Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça y est les gars, la saison du thermostat 9 quasi-permanent est officiellement lancée !

 

Petite photo de chez moi ce matin, la visibilité est bonne on voit la Chartreuse au fond :D

 

1171862041_DesertMirage.jpg.8b061d9958e823a1b2b7c828368e7e33.jpg

 

Blague à part, ce 1er jour de l'été météo, en ce 1er juin, commence bien de cette façon puisque les 30 °C devraient être titillés en plaine.

 

Tn de 13,2 °C. Ça avait du mal à bien baisser hier soir avec 21 °C à 23h...

 

Ciel tout bleu bien sûr.

 

Bonne journée (et bon courage :D)

 

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil et ciel tout bleu depuis ce matin, Tx en cours 28,6°C, Tn de ce matin 13,2°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et ciel tout bleu durant toute la journée, faible cumulification sur les reliefs, Tx 27,9°C.

 

Bon  après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grand ciel depuis se matin, quelques nuages cache actuellement le soleil, la tx fut de 27,6°C, température actuelle 26,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Pareil ici, rien à redire, grand soleil avec quelques cumulus décoratif qui par moment ont légèrement tamisé le soleil, belle Tx avec 28,0°C également ici, Tn de 10,8°C c matin, demain ont remet sa avec 2°C de plus environs, les 30°C possible donc ...

 

Ah j'ai quelques petites questions hors sujet mais je les poses quand même ici, voilà, mon opérateur internet vont m'envoyer un technicien qui va venir pour me changer la box et les appareils normalement la début juin mais j'ai cette question, en changeant de box, aurais-je des précautions à prendre par rapport à ma station ? Une petite coupure de transmission sera à prévoir.

Mais voila ma seconde question, lorsque je rebrancherais le câble Ethernet, tout sera retransmis sans soucis ou il va falloir faire des réglages?

Je demande sa car j'ai pas envie d'être embêter par rapport à la transmission, j'ai envie que tout ce fasse assez rapidement et sans risque pour ma station aussi.

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

Bonne soirée.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Yass  , 

 

Rien à faire au changement de ta box   , la transmission des données repartira sans souci  , aucun réglage,  rien a prévoir , tu as juste à rebrancher ton ethernet sur ta nouvelle box et basta. 

 

Rien à voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica 😉et Mario😉 près d'un café et d'avoir fais la connaissance de Max 😉!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Journée estivale aujourd'hui avec les 28°C atteint, tn un peu fraîche de 9°C. Demain on devrait titiller les 30°C.

 

Bilan de Mai :

104 mm de RR chez moi (légèrement supérieur à la moyenne) , 85 mm à la station MF (-18%).

Au niveau des températures largement en dessous des normes :

Txm : 18,8°C (-2,0)

Tmm : 13,5°C (-1,7)

Tnm : 8,2°C (-1,6)

 

Extrêmes : -0,9 / +25,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça a chauffé très fort ajd avec jusqu'à +26.8 °C !

 

Pas de 30 °C demain ici mais ils y seront dans la vallée !

 

Heureusement que même lors de fortes chaleurs, ça se rafraîchit toujours la nuit : +14.4 actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe journée dans les Aravis, quelques petits cumulus décoratifs dans l'après-midi. 

 

Dernière soirée dans ces belles contrées avant de rentrer sur St Étienne et le topic MC (très jolies contrées aussi là bas 😉) : peu de vent, grande douceur ce soir sur les hauteurs de Thônes. Après de jolis ballets d'oiseaux, notamment hirondelles, au couchant, ça cause encore beaucoup dans les herbes actuellement (23h30).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 46 minutes, ricos a dit :

Salut Yass  , 

 

Rien à faire au changement de ta box   , la transmission des données repartira sans souci  , aucun réglage,  rien a prévoir , tu as juste à rebrancher ton ethernet sur ta nouvelle box et basta. 

 

Rien à voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica 😉et Mario😉 près d'un café et d'avoir fais la connaissance de Max 😉!

 

 

Salut Ricos,

Je te remercie pour ta réponse, d'accord parfait, j'avais un peu peur qu'il y est des soucis à ce niveau mais ça me rassure, merci encore :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pfiou faut pas rater le créneau pour aérer ce matin :ph34r:

J'ai fait la grasse mat' jusqu'à 7h30 et il faisait déjà 17,9 °C ! Tn de 15,2 °C.

Ta, à 8h : 19,4 °C

 

Tx finale de 29,6 °C hier.

Bron a en revanche déclenché son compteur de fortes chaleurs avec 30,1 °C.

 

Lyon 7 s'envole logiquement, 31,7 °C.

 

Très content de t'avoir revu aussi Eric ! Et Mario et Max également ; ça fait plaisir 😃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien moins frais ici aussi, +9.9 de Tn.

 

Le soleil est sorti et chauffe très fort immédiatement : +13.9 °C actuellement.

 

Dimanche exceptionnel à attendre même s'il fera probablement trop chaud au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas moins de 16,3 °C sous abri ici sur nos petits monts cette nuit et actu 22 °C. 

Hier Tx de 25,6 °C. 

Bon dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour ,

 

Il y a 13 heures, ricos a dit :

 

Rien à voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica 😉et Mario😉 près d'un café et d'avoir fais la connaissance de Max 😉!

 

 

Également content de vous avoir revu tous les 3 😉. Il faudrait essayer de se faire ça un peu plus régulièrement 😉.

 

Sinon, la chaleur est arrivée sur la région ( Tx d’hier 28,2 degrés pour Villefontaine ).

 

Ce matin, soleil bien présent et chaleur également bien présente avec déjà près de 26 degrés. Petite différence avec hier, un léger vent de S qui s’est levé.

 

Tn 14,1 degrés pour Villefontaine et Tn 14,3 degrés pour Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Niveau de chaleur remarquable un 02 juin dans la région, il fait +27.7 °C ici à la maison à Samoens :o

 

Les +30 sont imminents en vallée de l'Arve.

 

+31.5 à SMH, déjà... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Aujourd'hui température la plus chaude de l'année 2019 +32.6°C en ce moment!

La barre des +30°C à été franchie le 1er juin à 14h30 avec un maxi de +31.3°C le 1er juin et +31.8°C le 2 juin!

Pour l'instant le mois de juin reste largement au dessus des moyennes de saison à plus de 4°C au dessus des moyennes

Je joins le relevé météo du mois de mai 2019 ci dessous

Après un mois de mai avec une moyenne la plus basse depuis 2013 de +14.8°C soit environ 3.5°C en dessous de la moyenne normal! 

1 jour de gèle nocturne proche de chez moi le 7 mai avec +2.8°C (+2.3°C à Lyon Bron), température la plus basse depuis le 15 mai 1995 à Lyon Bron de +1°C! 

Au niveau des précipitations en reste vraiment en dessous des moyennes avec seulement 44 mm de précipitations soit proche de 50% de déficite pour un mois de mai et seulement 240 mm depuis le début de l'année soit un déficite de 30 à 35% de précipitations!

Hélas pas de précipitations de prévu avant vendredi!

535117764_Relevsmtodu01_05.19au31_05.19Capture.thumb.PNG.4bf95338adcd9f5e9b61282338adcfaa.PNG 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tx de 29.1° hier pour le premier jour de l'été météorologique.

Ce dimanche atteinte de la barre de 30° il y a quelques minutes : à 14H39 pour être précis🕝

Mise à part les premières convections au loin au-dessus du Jura, aucun nuage à l'horizon. Le matou🐱 a très vite repris ses habitudes estivales désertant la maison pour aller siester sous une haie plein Nord. Pas folle la bête👌

 

20190602_144836.jpg.cdd89751eb7ecbd6fba48ef4413de71d.jpg

 

Sur les 17 précédentes années de l'historique de la station, l’atteinte la plus précoce de la barre de 30° est le 11 mai 2012 avec 30.6°, la plus tardive est le 27 juin 2010 avec 30.1°.

Quant à l’année dernière :  30.8° le 26 mai puis plus rien avant le 21 juin avec 30.3°.

Ta 30.5°, Tx probablement >31°, à suivre...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

En effet les 30°C ne sont plus très loin aussi ici en vallée de l'Arve, 29,7°C en ce moment, pour ce qui est de la date de la barre des 30°C ici, depuis 2003, la plus précoce était le 30 avril 2005 avec 31,0°C et la plus tardive date du 22 juin 2016 avec 31,3°C, l'an passé le 20 juin avec 32,1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

30,1°C atteint à 16h31 mais depuis les cumulus alterne en masquant le soleil, plus que 29,6°C, la Tx est possiblement scellé du coup mais ça me convient ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx en cours de 30° atteinte également ici , comme à Romans et dans la majeure partie du Nord Drôme (la Valloire , St Barthelemy de Vals par exemple ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 33°C sur Grenoble. 🤢

Hallucinant comment ça chauffe vite déjà.

 

Transition assez violente cette année entre un printemps frais et l'été.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...