Mica Posté(e) 26 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 0,4 mm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) il y a 12 minutes, willi a dit : Heu donc je résume : on avait une cuve d'air bouillant a Lyon et sur 3 département avec 24 a 42 pendant 4 jours Un orage se forme dans l'Ardèche, remonte et au contact avec l'air bouillant.......... et bah il ne se passe strictement rien même pas 3 éclairs c'est quoi ce délire ?! ya de l'instabilité a foison, des forçages et on a du 100mm/h LOL bon moi ce qui compte surtout c'est la température ENFIN basse ❤️ Averse complètement inutile puisque le vent est tombé.... donc la T° remonte chez moi alors qu'elle baissait avant l'averse (rayonnement des murs et des objets). La nuit s'annonce encore compliquée Modifié 26 juillet 2019 par Reign in Storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Allelouia il pleut fort avec orage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : La chance. 25° ici et r.a.s T'inquiètes pas, demain tu auras tout le temps de te rattraper ! ça semble se calmer actu, et plus que 20.6°C ! Hop on ouvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 A Lyon, on revit, ouf, on respire enfin !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juillet 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Bonsoir, Ici quelques gouttes par moment mais on se fait snober par les averses très locales qui remontent de manière anarchiques tout autour, sur les Bauges ou encore la Chartreuse par exemple .. la T°C a mis du temps à baisser avec encore 30.0°C à 21h30 et 28.0°C à 22h00. Il fait 25.9°C actu avec quelques rafales canalisé d'O à NO. Pas mal d'éclairs tout autour restant assez lointains. Modifié 26 juillet 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 juillet 2019 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Dans le même couloir sec que Mica juste au sud et 1,2 mm , le sol est déjà totalement sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Sayer Pluie faible a modéré avec encore de beau éclairs par moment mais rien de bien violent temps mieux, le cumul et de 2,2mm, température actuelle 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 juillet 2019 A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre. Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre. Bon allez il reste encore demain pour se rattraper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 26 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bonsoir, Encore des orages passé pas loin ce soir, au total j'ai quand même 23,6 mm au pluvio, je suis dans le secteur le plus arrosé de la région je crois, il fait frais avec 18,8°C, c'est désormais fini la canicule par ici. Je vous partage 2 images de foudre des orages d'aujourd'hui : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 26 juillet 2019 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 10 minutes, Reign in Storm a dit : A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre. Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre. Bon allez il reste encore demain pour se rattraper Tu exagère un peu quand même, on a eu un record mensuel et quasiment le record absolu à 0,1 prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Bon ben voilà, une foi n'est pas coutume, on se tape 1 semaine de suée avec des températures dépassant les 40 pour au final se retrouver avec une perte de 15 degré avec 3 gouttes et a peine 2 coups de tonnerre... Ca en devient ridicule, alerte orange sur le rhone pour ca ? 😅😅😅 on se moque de qui lol limite si le jaune était surestimé... Bref...mode lamentation off.. mais cest rageant Actuellement les pluies on cesse... il fait bien plus frais cest deja ca de pris... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 39 minutes, Analyseur a dit : A Lyon, on revit, ouf, on respire enfin !!! Pas ici (pas de vent donc "fraîcheur" inutile). J'ai remis la clim du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 juillet 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) C'est parti ! Il commence à bien pleuvoir, avec du vent, et du tonnerre EDIT : Bonnes pluies... et on passe sous les 20°C actuellement. Modifié 26 juillet 2019 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 juillet 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 nous avons eu un peu de pluie en debut de soirée avec un bel orage.. je n'ai pu prendre des photos que sur la fin quand la pluie s'est calmée. actuellement c'est calme, pas de vent. 19.5°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 juillet 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Reign in Storm a dit : A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre. Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre. Bon allez il reste encore demain pour se rattraper Alors oui et non ! l'orage au 1er juillet fut fort a Vaise, Caluire, Rillieux, dans le 4eme et 6eme, chez moi a villeurbanne ! beaucoup d'impact, une pluie très intense qui tombait a l'horizontale tellement les rafales furent très puissantes mais par contre j'avoue que ce fut un flop magistral pour le 2eme 7eme 8eme et 3eme où c'était vraiment a la limite pile de l'orage. Sinon après avoir fait 2h de courant d'air et avoir arrêté il y a 1h30, la chaleur enmagasinée dans les murs et tout les objets recrache et ça a refait monté la temperature intérieure a 31 (mieux que 36) du coup on recommence Modifié 26 juillet 2019 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 juillet 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Le ciel est couvert ce matin avec une agréable Tn à 18,5°C, une légère averse il y a un quart d'heure mais c'est terminé. Hier, encore ensoleillé et caniculaire en journée, en soirée, l'orage développé sur le Vercors s'est décalé vers nous et nous a gratifié d'une quinzaine de mm avec moult éclairs et tonnerre, Tx 38,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) La lame d'eau d'hier soir est de 29 mm sur Méaudre, 37 mm, sur Lans, 58 mm sur Villard de Lans C'est bien parti pour dépasser les 100 mm sur le week-end. Ce matin, la mer de nuages est présente sous les 1300 mètres. Le brouillard est bien épais dans les villages. Modifié 27 juillet 2019 par riri vertacorien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juillet 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Ce matin le ciel et couvert et on respire enfin, la tn a était de 17,6°C, température actuelle 20,2°C. L'orage de hier soir auras laisser 3mm avec de beau impact par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 juillet 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, Et bien finalement 27 mm hier soir et forcément il a fallu lutter pour éviter l'eau dans la maison. 10 cms d'eau devant chez moi (bonne idée d'habiter dans une descente...). A minuit c'était fini j'ai laissé finir l'eau de s'écouler à force. Nuageux ce matin avec 18°C (20°C en ce moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 juillet 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Quelques petits mm d'eau la nuit passée, temps rafraîchi mais encore assez lourd ce matin, des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juillet 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Rien ou presque hier soir mais la délivrance niveau canicule, c'est déjà ça. Il fait 23.4 actu, que c'est bon 😁. J'espère plus de chance en fin de journée niveau orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 juillet 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Averse orageuse en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Je me suis trompé en évoquant 18 mm pour les orages d'hier. C'est en fait 16 mm puisqu'il y avait déjà 2 mm de début juillet dans le pluvio. 18 mm pour juillet donc, mais le cumul devrait normalement significativement gonfler dans les prochaines 24h. La Tn est sinon de 18.8°C, atteinte en tout début de nuit hier soir. Il faisait 20°C à 8h. 24.9°C actu, et le tonnerre de fait entendre, quasiment au même endroit qu'hier, sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Forte pluie très localisée en cours sur St Rémy Condeissiat et l'ouest de Saint-Denis depuis 11h50, très localisée car le pluvio de @téléphérique qui est à 2-3 km n'enregistre rien pour le moment à 12h15. Édit 12h30: La cellule se déplace enfin vers Bourg et Viriat. Modifié 27 juillet 2019 par _Nico_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés