Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir

 

Tx 26° le ciel s'est ennuagé progressivement au fil des heures pour redevenir clair en début de soirée.

 

Ta 19°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn de ce matin  10.9°

Actu, le ciel se couvre, il fait  16.6°

Pression  1015.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Ta de 20°, ici la température ne s'est pas abaissée en dessous de 16° cette nuit.

 

Pour le moment, nous restons à l'écart des plus fortes chaleurs. Toutefois, j'espère que la canicule ne va pas trop s'éterniser...d'autant plus que nous partons dans une semaine dans le Haut Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment 28.8° sous abri sous un ciel un peu voilé.

 

 

 

france_no_now.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , 

Un p'tit avant gout aujourd'hui sur ma position de ce qui nous attend ces prochains jours avec une tx de 29.2°c a 13h04 et 34.8 d'humidex tout de meme.

Le vent de sud tournant rapidement  sud-ouest ( rafale max 43.4 km/h) faisant baisser la tx maxi de 4°c en 30 minutes pratiquement , l'humidex lui a conservé son tout son potentiel grace a l'humidité marine encore actuellement avec 21.4°c et 27.4 d'humidex  (humidité 81% ).

Pour ma part mon record absolu est de 37.2°c le 30 juin 2015 .

A suivre

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes effets en presqu'ile d'Arvert que sur l'ile d'Oléron, avec une Tx =28,2°C.

Puis vers 14h, quelques rafales à 40km/h de sud, baisse rapide de la température, et forte augmentation de l'humidité. Ta=21,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Re ;

 

Journée avec voile nuageux pour une Tx de 29.2° sous abri.

Actu, le ciel se couvre un peu plus sous une Ta de 26.7°

Pression 1013.10 hpa en baisse

 

Cette semaine c'est barbecue 🍖🥩

 

export_v7jgsuezasnp.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Ambiance chaude jusqu'aux alentours de 18h30, puis lourde avec le vent qui a tourné sud-ouest.... Petite promenade après le dîner où j'avais chaud à marcher.

 

Tx 31° et Ta 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Journée de forte chaleur à Ciran, avec tout pile 30°C relevé par la VP2. Apéritif de la semaine à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ta 16°,  on aere bien la maison avant le retour des chaleurs mercredi.

le ciel se couvre bien par l'Ouest. Il y avait une belle lumière ce matin mais ça ne rend pas terrible sur mon téléphone portable. C'est là que je vois les limites de mon appareil photo  ; -) 

 

À voir s'il va pleuvoir et y avoir des orages ou pas

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 20°C à Limoges ce matin, ça commence bien...

Un petit 17°C sinon ici à Pompadour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il pleut, ça rafraichit un peu l’atmosphère.

 

Et hier Tx de l'année avec 31.4°C. J'ai passé ma journée au soleil et pourtant pas eu l'impression de grosse chaleur, probablement grâce au vent qui était assez présent.

 

Bon par contre niveau orages, on passe ENCORE à coté dans le Centre-Ouest. Même la Bretagne va avoir plus d'orages que nous, un comble. Mais que se passe t'il cette année, c'est dingue ! J'en suis toujours à 0 au compteur et ce soir les modèles voient ça de plus en plus au Nord et à l'Ouest... 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Damien49 a dit :

Il pleut, ça rafraichit un peu l’atmosphère.

 

Et hier Tx de l'année avec 31.4°C. J'ai passé ma journée au soleil et pourtant pas eu l'impression de grosse chaleur, probablement grâce au vent qui était assez présent.

 

Bon par contre niveau orages, on passe ENCORE à coté dans le Centre-Ouest. Même la Bretagne va avoir plus d'orages que nous, un comble. Mais que se passe t'il cette année, c'est dingue ! J'en suis toujours à 0 au compteur et ce soir les modèles voient ça de plus en plus au Nord et à l'Ouest... 😭

Pas tout le CO ! Le 44 serait concerné par les orages....

Actu, il pleut sur Nantes.... les pluies devraient s'évacuer en début d'après midi et laisser place au soleil et cellules orageuses sur le 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

hello

ce matin pluie très fine avec un mini à 16° (1mm),

à comparer au 14° hier matin et  maxi 32.1° (maxi 2019 était à 31,3° le 1er juin)

en attendant les peut être orages cet aprem,   j'ai remarqué cette ligne TROUGH sur la carte isobares

c'est quoi un TROUGH ? (désolé suis pas un cador en météo)

 

trough.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un talweg.

 

Citation

Pas tout le CO ! Le 44 serait concerné par les orages....

 

Oui mais c'est repoussé en 2eme partie de nuit du coup (avec une CAPE donc en baisse). Pour la soirée, la Bretagne et la Normandie sont bien mieux placés. A voir s'il y a quelques restes, mais pour quelques miettes est-ce que ça vaut le coup de se déplacer ? Bref quand même pas une situation orageuse optimale pour le Centre-Ouest, il aurait fallut un décalage de 50-100 km plus à l'Est et non vers l'Ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...