papulefer Posté(e) 20 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2019 le SE du 43 est touché par une petite ligne orageuse, le tonnerre est perceptible jusque chez moi. Ta 19,2°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 2mm ce matin dans le pluvio. 5mm supplémentaires en cette fin de journée. Soit 96mm depuis le début du mois. Actu temps calme sous un ciel très nuageux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juin 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juin 2019 Bonsoir, Toujours pas de dégradation orageuse digne de ce nom sur Clermont et alentours cette année! Ca en devient désesperant à ce niveau. Aujourd'hui il fait frais, toutes fenetres ouvertes... Quant à la semaine prochaine, excusez moi mais c'est à gerber🤢🤮, affreux. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 juin 2019 Tonnerre de nouveau audible vers l'est. Toujours les mêmes secteurs aujourd'hui. En espérant tout de même avoir mon petit orage ce soir ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2019 Que dalle également à Mauzun. 24°C actuellement. Petite balade pour tester la Riri : ça va elle fonctionne à peu près, pas la grande forme mais elle recommence à gambader gentiment autour du ruisseau... Pas mal de nuages mais l'orage n'est pas pour tout de suite.. Bon, on passe ou on passe pas ? Non vous ne passerez pas ! (c'est qu'il est costaud le bestiau - à l'aller, on a fait un léger détour pour ne pas le déranger, mais au retour, pas moyen, on est passé doucement en chantant une petite chanson spécial chevaux. J'en ai une pour les ours aussi, de chanson, mais je préfère ne pas avoir à la tester..) Malheureusement, mon escapade en Forez demain est mal barrée : la voiture de mademoiselle qui est en panne, le garage ne donne pas de nouvelles, et elle doit aller à la ville en fin de matinée.. Bref.. On se contentera d'une virée dans les environs et on ira zieuter les névés l'hiver prochain (parce qu'avec ce qui nous attend dans les jours à venir, à partir de lundi surtout, devrait pas rester beaucoup de neige là-haut 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 Ciel de plus en plus menaçant vers le SE/E. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Temps très nuageux en ce début de soirée, et qui est train de s'assombrir (vais pas tarder à devoir allumer si ça continue …). Pas de vent. Ta 21.6°C. il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Ciel de plus en plus menaçant vers le SE/E. O/SO bien sombre également. Modifié 20 juin 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2019 Bonsoir, il y a 53 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Toujours pas de dégradation orageuse digne de ce nom sur Clermont et alentours cette année! Ca en devient désesperant à ce niveau. Aujourd'hui il fait frais, toutes fenetres ouvertes... Quant à la semaine prochaine, excusez moi mais c'est à gerber🤢🤮, affreux. Effectivement, pour l'instant les jours orageux ne sont pas au RDV depuis 2 jours .... M'enfin en ce moment un orage passe à quelques kilomètres plus au Sud ... et j'ai eu le bonheur d'entendre vers 19h30 un léger roulement de tonnerre Sinon journée très nuageuse et rien de spécial : Tn +15,4 °C et Tx +23,7 °C Peut-être demain ... Et effectivement la semaine prochaine risque d'être vraiment trop chaude ... Mais bon on va passer demain d'abord 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 juin 2019 Orage au nord, orage au sud ce soir. Tonnerre audible. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Les bases très sombres s'entrecroisent. Quelques gouttent commencent à tomber. Édit : ça sent l'orage en préparation. Modifié 20 juin 2019 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Le 19/06/2019 à 14:25, Thundik81 a dit : Content pour Maeva ! Afin de se protéger de la chaleur la semaine prochaine, elle a essayé une écharpe de sang froid … Maevaphobes et/ou serpentophobes ne pas démasquer ! 😁 Modifié 20 juin 2019 par ivoire42 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 Le ciel au dessus de la Rupiscicie : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Afin de se protéger de la chaleur la semaine prochaine, elle a essayé une écharpe de sang froid … [photo] Au moins Maeva ne fait pas le groin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Que dalle également à Mauzun. 24°C actuellement. Petite balade pour tester la Riri : ça va elle fonctionne à peu près, pas la grande forme mais elle recommence à gambader gentiment autour du ruisseau... Pas mal de nuages mais l'orage n'est pas pour tout de suite.. [photos] Joliment décorées tes chaussettes (Un grand philosophe avec des chaussettes noires à grelots verts) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Afin de se protéger de la chaleur la semaine prochaine, elle a essayé une écharpe de sang froid … (je veux mettre une photo mais en "contenu masqué" … si qq peut m'aider … ) L'ami @Thundik81 me l'a appris ! [...spoiler...] ce que tu veux masquer (photos, texte) [.../spoiler...] (mais sans tous les ...) Sinon ciel très sombre, toujours rien et Ta +20,2 °C Modifié 20 juin 2019 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Bonsoir, 4éme orage de la journée en cours, on approche des 10mm encore ... Plus de 110mm depuis le 1er. EDIT ; DELUGE en cours ! Modifié 20 juin 2019 par HauteTarentaise73 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 La pluie est de retour (par le SO). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Un grondement lointain il y a 15min. Actu (20h40) : soleil et pluie faible : EDIT 20h50 : Vers l'est : Modifié 20 juin 2019 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2019 A NOTER : quelques gouttes tentent de toucher le sol ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit : L'ami @Thundik81 me l'a appris ! [...spoiler...] ce que tu veux masquer (photos, texte) [.../spoiler...] (mais sans tous les ...) Je n'arrivais pas à retrouver vos échanges, puis ai fait une tentative avec le code mais, tout informaticien que je suis, ce n'est pas ma spécialité ... Merci François !! T'auras droit à une image… 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2019 Tout à l'heure lors du retour de la pluie : Actu, il pleut toujours faiblement à modérément. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Je n'arrivais pas à retrouver vos échanges, puis ai fait une tentative avec le code mais, tout informaticien que je suis, ce n'est pas ma spécialité ... Merci François !! T'auras droit à une image… J'avais pris soin de noter sur un post-it les infos de Mickaël Mais j'attends mon image SINON : hé ben oui il pleut ! Actuellement averse un peu plus que faible sans être modérée => nickel je viens de finir d'arroser ce qui doit l'être dans le jardin Ta +18,8 °C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 20 juin 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Journée plutôt sèche aujourd'hui mis a part un petit orage en début de soirée avec des coups de tonnerre et 1.4mm de pluie Tx de 22.0°C Voici ce que ça donne au NO Édit : éclairs a l'ouest Modifié 20 juin 2019 par Lolo Bout 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Tout à l'heure lors du retour de la pluie : Actu, il pleut toujours faiblement à modérément. Photo magnifique ! Et utile pour expliquer à une petite de 10 ans, comment se forme un arc-en-ciel (humidité + lumière). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2019 il y a une heure, HauteTarentaise73 a dit : Bonsoir, 4éme orage de la journée en cours, on approche des 10mm encore ... Plus de 110mm depuis le 1er. EDIT ; DELUGE en cours ! Cet orage était bien visible de ma position. Il s'est ensuite décalé vers le NE, évitant Sainté (vu le radar il serait passé sur Bouthéon et les données officielles pourront dire qu'il a beaucoup plu (voire + si pas d'affinités ?) sur St Etienne ce soir ...) Actu (22h), ça tonne régulièrement au nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés