Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle journée également en Haute-Vienne avec quelques brumes en fond de vallée puis un ciel peu nuageux quoique quelque peu envahi par les altocumulus en fin de journée.

Ce soir, je surveille, mais je pense que les orages risquent d'arriver ici bien épuisés... 16° actuellement avec une lune encore visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

A bourges, après une journée souvent bien nuageuse, la soirée a  été ensoleillé avec près de 22 degrés vers 18h20. 

Le ciel est actuellement clair et pas de vent , difficile de se dire qu'il fait seulement à peine 17 degrés quand on en ressent 21...Sans doute parce qu'il n'y a pas un brin d'air, le ciel est clair et les jours longs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séisme de 3,3 a 14 kms de chatellerault à 21h52 heure locale. Tu as du bien l'entendre Max.  

C'est la 1ere fois que je ressens un séisme. Et j'avoue, j'ai flippé. J'ai cru tout d'abord qu'un établissement SEVESO avait explosé dans le coin. Je suis sorti pour voir si je voyais de la fumée. Puis j'ai vite compris qu'on avait ressenti une secousse sismique. Vraiment impressionnant. En premier,  une forte explosion suivant d'une vive secousse pendant 2 à 3 secondes allongée sur le canapé en train de regarder "Invincible". Rien de cassé à l'intérieur, ni de bruit de vaisselle pendant la secousse, mais c'est arrivé très vite. 

Mon fils a eu la peur de sa vie et à eu du mal à se rendormir et heureusement, ma fille dormait...

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune chance que je l'entende Papy car j'étais sur la route de retour d'un énième flop orageux dans la région cette année, quand ça veut pas, c'est pas la peine de chercher. 

Ce soir encore, les orages s'arrêtent au Médoc point à la ligne, plus au Nord on peux dormir tranquille... même en charente y a quasi rien d'électrique ou en tout cas pas grand chose c'est fou ça, en plein mois de Juin... :(

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 10 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

C'est la 1ere fois que je ressens un séisme. Et j'avoue, j'ai flippé

Sur mon secteur , j'ai pu en  ressentir 2 fois, et j'avoue c'est flippant surtout en pleine nuit 😖. (4.2 et 3.2 si je me souviens)

 

Tn 10°

Actu, soleil 16° grand ciel bleu.

Avec ces derniers jour frais et humide ,nous allons pouvoir  apprécier le soleil et un peu de chaleur ^^

Pression 1015.71 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Grand ciel bleu sans nuage ce matin, depuis le ciel s'est rempli de nuages...toutefois ambiance bien agréable après cette fraicheur ! 

 

Ta de 17° on a limite chaud 😂

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

15 mm de pluie cette nuit à Sousmoulins et 13,2 mm à Chepniers ! 
Cumul mensuel de 97 mm donc ici et 78 mm à Chepniers :) 
Norme de 61,4 mm à Montlieu MF largement dépassée donc... deuxième mois excédentaire avec avril :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Chaleur incroyable sur St Georges actuellement avec 19° et quelques passages nuageux, c’est à peine tenable. 🥵🥵

 

Vivement le retour de la fraîcheur qu’on puisse respirer un peu. 🥶

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait bon voir chaud ce matin lorsque le soleil était présent puis ensuite ça s'est couvert et désormais c'est frais.

18°6 

Y pas à dire pour le moment cette année 2019 fait vraiment du grand n'importe quoi depuis ses débuts... pire que toutes les années précédentes. 

1 mm supplémentaire ce qui 77 mm pour le mois désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dudule a dit :

Chaleur incroyable sur St Georges actuellement avec 19° et quelques passages nuageux, c’est à peine tenable. 🥵🥵

 

Vivement le retour de la fraîcheur qu’on puisse respirer un peu. 🥶

La même ! Qu'est-ce qui prend à Nantes d'avoir plus de 20°C à 13h en plein mois de Juin ! Incroyable ! 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Inacceptable, on a dépassé les 21° aujourd'hui avec 21,3°.😁

2,2 mm cette nuit, alors qu'a Poitiers, 9,7 mm. 

Sensation assez lourde en début d'après-midi. 

Ta de 20°, ciel couvert, vent faible de nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°5 de tx cette après-midi c'était très agréable. Le soleil était bien présent. Désormais ce soir il est fortement voilé et 18°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Journée bien sympathique, on a même mangé dehors sur la terrasse ce soir. Tx 22° et Ta de 17°. Ciel voilé en fin de journée et petit vent de nord ouest qui s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

L'été a été de courte durée.... Matinée plutôt ensoleillée, vite couvert et la bruine s'est invitée aux alentours de 18h.... Avec faibles pluies courant de l'après midi.

 

Tx de 19° et Ta de 17°

20190615_182334_HDR.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quel vent de m×××e, il faut pas bien chaud à cause de lui. Pourtant pratiquement la même tx qu'hier de 21,2°, mais la sensation n'est pas la même.

Même ce matin, il a fait frais, tn de 11,8°.

Ta de 18,6°, vent toujours présent et en plus, le soleil est caché par les nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Retour de conditions agréables depuis hier en milieu d'après-midi, avec encore quelques nuages jusqu'à cette nuit. Ce matin, c'est un grand ciel bleu avec une température affichant 18.3° à 12h12.

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel généralement couvert, même si quelques trouées semblent apparaître laissant espérer un peu de soleil en seconde partie d'après-midi.

Il fait 18.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a fait très bon malgré un vent assez frais il est vrai en soirée. 

Et ce Dimanche c'est très agréable également avec beaucoup moins de vent, un ciel relativement dégagé, un peu plus encombré vers l'Ouest en direction du 79. 

22°3 pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

J'adore ce temps là , pas trop chaud, vraiment top pour les activités en  plein air, Tx  22.5°

Tn  10.3

Pression 1021.61 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 23°0 rien à dire parfaitement de saison, chaleur très agréable. 

Encore 21°3 ce soir en terrasse avec un vent quasi nul. 

A partir de demain ça va cogner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Journée plutôt agréable malgré le tempsassez nuageux ce matin jusqu'aux alentours de 16h puis ça s'est dégagé pour aller sur un franc ciel estival.

 

Tx de 22°, ni trop chaud, ni trop froid. C'était parfait !  

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau et déjà chaud 26° actuellement ça commence à taper. 

Demain encore plus chaud et ensuite fort heuresement ça diminue dés Mercredi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...