Mica PostĂ©(e) 1 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Ăa y est les gars, la saison du thermostat 9 quasi-permanent est officiellement lancĂ©e !  Petite photo de chez moi ce matin, la visibilitĂ© est bonne on voit la Chartreuse au fond   Blague Ă part, ce 1er jour de l'Ă©tĂ© mĂ©tĂ©o, en ce 1er juin, commence bien de cette façon puisque les 30 °C devraient ĂȘtre titillĂ©s en plaine.  Tn de 13,2 °C. Ăa avait du mal Ă bien baisser hier soir avec 21 °C Ă 23h...  Ciel tout bleu bien sĂ»r.  Bonne journĂ©e (et bon courage )  13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves38 PostĂ©(e) 1 juin 2019 La Tronche (260 m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Grand soleil et ciel tout bleu depuis ce matin, Tx en cours 28,6°C, Tn de ce matin 13,2°C, le vent est faible.  Hier, soleil et ciel tout bleu durant toute la journĂ©e, faible cumulification sur les reliefs, Tx 27,9°C.  Bon  aprĂšs-midi Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 1 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Grand soleil Ă©galement Tx en cours avec 29° actuellement ici, 30 Ă Romans. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rom38 PostĂ©(e) 1 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Grand ciel depuis se matin, quelques nuages cache actuellement le soleil, la tx fut de 27,6°C, tempĂ©rature actuelle 26,7°C. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stephdu74 PostĂ©(e) 1 juin 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Bonjour,  JournĂ©e estivale avec une belle amplitude:9°C ce matin,28°C en ce moment. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 1 juin 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Pareil ici, rien Ă redire, grand soleil avec quelques cumulus dĂ©coratif qui par moment ont lĂ©gĂšrement tamisĂ© le soleil, belle Tx avec 28,0°C Ă©galement ici, Tn de 10,8°C c matin, demain ont remet sa avec 2°C de plus environs, les 30°C possible donc ...  Ah j'ai quelques petites questions hors sujet mais je les poses quand mĂȘme ici, voilĂ , mon opĂ©rateur internet vont m'envoyer un technicien qui va venir pour me changer la box et les appareils normalement la dĂ©but juin mais j'ai cette question, en changeant de box, aurais-je des prĂ©cautions Ă prendre par rapport Ă ma station ? Une petite coupure de transmission sera Ă prĂ©voir. Mais voila ma seconde question, lorsque je rebrancherais le cĂąble Ethernet, tout sera retransmis sans soucis ou il va falloir faire des rĂ©glages? Je demande sa car j'ai pas envie d'ĂȘtre embĂȘter par rapport Ă la transmission, j'ai envie que tout ce fasse assez rapidement et sans risque pour ma station aussi. Merci pour vos Ă©ventuelles rĂ©ponses Bonne soirĂ©e. ModifiĂ© 1 juin 2019 par yass Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gigi74 PostĂ©(e) 1 juin 2019 Crempigny-BonneguĂȘte (Haute-Savoie, 500m) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Superbe journĂ©e avec une Tx de 28.1°C ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ricos PostĂ©(e) 1 juin 2019 ChĂ©lieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Salut Yass ,  Rien Ă faire au changement de ta box  , la transmission des donnĂ©es repartira sans souci , aucun rĂ©glage, rien a prĂ©voir , tu as juste Ă rebrancher ton ethernet sur ta nouvelle box et basta.  Rien Ă voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica đet Mariođ prĂšs d'un cafĂ© et d'avoir fais la connaissance de Max đ!  3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tcp PostĂ©(e) 1 juin 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / ChambĂ©ry cĂŽtĂ© Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Bonsoir,  JournĂ©e estivale aujourd'hui avec les 28°C atteint, tn un peu fraĂźche de 9°C. Demain on devrait titiller les 30°C.  Bilan de Mai : 104 mm de RR chez moi (lĂ©gĂšrement supĂ©rieur Ă la moyenne) , 85 mm Ă la station MF (-18%). Au niveau des tempĂ©ratures largement en dessous des normes : Txm : 18,8°C (-2,0) Tmm : 13,5°C (-1,7) Tnm : 8,2°C (-1,6)  ExtrĂȘmes : -0,9 / +25,7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicolass PostĂ©(e) 1 juin 2019 MegĂšve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - SamoĂ«ns (716 m) les WE Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Ăa a chauffĂ© trĂšs fort ajd avec jusqu'Ă +26.8 °C !  Pas de 30 °C demain ici mais ils y seront dans la vallĂ©e !  Heureusement que mĂȘme lors de fortes chaleurs, ça se rafraĂźchit toujours la nuit : +14.4 actuellement. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 juin 2019 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 Superbe journĂ©e dans les Aravis, quelques petits cumulus dĂ©coratifs dans l'aprĂšs-midi.  DerniĂšre soirĂ©e dans ces belles contrĂ©es avant de rentrer sur St Ătienne et le topic MC (trĂšs jolies contrĂ©es aussi lĂ bas đ) : peu de vent, grande douceur ce soir sur les hauteurs de ThĂŽnes. AprĂšs de jolis ballets d'oiseaux, notamment hirondelles, au couchant, ça cause encore beaucoup dans les herbes actuellement (23h30). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 1 juin 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 1 juin 2019 il y a 46 minutes, ricos a dit : Salut Yass ,  Rien Ă faire au changement de ta box  , la transmission des donnĂ©es repartira sans souci , aucun rĂ©glage, rien a prĂ©voir , tu as juste Ă rebrancher ton ethernet sur ta nouvelle box et basta.  Rien Ă voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica đet Mariođ prĂšs d'un cafĂ© et d'avoir fais la connaissance de Max đ!   Salut Ricos, Je te remercie pour ta rĂ©ponse, d'accord parfait, j'avais un peu peur qu'il y est des soucis Ă ce niveau mais ça me rassure, merci encore  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 2 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Pfiou faut pas rater le crĂ©neau pour aĂ©rer ce matin J'ai fait la grasse mat' jusqu'Ă 7h30 et il faisait dĂ©jĂ 17,9 °C ! Tn de 15,2 °C. Ta, Ă 8h : 19,4 °C  Tx finale de 29,6 °C hier. Bron a en revanche dĂ©clenchĂ© son compteur de fortes chaleurs avec 30,1 °C.  Lyon 7 s'envole logiquement, 31,7 °C.  TrĂšs content de t'avoir revu aussi Eric ! Et Mario et Max Ă©galement ; ça fait plaisir đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicolass PostĂ©(e) 2 juin 2019 MegĂšve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - SamoĂ«ns (716 m) les WE Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bien moins frais ici aussi, +9.9 de Tn.  Le soleil est sorti et chauffe trĂšs fort immĂ©diatement : +13.9 °C actuellement.  Dimanche exceptionnel Ă attendre mĂȘme s'il fera probablement trop chaud au soleil. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milottier PostĂ©(e) 2 juin 2019 Tarare (417m) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bonjour, Pas moins de 16,3 °C sous abri ici sur nos petits monts cette nuit et actu 22 °C. Hier Tx de 25,6 °C. Bon dimanche. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stephdu74 PostĂ©(e) 2 juin 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bonjour,  11°C ce matin,21°C en ce moment. A voir si on atteindra 30°C cet aprĂšs-midi... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mario38 PostĂ©(e) 2 juin 2019 Saint-SimĂ©on-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bonjour ,  Il y a 13 heures, ricos a dit :  Rien Ă voir mais content l'autre soir d'avoir revu Mica đet Mariođ prĂšs d'un cafĂ© et d'avoir fais la connaissance de Max đ!   Ăgalement content de vous avoir revu tous les 3 đ. Il faudrait essayer de se faire ça un peu plus rĂ©guliĂšrement đ.  Sinon, la chaleur est arrivĂ©e sur la rĂ©gion ( Tx dâhier 28,2 degrĂ©s pour Villefontaine ).  Ce matin, soleil bien prĂ©sent et chaleur Ă©galement bien prĂ©sente avec dĂ©jĂ prĂšs de 26 degrĂ©s. Petite diffĂ©rence avec hier, un lĂ©ger vent de S qui sâest levĂ©.  Tn 14,1 degrĂ©s pour Villefontaine et Tn 14,3 degrĂ©s pour Saint-Savin. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicolass PostĂ©(e) 2 juin 2019 MegĂšve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - SamoĂ«ns (716 m) les WE Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Niveau de chaleur remarquable un 02 juin dans la rĂ©gion, il fait +27.7 °C ici Ă la maison Ă Samoens  Les +30 sont imminents en vallĂ©e de l'Arve.  +31.5 Ă SMH, dĂ©jĂ ... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lehohneck PostĂ©(e) 2 juin 2019 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bonjour Ă tous, Aujourd'hui tempĂ©rature la plus chaude de l'annĂ©e 2019 +32.6°C en ce moment! La barre des +30°C Ă Ă©tĂ© franchie le 1er juin Ă 14h30 avec un maxi de +31.3°C le 1er juin et +31.8°C le 2 juin! Pour l'instant le mois de juin reste largement au dessus des moyennes de saison Ă plus de 4°C au dessus des moyennes Je joins le relevĂ© mĂ©tĂ©o du mois de mai 2019 ci dessous AprĂšs un mois de mai avec une moyenne la plus basse depuis 2013 de +14.8°C soit environ 3.5°C en dessous de la moyenne normal! 1 jour de gĂšle nocturne proche de chez moi le 7 mai avec +2.8°C (+2.3°C Ă Lyon Bron), tempĂ©rature la plus basse depuis le 15 mai 1995 Ă Lyon Bron de +1°C! Au niveau des prĂ©cipitations en reste vraiment en dessous des moyennes avec seulement 44 mm de prĂ©cipitations soit proche de 50% de dĂ©ficite pour un mois de mai et seulement 240 mm depuis le dĂ©but de l'annĂ©e soit un dĂ©ficite de 30 Ă 35% de prĂ©cipitations! HĂ©las pas de prĂ©cipitations de prĂ©vu avant vendredi!  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tĂ©lĂ©phĂ©rique PostĂ©(e) 2 juin 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 (modifiĂ©) AprĂšs une Tx de 29.1° hier pour le premier jour de l'Ă©tĂ© mĂ©tĂ©orologique. Ce dimanche atteinte de la barre de 30° il y a quelques minutes : Ă 14H39 pour ĂȘtre prĂ©cisđ. Mise Ă part les premiĂšres convections au loin au-dessus du Jura, aucun nuage Ă l'horizon. Le matouđ± a trĂšs vite repris ses habitudes estivales dĂ©sertant la maison pour aller siester sous une haie plein Nord. Pas folle la bĂȘteđ   Sur les 17 prĂ©cĂ©dentes annĂ©es de l'historique de la station, lâatteinte la plus prĂ©coce de la barre de 30° est le 11 mai 2012 avec 30.6°, la plus tardive est le 27 juin 2010 avec 30.1°. Quant Ă lâannĂ©e derniĂšre : 30.8° le 26 mai puis plus rien avant le 21 juin avec 30.3°. Ta 30.5°, Tx probablement >31°, Ă suivre... ModifiĂ© 2 juin 2019 par tĂ©lĂ©phĂ©rique 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 2 juin 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Bonjour, En effet les 30°C ne sont plus trĂšs loin aussi ici en vallĂ©e de l'Arve, 29,7°C en ce moment, pour ce qui est de la date de la barre des 30°C ici, depuis 2003, la plus prĂ©coce Ă©tait le 30 avril 2005 avec 31,0°C et la plus tardive date du 22 juin 2016 avec 31,3°C, l'an passĂ© le 20 juin avec 32,1°C 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yass PostĂ©(e) 2 juin 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 30,1°C atteint Ă 16h31 mais depuis les cumulus alterne en masquant le soleil, plus que 29,6°C, la Tx est possiblement scellĂ© du coup mais ça me convient ;) 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 2 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Tx en cours de 30° atteinte Ă©galement ici , comme Ă Romans et dans la majeure partie du Nord DrĂŽme (la Valloire , St Barthelemy de Vals par exemple ). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tĂ©lĂ©phĂ©rique PostĂ©(e) 2 juin 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 Tx toujours en cours en plaine de Bresse : 31.7°đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedski PostĂ©(e) 2 juin 2019 Grenoble (nord) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2019 DĂ©jĂ 33°C sur Grenoble. đ€ą Hallucinant comment ça chauffe vite dĂ©jĂ .  Transition assez violente cette annĂ©e entre un printemps frais et l'Ă©tĂ©. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés