Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

un temps bien agité comme il se doit avec cette ligne orageuse qui arrive bien vite par l'ouest avec surement un arcus à l'avant, hâte de voir ce que ça va donner, en attendant ça buf bien pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

un peu de pluie ce matin (3,6mm au pluvio), puis une belle journée ensoleillée. Vent faible avec des rafales entre 25 et 35 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne orageuse un peu trop au sud de Poitiers à mon goût hélas. Mais de bonnes pluies à prendre quand même.

Le ciel se noircit bien avant l'arrivée de cette ligne qui arrive dare-dare. Ta de 14,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a bien buffé au passage de cette ligne jusqu'à 85 km/h Mirebeau et 74 Monts,  quelques casses à mon avis dans les arbres. Pas d'orage. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 23 minutes, Max86/65 a dit :

ça a bien buffé au passage de cette ligne jusqu'à 85 km/h Mirebeau et 74 Monts,  quelques casses à mon avis dans les arbres. Pas d'orage. 

Par ailleurs: 
91 km/h à Niort Souché
82 km/h à Scillé
77 km/h à Thénezay
71 km/h à la StatIC de Saint-Ouenne

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Peu de pluie seulement 3,4mm à l'heure actuelle 5,6mm mensuel 187,6mm annuel déficitaire . Côté   coup de vent de ce soir de fortes rafales depuis 2h envîron  maxi 76km/h de S/O et 78,9km/h à la peet . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

C'est le déluge à Nantes depuis 1h30, ça faisait longtemps... Je n'ai pas le cumul. Je constate un peu de vent aussi mais rien de transcendant. 

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir😊 ! Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je lis le forum en tant qu'invitée ! 

 

J'aime la météo et encore davantage depuis que nous avons déménagé en campagne (avant j'étais sur Nantes) dans le 49, limite 44 au sud d'Ancenis, plus précisément à Drain. 

 

Je n'ai pas de pluviométre mais je songe à mettre un thermomètre plus tard. Je posterai sûrement aussi quelques photos, de chez nous, nous avons une vue dégagée. Le climat me semble plus intéressant qu' à Nantes car je pense que nous sommes à un carrefour et notamment avec la Loire pour "frontière".

 

Pour les observations d'aujourd'hui, journée très venteuse mais assez ensoleillée. On a eu une mini averse de grelons et un coup de tonnerre aux alentours de 14h et de la pluie depuis 18h. Cette pluie va pouvoir remplir un peu nos citernes d'eau.

 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 23 minutes, Lili49 a dit :

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir😊 ! Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je lis le forum en tant qu'invitée ! J

 

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum.

 

Un cumul de 13,8 mm pour cette journée et un peu de vent en fin d’après-midi.

Actuellement, Température : 10,9 +C, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h, Pression : 1002 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bienvenue sur le forum Lili, de la part d'un ancien angevin et très ancien sur ce forum . 😉

Ici sur la côte, c'est la tempête  ! 

L'oeil dépressionnaire à 987 hpa passe assez sud sur la Bretagne,

du coup la Vendée se prend bien les conséquences du resserrement isobarique.

Pas pressé d'aller me coucher, car avec un tel tapage nocturne, je ne dormirai pas.

Je ferai le bilan des dégâts au jardin demain matin.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bienvenue sur le forum @Lili49 !
 

Ici le vent commence à souffler, 41,8 km/h du côté de la VP2 à Chepniers et 61,2 km/h à la static de Léoville.


Sur la côte ça bastonne
113 à l'Ile d'Yeu
111 au château d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis
109 à Chassiron
100 à Noirmoutier et à Saint Nazaire
95 à Royan et Guérande
93 aux Sables d'Olonne

90 à Rochefort Saint Agnant

Et même un peu dans les terres
90 à Scillé
87 à Fontenai le Comte

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07314/mai/2019/pointe-de-chassiron.html

 

Les 109.1 km/h de la Pointe de Chassiron seraient un record mensuel d'après les donnés IC (à vérifier) 


Sur la fiche MF, record de 30 m/s (108 km/h) le 27 mai 2007 donc oui, battu !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

97.6 km/h pour La Rochelle Aérodrome qui semble là aussi constituer un record mensuel d'après IC

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07316/mai/2019/la-rochelle-aerodrome.html

 

Édit : Idem pour Saint Nazaire avec un relevé à 105.8 km/h pour un ancien record mensuel à 28 m/s soit 100.8 km/h d'après la fiche MF. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 10 minutes, Girondin a dit :

97.6 km/h pour La Rochelle Aérodrome qui semble là aussi constituer un record mensuel d'après IC

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07316/mai/2019/la-rochelle-aerodrome.html


Oui record de 26 m/s (93,6 km/h) en 2004 ! 

On relève 87 km/h à Saintes

90 au Château d'Oléron
93 à Sainte-Gemme-la-Plaine
91 à Fontenay le Comte
100! à Scillé
89 à Nantes

Chez moi il y a eu 76 km/h à Léoville! Pas mal. On reste à 42 pour Chepniers :( 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien bien finalement ici à l'Est du CO,  heuresement qu'on a eu l'averse venteuse d'hier soir. 

Car dans la nuit ça n'a pas dépassé 69 Mireebeau 64 Monts et 64 la Chapelle. 

77 Poitiers. 

Donc les maxis resteront pour hier soir. 

Côté pluie on arrive à 26.5 mm pour le mois seulement à Monts contre déjà 48 mm la Chapelle, 56 mm Cernay et 66 mm Mirebeau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie et du vent cette nuit, côté pluvio 12.6 mm et vent  42km/h

Cumul provisoire du mois de mai 25 mm de pluie

Tn  9°

Actu, éclaircie  en cours, il fait  10°

Pression  1004.40 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Merci à tous pour votre accueil  : )

 

Ici journée grise, plutôt fraîche, ventée et sans pluie pour le moment avec quelques rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi lili :) 

Peu d'éclaircies aujourd'hui ici aussi, 15°1 de tx, pas bien chaud mais bon je me plains pas trop de mon côté c'est une température parfaite pour bosser dans les jardins sans avoir chaud et là cette année ça pousse bien comme il faut, car faut dire que la pluie est tombée pile à la période cruciale pour ça: le milieu de printemps. 

Après il en faudra d'autres mais du soleil la semaine prochaine fera un grand bien supplémentaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vivement les 25° quotidiens car il fait encore frais dans les habitations.

Thermomètre intérieur qui fluctue autour de  17 à 18°,   très bien pour les chambres, mais un peu juste pour le séjour.

 

Peu de pluie en ce qui me concerne pour cette première décade de mai (contrairement à beaucoup de secteurs), 

cumul faiblard de 9,6 mm et ce n'est pas ce qui est prévu demain qui changera les choses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

J'avoue que chez nous, on ne chauffe plus avec notre poêle à bois depuis un moment...  Mais même s'il fait pas trop frais dehors, il fait un peu frisquet aussi dès qu'il n'y a pas de soleil.

 

Journée peu intéressante meteorologiquement parlant ici... Gris avec du vent, des nuages menaçants sans pluie. Toutefois la pluie d'hier et de la nuit dernière a rempli nos citernes.  (Ça nous fera un peu de réserve pour arroser les plantes).

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...