Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Premières pluies de mois cette nuit avec 1.0 mm ici au pied des Bauges. Aujourd'hui, le ciel est net et bien "lavé", tn ce matin similaire à hier avec 11.0°C, actu il fait 18.9°C , 47% d'Hr, léger souffle régulier canalisé NO (comme souvent). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme dit Gaël, magnifique ciel lavé depuis ce matin avec une lumière de juin particulièrement forte, chaleur  très raisonnable avec une Tx provisoire à 23,7°C.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De 7,4 à 24,7 degrés ici et 1,5mm au pluvio jardin de la première partie de nuit.

14,9 degrés actuellement sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand beau hier, un peu plus de 24 °C avec un léger vent du nord B|

 

Changement de temps complet ce matin, ciel complètement couvert et une petite pluie continue depuis un peu moins d'une heure.

Ça cumule cependant très peu, 1,6 mm pour le moment. A voir d'ici demain le cumul total, c'était le grand écart sur les modèles maille fine (de 1 à 30 mm :ph34r:).

 

Tn de 12,1, en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Le 1 juin 2019 à 07:47, Mica a dit :

 

 

1171862041_DesertMirage.jpg.8b061d9958e823a1b2b7c828368e7e33.jpg

 

 

Ne vous inquiétez pas trop, nous n'y sommes pas encore !! Pas ici au moins !

Pluie et fraîcheur ce matin,  pas encore beaucoup de cumul mais ça ne saurait tarder !! Bonne averse en cours et Tn 12,9°C. 

 

Hier, superbe journée ensoleillée du matin au soir pas trop chaude avec juste quelques cirrus (annonciateurs de ...), belle lumière sur les montagnes mettant en valeur les nuances de vert, magnifique !Tx 26,2°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la belle journée d'hier le mauvais temps est présent ce matin sous forme d'averses  (2.2 mm à la VP2) et de fraicheur 

 

actu  13.2°C 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout est dit par genepis ! Cumul de 3 mm ici, et une nouvelle averse s'en vient après un furtif rayon de soleil (je ne sais pas d'où il est sortit celui-là !). 

 

L'ambiance est vraiment très sombre actu. La T était de 15°C, mais repart à la baisse sous l'averse. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tx de 25.0°C hier ici sur Saint-Alban-Leysse sous air bien sec (hrn 28%!) et une visu parfaite 👍. Changement d'ambiance ce matin en effet avec la succession de petites averses sous ce flux de SO, RR de 2.0 mm pour l'instant, pas d'activité électrique malheureusement,  T°C actu de 13.9°C, tn de 13.1°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je pense que mon pluvio VP2 a un souci ou est partiellement bouché car je n'ai que 1,8 mm contre 4,6 mm à 10h pour le pluvio auto MF.

Il fait 14,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mauvais temps dès le début de la journée en ce dimanche de Pentecôte, ciel gris et bâché sous une pluie faible, averse modérée vers 9h/9h30, déjà 5 mm au pluvio.

Hier, que du soleil ou tout au plus quelques voiles, la relative fraîcheur matinale (Tn 11 °C) s'est vite estompée pour laisser place à un temps chaud, Tx 23 °C l'après-midi, le vent de SO du matin a cédé sa place à la bise tout en restant faible. Comme on pouvait s'y attendre, pas vraiment de dégradation dans la nuit de vendredi à samedi, temps restant sec et bien sûr pas le moindre orage.

 

Tn 9 °C ce matin, seulement 13 °C en cette fin de matinée, il est probable que nous restions en-dessous des 20 °C prévus.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a plu en quasi-continu toute la matinée, et c'est toujours le cas.

On s'est baladé durant 2h ce matin (on a croisé quasi personne bizarrement :P) et il a plu 1h50, ça s'est arrêté 10 minutes. Pluie plus soutenue durant 45 minutes, mais au final seulement 8,4 mm de cumul.

 

A suivre !

 

Ta 14,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que quelques gouttes et seulement 6 mm ici, et une T bloquée à 15°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Salut à tous,

temps automnal aujourd'hui, pluie faible à modérée ici mais probablement plus forte sur Lyon d'après le radar, les 20 degrés ne devraient pas être franchis aujourd'hui, ce n'est toutefois pas si rare passé le 9 juin, il faut tout de même remonter à 2013 avec 18,1°C le 24, ou 18°C le 10 juin 2012 sur Bron.

Ce qui risque d'être remarquable en revanche, c'est le nombre de tx<20°C consécutivement, le record récent est de 3 (en 2010) ; le record au 21ème siècle reste de 4 en 2008 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/juin/2008/lyon-bron.html et à deux reprises de surcroît.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux coups de tonnerre viennent de retentir.

La ligne s'est vachement amincie, mais semble plus active.

Il doit pleuvoir à quelques km au nord mais pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici pluie depuis ce matin avec différentes intensités et même un coup de tonnerre lointain à l'instant venant de l'ouest. 

Quel changement avec hier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'activité électique (sporadique) à fait son arrivée depuis une demi heure. L'intensité des pluies est irrégulière, 12mm pour le moment et 14.8°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

23°C hier et...13°C en ce moment!

Pluie depuis ce matin avec 10°C au lever du jour.

Encore un week-end qu'on va oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme je l'indiquais HIER la situation pluviométrique des 31 derniers jours n'est pas fameuse vers chez nous avec un déficit de 64%.

D'ailleurs avec le magnifique beau temps d'hier, plusieurs feux de végétation se sont déclenchés👨‍🚒, notamment dans le Haut-Bugey, prouvant l'état de sécheresse pour la période.

 

Autant dire que les 25mm de précipitations prévues hier soir par les modèles (jusqu'à demain 8H) seraient très utiles.

 

Pour l'instant, nous restons à l'écart du rail de pluies orageuses et le cumul s'élève à seulement 3.4mm contre 8.4mm pour Ambérieu qui est bien dans l'axe :

image.png.fa189786b67f85383c7fbf1bb61e946b.png

 

Qui plus est, AROME revoit à la baisse😕 le cumul prévisionnel avec à peine 17mm pour ma commune :

image.png.b4d6e1bd8698c3569a5c968b8ee3a788.png

 

Reste plus qu'à croiser les doigts🤞 pour que les pluies se décalent un peu plus au Nord afin d'être arrosés.

 

Edit 16h50 : reprise des précipitations

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 56 minutes, téléphérique a dit :

Pour l'instant, nous restons à l'écart du rail de pluies orageuses et le cumul s'élève à seulement 3.4mm contre 8.4mm pour Ambérieu qui est bien dans l'axe :

On dirait que l'axe remonte, des cellules prennent ta direction .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Malc a dit :

On dirait que l'axe remonte, des cellules prennent ta direction .

Oui il pleut de manière un peu plus dense et un coup de tonnerre vient de se faire entendre!

4.2mm, ça monte doucement mais sûrement, je l'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est fini ici, j'espérais plus en voyant la ligne orageuse tout à l'heure mais on en reste à 10,4 mm...

 

17 °C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La ligne est remontée plus au nord en effet. 14.6mm ici. Grosse fraîcheur avec 15.3°.  A voir ce que ça va donner dans les prochaines heures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...