu dans le coin. 

tx: 17°1 pas géniale à voir demain. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Après une matinée plutôt automnale , la journée c'est tout de même amélioré en douceur.

Tn  7°  Tx  19°

Actu,  15° sous un ciel chargé

Pression  1015.51 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Quelques averses stationnaires à l'est de chez moi cet aprèm ! Ont été relevés notamment 22,4 mm du côté de Salles-de-Barbezieux sur Weatherlink, 23,7 mm du côté de Montguyon sur Netatmo dont 16,8 en 1h, ou encore en 1h : 12,7 mm à la radome de La Couronne (16).

Apparition du soleil vers 10h30 ce matin et grand ciel bleu à 17h, même s'il y a toujours un temps noir à l'est !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Rien ne change aux Sables, temps ensoleillé et bonne brise.

Quelques nuages le matin puis le vent se lève et dégage entièrement le ciel, d'un bleu limpide tout l'après-midi.

Sommets des masses nuageuses bien visibles à l'horizon Est.

 

Au jardin, récupérateur d'eau vide, j'arrose désormais avec l'eau du robinet. pfff  !

Dernier arrosage consistant par le ciel : le 23 avril

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Journée agréable ici, ça chauffe bien plus qu'hier avec le retour du soleil.

 

18°C actuellement avec un léger vent de nord.

 

Bonne journée🌷

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je reviens du CHU de Poitiers où plus au sud encore, quelques beaux cumulonimbus se développent bien, avec pluie au loin on dirait.

Ici, temps calme, vent faible et ensoleillé malgré quelques nuages inoffensifs pour le moment. 

Ta de 19,1°, pour aujourd'hui et demain, on va enfin dépasser la barrière des 20° et profiter du beau temps😎...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Quelques fortes avers ici encore, avec 22 mm tombés à Léoville (17) en 15 mn !
Chez moi on alterne entre passages plus modérés et pluie faible.
 

5°3 / 21°4 pour les extrêmes du jour à Chepniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin une journée acceptable ici avec beaucoup de soleil malgré quelques bourgeonnements sans conséquence. Il était temps ! 

Quelques averses dans le coin hier soir, c'est toujours ça mais rien d'extraordinaire. La saison sèche a commencé pour l'ouest. ^^

 

21,5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...