Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2019


Elliot17

Messages recommandés

Encore une superbe journée aujourd'hui malgré la présence de voile nuageux, il a fait bon, ici à l'abri du vent d'Est jusqu'à 21°3 de tx et ailleurs autour de 19° ou 20°. 

Il fallait en profiter à fond avant la douche glacée prévue ce week-end. Dame nature pète littéralement son câble cette année en nous pondant probablement l'un des mois de Mai les plus frais et les moins orageux de tous vu la tournure que ça prend. 

Année capricieuse pour les jardins les cultures mais aussi pour le tourisme, à voir la suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de pluie aujourd'hui. Tx=17,4°C. Le potager est également magnifique en ce moment. Au verger, j'ai ramassé 4 kilo de cerises, et les poules se régalent de celles que les étourneaux font tomber. A

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°. Voici une photo illustrative du

Idem je me souviens très bien aussi de ce printemps pluvieux en 2013 ! Notamment pendant les ponts du 1er et 8 mai si je me souviens bien. Mais un superbe été en juillet-août ! Je rageais d'ailleurs c

Images postées

Bonsoir, 

Ciel bleu ce matin, tn de 6,4°. Puis sur Angoulême, même temps. 

Ciel qui s'est voilé au fur et à mesure dans la douceur, tx de 19°.

Ta de 17,6°, ciel très voilé, voir couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Coucou ! 😊

 

Journée moins désagréable que prévu ici ! Ciel nuageux mais plutôt lumineux par rapport à hier et avec un peu de soleil qui perce les nuages ! 19 degrés actuellement, je dirais même que par moments, il fait lourd avec un peu de vent plutôt doux.

 

Dans le jardin, on va crouler sous les nigelles tellement nous en avons plein 😂 dès qu'elles seront en fleurs, je mettrai une photo  : ) 

Bonne aprem ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien de pluvieux dans le coin @Lili49 à en croire les radars. ;)

 

Journée assez agréable en effet, les éclaircies sont plutôt rares mais le vent est absent et ça change tout. On a frôlé les 20°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder le radar des pluies dans le coin ! Ca se voit que je suis encore novice en la matière  ; -) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dudule a dit :

Rien de pluvieux dans le coin @Lili49 à en croire les radars. ;)

 

Journée assez agréable en effet, les éclaircies sont plutôt rares mais le vent est absent et ça change tout. On a frôlé les 20°. 

ça bourgeonne un peu partout ce soir.

Encore 18°C.

Enfin une journée qui ressemble un peu au printemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On attend toujours la pluie. MF à un peu de retard sur les prévisions. Elle va arriver, mais je pense que les mm vont être revues à la baisse. 

Un temps plutôt lourd en début d'après-midi, tx de 18,7°.

Ta de 16,2°, ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine fût printanière ici même lorsqu'il y avait du vent et malgré un ressentis il est vrai un peu juste sous les rafales. 

Aujourd'hui le temps était un peu plus lourd à cause des nombreux nuages et aussi car moins de vent mais très agréable pour autant. 

tx: 20°4 ici 18°6 La Chapelle et 18°1 Monts. 

Pour le moment pas une goutte d'eau du coup j'ai pu bosser sans problème jusqu'au soir contrairement à ce qui était prévu. 

à voir pour demain car il est logiquement prévus des averses localement orageuses sous une nette fraîcheur contrairement à ces derniers jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Doit avoir de bons cumuls de pluie quand même dans le Sud de la région car même si c'est pas très intense c'est très stationnaire. Ici à Ancenis l'ambiance était un peu lourde en fin d'aprem mais pas une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je relève 5,6 mm à Chepniers et 5,5 mm chez moi.

Il a plus plu à Jonzac avec 20,6 mm !
15,2 mm à Jarnac-Champagne (Weatherlink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Selon Gfs, il est sensé pleuvoir depuis hier 17h de façon continue, et d'intensité faible à modérée.

On attend toujours le début 😅.

 

Rare une telle erreur sur une si longue durée, avec comme paramètre du rapport de mélange stratiforme.

 

Donc, gris et sec actu. Et on ne va pas s'en plaindre' 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'on toucher le fond cette année en faisant pire que les autres années, où peut on encore faire pire que ça encore dans les mois où années à venir ? 

Non parceque là bruine par 11° un 18 Mai sans un pète de vent. 

Et quand on regarde la suite sur les modèles.... pour trouver de la chaleur à savoir 25°c faut aller vachement loin quand même dans les échéances. 

En tout cas pour ma part journée météo pourrie = enfin du repos avec les jardins, vais pas me plaindre. 😛 

On arrive à 4 mm pour le moment depuis hier soir et jusqu'à 7.5 mm à la Chapelle. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je ne sais pas quel est le pire aujourd'hui entre voir que les pluies sont restés, restent et resteront stationnaires sur le Limousin une bonne partie de la journée, et le fait que le cumul pluviométrique augmente à la vitesse effroyable de <1 mm/h, bien loin des 30 ou 40 mm annoncés sur la totalité de l'épisode dans certains reliefs de la région.

Bref, une journée monotone, à l'image de celle d'hier, c'est bien, ça tombe un week-end, on va pouvoir en profiter.

9.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ici temps agréable !  Le ciel se partage entre nuages, ciel bleu et soleil 

 

17°c actuellement

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjours à tous,

Journée bien humide avec de la pluie faible à modéré depuis ce matin, les jardins sont contents !

Tn  10°

Actu, toujours pluie faible sous une T° de 13°, ça change des années précédentes ^^

Pression  1007.21 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

La température a un peu fraichi. De gros nuages arrivent par le sud, toutefois nous contournant en se dirigeant plutôt à l'est.il reste un peu de soleil vers l'Ouest.

20190518_180118_HDR.jpg

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal d'humidité en ce printemps 2019 ce qui change pas mal avec les printemps précédents quoi que Mai 2018 ici 90 mm de flotte, Mai 2017: 55.5 mm donc c'était pas si sec que ça non plus. 

Avec les 6 mm tombés pour le moment aujourd'hui on arrive à 64 mm pour le mois ici de quoi entretenir la pousse de l'herbe jusqu'à mi-Juin minimum. 

Toujours autant d'écart avec Monts en si peu de km, seulement 31 mm à Monts pour le mois contre 60 mm la Chapelle et 78.5 mm à Mirebeau. 

14°3 de tx pour le moment avec un soleil qui tente de percer par moment mais sans vraiment y parvenir. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et GFS qui continue a mettre de la pluie continue 😅 , pas une goutte depuis de matin, va t'on atteindre le mm sur l'épisode lol.

Du gris, et encore du gris, vivement que ça chauffe bon sang!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une pluies faible une grande partie de la journée avec 5,7 mm, très en-deçà de ce qui était prévu, le ciel commence à s'éclaircir, le plafond nuageux se déchire. 

Quelle différence entre chez moi, à neuville et Poitiers Biard MF qui cumule 14,5 mm à seulement 14 km environ sur un épisode banal.

Tx de 14,3°, ta de 12,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée finalement bien agréable ici malgré le ciel très nuageux, la meilleure de la semaine avec cette sensation quasi lourde. On va en profiter avant le musée des horreurs prévu pour la fin de semaine prochaine...

 

Tx proche des 20°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps ensoleillé aujourd'hui aux Sables avec toujours un peu de vent.

Arrosage du potager nécessaire  encore ce soir.

Faible pluviométrie  pour mon secteur, je ne relève que 12 mm depuis le 1er mai.

La saison sèche a bien débuté par ici :  fort ensoleillement, bonnes brises marines les après-midi chassant les nuages, 

la côte de lumière quoi !

Pour l'anecdote j'ai revu aujourd'hui un papillon quasiment disparu depuis 30 ans par ici, il s'agit du gazé (piéride de l'aubépine)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

On commence la matinée sous la grisaille, un temps typiquement du mois de mai 🤨 🙃

Tn  10.7°

Actu, vent faible  de NO, il fait  14°

Pression  1009.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, les gouttes tombent à quelques exceptions près depuis bientôt 48h sans discontinuer et sans pour autant augmenter le cumul. La température est figée à 10.8°.

Voici une photo illustrative du temps mais aussi de l'actualité de la ville, celle des 90 ans de la gare de Limoges, avec pour l'occasion un spectacle son et lumière :

 

 

 

DSC_0774[1]-min.JPG

 

DSC_0784[1]-min.JPG

Modifié par orage87
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...