ludo13470 Posté(e) 1 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Félicitations pour ce beau projet. Qui sera inauguré comme il se doit dès la semaine prochaine avec l'épisode pluvieux et venteux attendu dans le sud est. On suivra avec attention les valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 1 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Vue large direction N/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Toutes mes félicitations pour ce superbe projet ! Un tel site laisse rêveur pour nous, passionnés ... Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Félicitations pour ce projet mené à bien, moi aussi j'attends la semaine prochaine avec impatience pour voir ce que ça va donner sur ce poste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 novembre 2014 En effet, bravo pour ce super projet, elle va être très intéressante cette station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 novembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Super j'adorais y aller quand j'habitais la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va etre intéressant de la suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Je remonte ce fil puisque je vois que notre ami Yohan a constaté avec horreur que le boitier SIM de la VP2 avait pris l'eau. A ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive! C'est rentré par défaut du joint autour du boitier ou par le passage des câbles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Je remonte ce fil puisque je vois que notre ami Yohan a constaté avec horreur que le boitier SIM de la VP2 avait pris l'eau. A ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive! C'est rentré par défaut du joint autour du boitier ou par le passage des câbles? Pas vraiment, justement en cherchant le lien sur mon problème de datalogger je suis tombé sur ceci : http://forums.infoclimat.fr/topic/53198-vp2/#entry1196067 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 novembre 2014 Brignoles Partager Posté(e) 5 novembre 2014 En attendant la station est repartie à 17h avec un changement de carte dans l'après-midi. Une consolidation des haubans notamment les attaches a également été effectuée. Merci à Yohan pour sa réactivité ! Apparemment l'eau serait rentrée par le passage des câbles avec le bouchon en mousse qui se serait barré, tout a bien été colmaté avec du silicone spécial intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Bonsoir, Suite à la tempête hier, il aura fallu une journée et deux allers retours La Crau/La Bastide pour régler le problème de la station du Lachens. Pas de casse matérielle ! En fait, l'eau a traversée les joints du boitier de la carte électronique, la rendant complètement inactive (ça m'a bien surpris en ouvrant le boitier de voir un filet d'eau s'en échapper). L'anémomètre a relevé une rafale à 132km/h avant le blackout de la station...La solution, changement de carte électronique, et joint silicone tout autour des fermetures. On ne devrait logiquement plus avoir de perte de données, ce soir elle remarche. Nous allons aussi passer le pas de transmission de 1h à...5min ! Évidemment et malheureusement les données de la tempête d'hier ne sont pas récupérables. Premières neiges visibles sur les préalpes...2 à 3°C lors de cette maintenance, ressenti négatif au vent. On voit le tube au sol des parapentistes plié par la tempête. J'ai récupéré la carte en question et ChristianP m'a donné quelques conseils pour la sécher...A voir ! Ma Static de La Crau (d'où vient la nouvelle carte, puisque ma VP2 est quasi neuve) repartira demain si j'arrive à bien sécher la carte récupérée là haut, avant d'en acheter une nouvelle pour écarter tous risques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Merci Yohann pour les précisions et pour ton investissement dans cette station. Bon réflexe que d'avoir siliconé les ouvertures. C'est ce que j'allais vous proposer en lisant les posts plus haut mais je vois qu'on a tous eu la même idée. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de faire jouer la garantie dans la mesure où Davis invoquera une entrée d'eau qui n'était pas de son fait et que le matériel n'est pas intrinsèquement en cause. Dommage quand même de griller une carte en quelques jours. D'ailleurs, c'est un bon retour d'expérience pour tous les possesseurs de VP2, radio ou câblée que de vérifier régulièrement si ce fameux bouchon en mousse est toujours en place. J'ai moins de doute sur le capot du boitier électronique dans la mesure où il y a un joint et qu'on entend bien le clic lorsque le capot est complètement fermé. Je vérifierai ce point sur ma VP2 dès ce we en montant sur le mât installer l'anémomètre de l'ultimeter 100 de Peet Bros (pas de mesure beaucoup plus court que celui de la VP2). Celui-ci sera en ligne en fin de mois car le logiciel Peet Bros est en rupture de stock. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 5 novembre 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Beau boulot Yohan et un sacré baptème pour cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Sinon pour répondre à Sebass c'est bien par le passage des cables. et ça a du condenser à mort dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Beau boulot. Merci pour la réparation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 novembre 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2014 OK , longue vie à cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 La sonde humidité a lâché...? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/novembre/2014/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2014 C'est un bug que j'ai rencontré sur 3 cartes électroniques nouvelles versions, rare mais toujours lorsqu'il pleut...Si christianP passe par là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2014 En tout cas, ce bug est bien ch****. Ca persiste...A voir avec le coup de vent du NW si il perdure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 novembre 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Jamais vu ce bug ici sur la Vantage récente de l'année dernière, mais j'ai déjà vu cette panne ailleurs. Pour moi c'est une panne à cause de la condensation/l'eau/les poussières avec ce filtre Davis insuffisant pour ces conditions de vent et de saturation/de pluie, car même s'il revient à la normale, sec, ce n'est pas normal. J'ai vu passer une T négative douteuse dans une journée, quelques temps après la réparation, donc je me doutais que le capteur de HR n'allait pas tarder à lâcher. S'il n'a pas été changé l'autre jour, il a pu se prendre des coups de jus où il ne fallait pas avec l'eau sur la carte électronique. Il faudra déposer une couche de ruban de téflon de plomberie directement sur le composant soudé du prochain capteur, en plus du filtre Davis d'origine (Le même téflon que sur ton SHT75, vu qu'ici il baigne dans l'eau sans problèmes dans l'abri méca sur-ventilé ici qui le mouille abondamment) Le boîtier étanche du Vantage connect m'a l'air déjà trop humide pour la saison avec une T si haute. Je crains le pire avec des T bien plus basses. Le problème c'est que par manque de choix là-haut, il a été ouvert /refermé avec un Td trop élevé pour ce coin. Il faudrait déposer un morceau de coton ou autre absorbeur en bas du boîtier, pour faire tampon, la prochaine fois qu'il est ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Jamais vu ce bug ici sur la Vantage récente de l'année dernière, mais j'ai déjà vu cette panne ailleurs. Pour moi c'est une panne à cause de la condensation/l'eau/les poussières avec ce filtre Davis insuffisant pour ces conditions de vent et de saturation/de pluie, car même s'il revient à la normale, sec, ce n'est pas normal. J'ai vu passer une T négative douteuse dans une journée, quelques temps après la réparation, donc je me doutais que le capteur de HR n'allait pas tarder à lâcher. S'il n'a pas été changé l'autre jour, il a pu se prendre des coups de jus où il ne fallait pas avec l'eau sur la carte électronique. Il faudra déposer une couche de ruban de téflon de plomberie directement sur le composant soudé du prochain capteur, en plus du filtre Davis d'origine (Le même téflon que sur ton SHT75, vu qu'ici il baigne dans l'eau sans problèmes dans l'abri méca sur-ventilé ici qui le mouille abondamment) Le boîtier étanche du Vantage connect m'a l'air déjà trop humide pour la saison avec une T si haute. Je crains le pire avec des T bien plus basses. Le problème c'est que par manque de choix là-haut, il a été ouvert /refermé avec un Td trop élevé pour ce coin. Il faudrait déposer un morceau de coton ou autre absorbeur en bas du boîtier, pour faire tampon, la prochaine fois qu'il est ouvert. Salut Christian, arf c'est bête pour le capteur temp/HR qui était absolument neuf à la mise en place de la station (tout comme l'anémo et le pluvio). On va donc le changer avec tes modifs... Oui tu as raison, on devrait mettre quelque chose pour absorber l'eau dans le boitier VC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Bon, le capteur T/HR sera changé en fin de semaine prochaine, pas avant. Car vu l'ampleur de l'intervention, il faut être deux cette fois (escabeau sur le toit, defaire les joints silicone du boitier sim, démonter l'abri...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ces derniers jours, elles ont décidé de nous en faire baver nos jeunes VP2 d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ces derniers jours, elles ont décidé de nous en faire baver nos jeunes VP2 d'altitude! A qui le dis-tu ! Le matos est en sucre en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 N'y a t'il pas un niveau d'altitude maximum pour ces stations qui visiblement ne semblent pas bien résister au conditions extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 13 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Elles savent très bien résister à ce type de conditions, il y a plusieurs centaines de stations Davis en altitude à travers le monde. C'est juste qu'il faut savoir se préparer à certains problèmes du matériel, tout se règle, ça prend du temps. Le capteur d'HR affiche désormais 97/98% alors que le sommet est dépourvu de nuages et ventilé par un petit air d'Est avec 7°C. Il a morflé c'est clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés