Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonjour, 

Tn de 21,3°.

La chaleur est déjà en avance avec 36,7°. Peut-être un record à nouveau aujourd'hui. 

La question du jour, quoi faire avec les enfants cet après-midi. Ma fille de 6 ans râle beaucoup, elle est crevée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

33°C à midi avec un humidex à 43, je vous laisse imaginer l'inconfort. Et pas un brin d'air 😫Vivement demain et le rafraîchissement annoncé...

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ici en bout de course du vent maritime, il fait chaud avec 29.7°C, mais on sent la montée freinée malgré tout. Humidex de 41...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 26 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Tn de 21,3°.

La chaleur est déjà en avance avec 36,7°. Peut-être un record à nouveau aujourd'hui. 

La question du jour, quoi faire avec les enfants cet après-midi. Ma fille de 6 ans râle beaucoup, elle est crevée...

 

Coucou ! 

 

De la pâte à modeler ?  C'est pas très long à faire et ne cela ne nécessite pas beaucoup de matériel : )

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Les records ne devraient pas être loin ce soir...Je viens de faire Tours-Le Mans avec un thermo voiture bloqué à 37° 😈

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il fait un peu frisquet en terrasse, du fait que contrairement à ce matin il y a un peu de vent.

19°8 aux Sables en ce moment toujours sous la brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche doucement des 38° à Monts, 38°5 Mirebeau, 37°4 Cernay, 35°6 la Chapelle. 

Humidex tournant entre 42 et 45 selon les stations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 19 minutes, Paulo a dit :

Il fait un peu frisquet en terrasse, du fait que contrairement à ce matin il y a un peu de vent.

19°8 aux Sables en ce moment toujours sous la brume

Chanceux Paulo ! 😋

 

Ta 36.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Je pense qu'en matière d'inconfort, cette journée de samedi s'annonce épique dans le 49, et de loin ! 35,8°C à l'instant et une lourdeur ahurissante, limite jamais vue pour ma part, c'est juste invivable dès que tu fous un pied dehors. Une horreur ! 😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39°3 désormais Mirebeau qui grâce au vent de Sud à SE désormais reçoit toute la chaleur remontant de la plaine Neuvilloise en contre bas dépourvue d'arbres. 

37°8 ici ça monte moins bien qu'hier en vent de NE car ici le vent de SE arrive directement de plusieurs étangs situés dans cette direction. 

38°1 Monts et 36°2 à la Chapelle où le vent Océanique essaye par moment de s'installer mais en vain, l'air doit y être d'ailleurs bien lourd. 

humidex compris désormais entre 43 et 48 ! 48 c'est pour la Chapelle. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

29°C dans le salon et tout d'même une impression de fraîcheur en comparaison au brasier extérieur 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Record en vue sur le poitou côté 86.

38.2 Ta...les cigales chantent

La.Fournaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cigales sont cuites lol 

40°c Mirebeau sous le vent de SSE bien sec, 38°7 ici et à Monts, 36°7 la Chapelle avec 50 % d'humidité, humidex 48/49 ! sous un léger vent de SO à Ouest. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

38,3°C à Ciran, record de Txx en cours. Objectif 40°C maintenu. Il fait 1°C de + à la Radome MF de Ferriere Larçon 7 km au sud de  Ciran, sur le plateau bien exposé au vent de SE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que plus les stations sont exposées à ce vent de SSE plus elles tapent et à l'inverse comme ici à Cernay moins elles tapent ce qui reste quand même rare. 

38°8 Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

La station de Rablay sur Layon affiche 38,3°C à 15h00, des records vont tomber dans le 49 à ce rythme-là. Clairement la journée la plus torride de la semaine dans le coin, du moins la plus inconfortable.

A confirmer mais visiblement jamais le Maine et Loire n'avait connu une température supérieure à 38°C lors d'un mois de juin. Le record historique mensuel serait tombé ? 

 

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Tn de 21,3°.

La chaleur est déjà en avance avec 36,7°. Peut-être un record à nouveau aujourd'hui. 

La question du jour, quoi faire avec les enfants cet après-midi. Ma fille de 6 ans râle beaucoup, elle est crevée...

Salut ben moi j ai voulu les emmener a  la piscine de chatellerault( gratuite en ce moment pour canicule) mais on est revenu, il y avait une file d 1 km😁😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...