Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil sous la pluie. Tonnerre lointain. La nuit a été relativement douce sous le vent de Sud puisque le thermomètre n'est pas descendu sous les +14°C (Tn en cours).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris et menaçant.

Quelques gouttes, éparses pour l'instant, mais ça semble vouloir s'accentuer.

Pas de vent. 

Tn 15.8°C

Ta 16.3°C (7h55).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, seulement quelques gouttes ici pour l'instant avec un temps

couvert et une certaine fraich665094247_photossamsung166.thumb.jpg.b8cff9ce5bdd147bc8ccf1e9361fe861.jpg1096926394_photossamsung156.thumb.jpg.b66c9251ef55948db75d1c74bde471a0.jpg934421494_photossamsung169.thumb.jpg.bffdb6db16c07ca920bad6891faa8855.jpg632407334_photossamsung153.thumb.jpg.82375b81a67212e742b36f11234af0d5.jpgeur

ta de 10° c

Quelques photos d'une rando peche éffectué hier sur le Mont Lozère :x

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Orages qui transitent dans les parages à Malbosc, quelques beaux impacts par moment, mais ce sont surtout des intras qui sont observés en majorité.

Bien évidemment, qui dit orage à proximité dit coupure d'électricité... lol et comme je suis aux Vans c'est assez gênant ! 

Aux Vans il tombe une bonne rincée actuellement !

Avant ça il faisait plutôt doux sur le village, il y a même eu 20.3°C sous abri à 7h du matin ! :) 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Etang de Sault (pour le boulot hein !)

 

Mouais ... faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages d'IC pour des pluviomètres percés hein ??!!

On a tous compris que tu t'entrainais au paddle ...

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté Chateaucreux : il pleut depuis une petite heure environ, avec des intensités très variables (de hyper faiblarde à peu forte) et un peu de vent.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, orage en cours, activité électrique faible à modérée mais enfin de bonnes pluies qui vont faire du bien !! 

 

Ça tonne en continu depuis une demi heure et la pluie tombe depuis près de 2h30.

 

Ciel très sombre, il fait quasiment nuit et les lampadaires se sont rallumés. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée, par moments forte, et vent du Midi. Les vitres exposées au Sud n'en finissent plus de pleurer.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, LQ'03 a dit :

Bonjour, orage en cours, activité électrique faible à modérée mais enfin de bonnes pluies qui vont faire du bien !! 

 

Ça tonne en continu depuis une demi heure et la pluie tombe depuis près de 2h30.

 

Ciel très sombre, il fait quasiment nuit et les lampadaires se sont rallumés. 

je viens de rencontrer une bande de motards à la boulangerie des baraques, on peut y boire le café, eux cassaient une ch'tite croûte, ils m'ont demandé si j'étais du coin car ils vont à Villefort (48) je leur ai montré le radar d'IC ...vous auriez vu leurs tronches:D  on s'amuse comme on peut en retraite...:P

pluie modéré, parfois plus soutenue depuis 10h00,  5,4mm en 1h. Ta 13,6° vent SSE.

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben ça se couvre franchement sur le nord Allier ... mais on reste au sec !

(on va se dépêcher de finir pour aller au resto et rentrer 😁)

 

EEB3150F-A8D1-472F-A836-2439A4480FBE.thumb.jpeg.d86739383b0b6face648701e518a4e79.jpeg

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie assez forte sur le trajet boulot-domicile.

Actu (12h), sur ma position l'intensité a un peu diminué.

Vent faible.

Par rapport à ce matin, j'ai perdu 4 degrés : Ta 12.1°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne pluie entre midi et 13h env.

Cette eau était pleine de sable, à en croire l'état des voitures.

Le soleil est ressorti, voilé, assez rapidement après 13h : ambiance moite ; les contreforts du Pilat fumaient ; les parties bitumées aussi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrêt des pluies. 13mm dans le pluvio. Les gouttes étaient chargées de sable puisque les voitures en sont recouvertes. Temps lourd sous un ciel couvert où le soleil tente quelques percées.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

0,6 mm ici. Je ne vois pas trop comment on aurait des orages plus tard vu le temps qu'il fait... C'est gris et frais avec 15°C. Rien de bien explosif pour créer des orages... Mais bon on verra ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien douce ici aussi, on est resté aux alentours des 16°C jusqu'à 7h environ grâce au vent du Sud.

Matinée pluvieuse et orageuse, 2 bons coups de tonnerres ont été entendus précédés d'un impact électrique. 15.2mm relevés à la VP2

Actuellement le ciel est gris clair et le temps est sec, Ta de 19.2°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Les gouttes étaient chargées de sable puisque les voitures en sont recouvertes.

 

Au smartphone :

 

Sur le toit de ma voiture :

WP_20190614_13_56_12_Procopie_iwk8.jpg

 

Et encore plus visible sur le mobilier de jardin/de la terrasse :

WP_20190614_15_48_17_Procopie_mrh8.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien Météo-France ne perd pas de temps pour mettre une vigilance orange qui débute demain après-midi !

http://vigilance.meteofrance.com/

Bon ça concerne la Loire, Haute-Loire et l'Ardèche mais qui c'est ça portera peut être chance au Puy de Dome et qui c'est voir même aux Artonnois et qui c'est voir même au @damien63... 🤪

Sinon il pleut par moment ici avec 1,6 mm.

La réactivation prévue ce soir aura-t-elle lieu ? A suivre.

En tout cas une journée de plus avec des températures très très basses... 15,8°C.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Et bien Météo-France ne perd pas de temps pour mettre une vigilance orange qui débute demain après-midi !

http://vigilance.meteofrance.com/

Bon ça concerne la Loire, Haute-Loire et l'Ardèche mais qui c'est ça portera peut être chance au Puy de Dome et qui c'est voir même aux Artonnois et qui c'est voir même au @damien63... 🤪

Sinon il pleut par moment ici avec 1,6 mm.

La réactivation prévue ce soir aura-t-elle lieu ? A suivre.

En tout cas une journée de plus avec des températures très très basses... 15,8°C.

La vigilance deMF est valable d'aujourd'hui 16h a demain 16h donc c'est surtout à mon avis pour les orages de ce soir l'alerte. Concernant demain on a le temps de voir venir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 9 minutes, Julien42 a dit :

La vigilance deMF est valable d'aujourd'hui 16h a demain 16h donc c'est surtout à mon avis pour les orages de ce soir l'alerte. Concernant demain on a le temps de voir venir.

Autant pour moi bien que la vigilance soit entre 16h aujourd'hui et jusqu'à demain 16h MF spécifié que le plus gros risque se situera demain et que ce soir la vigilance mérité seulement le jaune avec attention toutefois des phénomènes forts localement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, Julien42 a dit :

Autant pour moi bien que la vigilance soit entre 16h aujourd'hui et jusqu'à demain 16h MF spécifié que le plus gros risque se situera demain et que ce soir la vigilance mérité seulement le jaune avec attention toutefois des phénomènes forts localement.

Oui voila.

1pix_bleuC.gif Type de phénomène

    pixTrans.gif 
Orages. 

 

Début d'évènement prévu le samedi 15 juin 2019 à 14h00 
Fin de phénomène prévue le samedi 15 juin 2019 à 18h00 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...