Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, segusiave a dit :

Coup de tonnerre "mais ou?"

Cà a cartonné quelque-part ...

• Haha 5

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Cà a cartonné quelque-part ...

Hé oui je me suis mis sous le carton 🤣

Sinon pluie modérée et clel jaune orangé coté EST63...

2.3mm et 15.3°

• Haha 6

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel gris et menaçant ( plus sombre vers le sud ), quelques grosses gouttes par moment chargées de sable et de pollen. Ta: 20.9 °C.

• J'aime 6

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Superbe balade en automobile jusqu'à la gare du Cendre-Orcet (dix minutes de train jusqu'à Clermont et on évite les embouteillages clermontois! Vive le 63 !) - cause mademoiselle a un concert à Paname demain (elle joue dans un festival libertaire anarchiste 🤗🤩 )

Superbe balade donc, sous la pluie, dans le gris complet, mais ma question cruciale à moi c'est : est-ce qu'il va flotter demain entre 10h30 et 12h ? (j'ai même pas imprimé mes documents pour la conférence, préférant attendre encore un peu. Le pire c'est que samedi prochain, ça paraît pas jojo non plus. Suis maudit :)

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Voilà, la sombritude du sud lâche des pluies modérées à fortes, le vent se lève et la température baisse, Ta: 19.2 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 8

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

je l'archive celle-là :)

C'était un petit clin d'oeil à Oldelaf... https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :D

Pluies modérées toujours en cours, Ta: 16.7 °C en baisse.

Modifié par tao
  • J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Contraste actu en Rupiscicie : alors que le ciel bleu réapparaît sur les rebords du plateau de la République (direction SE), le Frioul en face de la maison (en direction du S donc) vient de se faire engloutir par le brouillard.

• J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 59 minutes, un_Mauzunois a dit :

Superbe balade en automobile jusqu'à la gare du Cendre-Orcet (dix minutes de train jusqu'à Clermont et on évite les embouteillages clermontois! Vive le 63 !) - cause mademoiselle a un concert à Paname demain (elle joue dans un festival libertaire anarchiste 🤗🤩 )

Superbe balade donc, sous la pluie, dans le gris complet, mais ma question cruciale à moi c'est : est-ce qu'il va flotter demain entre 10h30 et 12h ? (j'ai même pas imprimé mes documents pour la conférence, préférant attendre encore un peu. Le pire c'est que samedi prochain, ça paraît pas jojo non plus. Suis maudit :)

Tu devrais philosopher 😂😂

• Haha 8

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il pleut, mais ça reste faible. Pas de quoi mouiller sous quelques mm de terre. Avec l'herbe de tonte aux pieds des légumes, ça devrait par contre mieux pénétrer et les tenir bien humides les prochains jours.

Pour le moment 5 mm.

Les modèles voient encore une grosse réactivation pour dans 2-3h. On va suivre ça.

Bonne soirée

• J'aime 2

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Hé oui je me suis mis sous le carton 🤣

Sinon pluie modérée et clel jaune orangé coté EST63...

2.3mm et 15.3°

Bonsoir,

De bonnes pluies ce soir et déjà 5 mm et un ciel bien saharien avec du sable sur le pare-brise, T actu 13.9°

• J'aime 5

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

J'avais lu libertin, j'avais du mal à visualiser le concept, déjà que là je doute! mais n'est ce pas le propre du philosophe (ce que je ne suis pas) :ph34r:

Une dizaine de mm ce matin et un rayon palot de soleil cet après midi avant le retour des orages pour plus tard parce que c'est bien calme pour le moment. Ta 17 °C, ça a du être relativement stable toute la journée.

Vivement l'été entre dimanche et jeudi prochain, 4 à 5 j, ça va être la course pour attaquer les foins.

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

De retour à la maison il pleut, pas trop fort mais ça mouille avec Ta +15,3 °C !

Sinon Tn +13,7 °C et Tx +17,3 °C, et 4,1 mm récoltés depuis le milieu d'aprem.

(ça devrait cumuler un peu plus on dirait ...)

Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Coup de tonnerre "mais ou?"

C'est rien c'est psychologique, dans la tête quoi ... mais bon on a ce qu'il faut ici hein :D

• Haha 6

Posté(e)

Après un petit rayon de soleil tout pâlichon, brumes zé brouillards prennent place...

17.5°C sur mon thermo à 20h05.

• J'aime 3

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bon, on arrive tranquillement à 10 mm dans un rail qui ne dévie pas trop, c'était prévu plus à l'est, en espérant de bonnes pluies ( # flottitude ) pour la sèche Limagne.

Ta: 15.2 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 7

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On en est à 7,4 mm (3,3 de plus donc) et ça continue !

Par contre d'après les radars la Limagne de par ici est soigneusement évitée ...

(m'enfin Damien semble être arrosé !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 1

Il y a 4 heures, segusiave a dit :

Coup de tonnerre "mais ou?"

Demain soir au stade de France lorsque l'ASM aura battu pour la première fois en finale du Top14 son plus vieil ami.

Sinon il pleut pas mal, de manière régulière. Si ça pouvait en poser 20mm...

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les gouttes sont de retour, le tonnerre (lointain) également.

• J'aime 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et hop 10,4 mm et ça continue encore et encore !

D'ailleurs on vient de perdre la réception satellite TV => orageux vers le Sud, bien qu'on n'entende ni ne voie rien !?

EDIT : pluie forte dorénavant !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut, un petit coucou de Alghero en Sardaigne, pas de pluie ici, mais un beau ciel bleu. J’ai profité de ma journée de repos pour faire un petit tour en scooter :

350A29B3-D1A4-4FCF-B621-571BA073E18F.thumb.jpeg.1ae1a06da3864f2dc3517d35bcdb5638.jpeg

1DAA7D28-232C-4F5B-B884-4303047A0995.thumb.jpeg.26069c22eae390a1248e35aefedb37a2.jpeg

63E48BD9-1897-4F04-8DAA-B0E9EF9A2748.thumb.jpeg.596f82e6e9a9437b5054e07246b75f90.jpeg

EE7F2F60-3E18-45CB-AF27-CBD7FD318557.thumb.jpeg.349e3b74a8314460520084b3978c6222.jpeg

retour en Auvergne fin de semaine prochaine, après un déplacement de plus de 1 mois, j’ai hâte !

• J'aime 7
  • Merci 5

Posté(e)

Pluie forte en cours ; pas de vent ; 16.9°C

Edit 21h28 : grondement lointain

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il pleut à verse en Toscane auvergnate. On tente de sorties avec les toutous, sorties qui ne durent pas bien longtemps. 14°C. Nuages bas, le château disparaît dans les brumes.

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...