RomainD Posté(e) 23 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Comme pressenti, la T° grimpe en flèche. Mais quelques petits nuages se sont formés et masquent temporairement le soleil. la T° de départ de l'épisode caniculaire sera 24° dans le salon et 23° dans les chambres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Soleil ici et déjà chaud et lourd, à voir si avec la bise prévue cela permettra d’abaisser les Td. Actu 26,7° avec 62% soit un Td de 18,9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 37 minutes, alex67 a dit : Soleil ici et déjà chaud et lourd, à voir si avec la bise prévue cela permettra d’abaisser les Td. Actu 26,7° avec 62% soit un Td de 18,9°! ici la bise est présente depuis ce matin ( rafales entre 30 et 40 km/h) et pourtant les Td restent hautes. actu 25,6° Td 18° ( 64% d'humidité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 1 heure, RomainD a dit : Comme pressenti, la T° grimpe en flèche. Mais quelques petits nuages se sont formés et masquent temporairement le soleil. la T° de départ de l'épisode caniculaire sera 24° dans le salon et 23° dans les chambres. Ici Température de départ 20°C dans le salon, 21°C dans les chambres. La cave est bien fraîche avec tout juste 18°C Soleil qui joue à cache cache mais la lourdeur est présente .... 26,5°C avec un Td à 17,8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Ici pas de nuage et lourdeur. Actu 27,9° avec un Td de 17,8°. Ça promet!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Tx 26,5°, température donc très agréable en attendant les fameux excès de la semaine prochaine que j'attends de pied ferme pour voir à quelle fourchette ca va monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 11 minutes, mike a dit : Tx 26,5°, température donc très agréable en attendant les fameux excès de la semaine prochaine que j'attends de pied ferme pour voir à quelle fourchette ca va monter A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. Tx 28,4° ici à Seltz. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) il y a 1 minute, alex67 a dit : A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. Tx 28,4° ici à Seltz. je suis d'accord la dessus. par contre c'est pas mercredi et jeudi mais mardi et mercredi. Jeudi, le flux passerait au flux continental, les vents de NE advecterait de l'air rapidement moins chaud. Par contre, reprise des très fortes chaleurs le weekend prochain Modifié 23 juin 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juin 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Ressenti idéal à l'ombre ici à Mertzwiller où je passe le week-end. La NetAtmo affiche +26,9°C sous abri avec un petit vent constant qui permet de rendre le ressenti tout simplement idéal ! HR 56 %, point de rosée de l'ordre de 17°C également. Les relevés pour hier par ici > Tx +23,1°C | Tn +16,3°C | Pluvio 1,3 mm Un peu déçu également qu'on ne titille pas les valeurs les plus hautes de France, pour l'honneur! Même si rien qu'avec cette mini-canicule (sur la durée, entendons-nous) nous allons morfler ! Les 40°C pourraient être titillés chez moi dans l'ICU strasbourgeois.. non? Modifié 23 juin 2019 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 5 minutes, Gawo a dit : Ressenti idéal à l'ombre ici à Mertzwiller où je passe le week-end. La NetAtmo affiche +26,9°C sous abri avec un petit vent constant qui permet de rendre le ressenti tout simplement idéal ! HR 56 %, point de rosée de l'ordre de 17°C également. Les relevés pour hier par ici > Tx +23,1°C | Tn +16,3°C | Pluvio 1,3 mm Un peu déçu également qu'on ne titille pas les valeurs les plus hautes de France, pour l'honneur! Même si rien qu'avec cette mini-canicule (sur la durée, entendons-nous) nous allons morfler ! Les 40°C pourraient être titillés chez moi dans l'ICU strasbourgeois.. non? Sur les Tx je ne sais pas si c'est le secteur ou il va faire le plus chaud En revanche sur les Tn ça risque d'etre chaud chaud chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) il y a 26 minutes, alex67 a dit : A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. Tx 28,4° ici à Seltz. Arrête de donner de l'espoir, en réalité elle va durer 8 jours au moins parce que c'est pas une baisse à 32 °C qui va rafraichir les appartements. Quant aux énormes chaleurs, tu les auras mercredi donc va quand même pas te plaindre de ne pas avoir assez chaud.... edit : et demande aux modos de réouvrir le topic des lamentations parce que là on a compris Modifié 23 juin 2019 par pvaill67 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 juin 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Moi je vous avoue que vu les valeurs en t850, ce qui serait fou, c’est d’atteindre effectivement les 40 pour la première fois sur Bâle-Mulhouse et Strasbourg-Entzheim, je ne le souhaite pas mais voilà quoi... Tx de 27,4 ici grâce à une légère baisse de la bise vers 17h, depuis ça a repris 26,0 actu, toujours cette lourdeur avec une td de 19,4, en attendant le début du costaud pour demain, mise à part quelques cirrus, le ciel se sera totalement lavé de tous ses nuages avant la fin d’aprem Modifié 23 juin 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juin 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a une heure, matt67 a dit : Sur les Tx je ne sais pas si c'est le secteur ou il va faire le plus chaud En revanche sur les Tn ça risque d'etre chaud chaud chaud On adooooooooooooore (pas du tout) :( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juin 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2019 Une bien belle journée ensoleillée et correctement ventilée rendant l'ambiance très agréable. Tn:12° Tx:26.2° Tact:23.7° Vent maximal:33.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juin 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Journée ensoleillée malgré des nuages encore en matinée. Tx de 26.9°C. Actuellement 24.6°C avec un petit vent de nord-est. Semaine prochaine très intéressant sur le plan météo avec ces températures prévue même si comme @alex67 un peut déçut de ne pas avoir en prévision le max avec ce petit fléchissement vers jeudi et vendredi mais sa c'est le côté passionné d'extrêmes météo qui parle... Modifié 23 juin 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 juin 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Pas de chaleur aujourd'hui ici avec une Tn de 11.3°C et une Tx de 22.6°C - environ 12.5°C et 26°C en vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 juin 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Encore raisonnable aujourd'hui, 27,7℃ de Tx à Besançon, un peu de vent pour tempérer, et un voile nuageux de plus en plus dense dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Tx de 28,0° à Entzheim et 28,4° au lycée Couffignal. Chaleur sans excès, agréable avec un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 23 juin 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 23 juin 2019 Une bonne journée d'été bien sympa comme je les aime: chaleur raisonnable (26°), un léger vent, quelques petits nuages parfois. Dommage que ça ne dure pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 juin 2019 (modifié) Ainsi débute paisiblement une canicule Nuit calme et découverte et la T° restée bien haute en ville. 18,8° actuellement au lycée Couffignal et 18,7° de Tn. Ça promet 16,4° à 5h à Entzheim et Tn définitive Modifié 24 juin 2019 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 juin 2019 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 juin 2019 Ciel presque bleu, léger voile par endroit. Pas de vent ce matin, il fait déjà 17,8°C. Tn: 17,3°C Hier Tx: 26,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin 2019 Rafraîchissement suffisant ce matin pour aérer, avec 15,8°C à Kogenheim. Encore mieux à Obersteinbach avec 12,1°C. 17,1°C à Obernai et 14,8°C à Duttlenheim. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 24 juin 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 24 juin 2019 (modifié) 18°c à 7h à Nancy Essey. Dernière tc vivable avant.... ?? Modifié 24 juin 2019 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 24 juin 2019 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 24 juin 2019 il y a 10 minutes, matt67 a dit : Rafraîchissement suffisant ce matin pour aérer, avec 15,8°C à Kogenheim. Encore mieux à Obersteinbach avec 12,1°C. 17,1°C à Obernai et 14,8°C à Duttlenheim. Oui viens d'arriver au boulot, bonne aération possible même en centre ville de Strasbourg. Actu 19,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juin 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juin 2019 Nuit douce avec la bise. Tn 17,3° ici à Seltz. Plus frais à Niederbronn, Tn 14,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés