Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareillement ici, ciel bleu limpide en début de soirée, exceptées quelques vagues traînées nuageuses bien hautes.

Grande douceur, 16,2°C actu, peu de vent, le top pour une petite sortie dans les prés derrière le château, question d'admirer le coucher du soleil et les lumières rasantes.
 

Autour du village

 

Autour du village

 

 

 

Et une fois le soleil passé de l'autre côté du Puy-de-Dôme :
 

Autour du village

 

Autour du village

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pareillement ici, ciel bleu limpide en début de soirée, exceptées quelques vagues traînées nuageuses bien hautes.

Grande douceur, 16,2°C actu, peu de vent, le top pour une petite sortie dans les prés derrière le château, question d'admirer le coucher du soleil et les lumières rasantes.

[...]

 

J'ai remarqué un grand fauve dans la savane sur la photo où l'on voit tes galoches !

Modifié par Thundik81
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici plus de lumière de l’astre solaire ... même pas rasante 😳

Par contre ça pèle j’ai ressorti un sweat pour rester en terrasse (il fait 19 au sabot provençal non normalisé 😊 ... et un vent glacial !). 

 

Notons quand même que juillet s’achève honorablement à Beaumont avec une Tx de 25,3 😎

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

[...]

Les Sucs ardéchois, le Gerbier au centre droit et le cirque des Boutières au premier plan (pas de photo des Alpes dans le pâté, les petites filles étaient un peu déçues, moi pas car à part les mois froids, ou une grosse lessive généralisée, c'est rare d'observer le Mt Blanc)

[...]

 

Pas le moment non plus pour @Fanfoe63 : http://canigou.allauch.free.fr

(de @onurb)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas mal de choses à dire pour boucler cette fin de mois.

 

Avant de commencer, je m'en excuse d'avance ; Static et le site Weewx risquent de ne plus envoyer de données (ce qui est déjà le cas) durant 2-3 semaines, en raison d'une coupure d'internet de notre opérateur plutôt que prévu dans le contexte de la mise en place de la fibre optique 😡😡

 

Pour ce mois de Juillet, la seconde canicule a touché la HL mais avec des Tx et Tn légèrement en dessous de la première, Tx max de 33.9°C. Concernant les précipitations on a relevé 61.4 mm pour ce mois principalement rempli par l'épisode pluvieux du dernier week-end avec environ 45mm. Mois peu venté.

 

Depuis le début de la semaine, les températures sont relativement fraiches pour un mois de Juillet avec des Tx qui peinent à dépasser les 20°C, a noter que les Tn sont basses comme lundi matin avec 6.1°C !

 

En tournant ma tête vers la fenêtre, j'ai pu remarquer un joli dégradé de couleurs dans le ciel.

P90731-212756.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, Thundik81 a dit :

 

J'ai remarqué un grand fauve dans la savane sur la photo où l'on voit tes galoches !

 

T'as remarqué comment Mademoiselle Iris se débrouille toujours pour être sur la photo  !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Le 30/07/2019 à 22:37, sylver19 a dit :

Ici aussi il y a des coupes 😉 , et les plantations risquent de tarder car les proprio souvent ramassent le cheque du bois que les anciens avaient planté , mais ils ne reinvestissent pas dans l'avenir de la forêt😉

 

Ici aussi c'est très fréquent, et le plus souvent sur des petites parcelles.

Après ça s'enfriche, avec les sureaux à baies rouges qui colonisent l'espace en quelques années. C'est sympa les friches, ça fait des petites oasis de quiétude pour la faune.

Il y en a une juste en dessous de chez moi, elle ne doit pas faire plus de 5000 m2. Cette année, un couple de busards saint-martin y a élu domicile, je les observe depuis quelques mois. J'ai réussi à prendre le mâle en photo il y a quelques jours, alors qu'il tournait au dessus des prés à la recherche de proies :

 

P1220803copie.thumb.jpg.7cd0fb8a01afc1661f52d8f969d189d6.jpg

 

 

P1220808copie.thumb.jpg.a01794b1446d7a5ed62ba097d4b16009.jpg

 

 

Depuis 2 semaines, on peut voir les trois petits s'entrainer au vol sous l’œil bienveillant des parents. Ils sont vraiment bien au milieu de leur friche, personne ne vient les emmerder, la vraie vie sauvage !

 

Sinon le mois de juillet se termine avec un excédent de +2.6°, un cran au dessus de juillet 2018 pourtant déjà chaud.

49 mm sur le mois, en déficit de 38%, c'est peu ou prou la moyenne des mois de juillet depuis 2015 dans le coin...

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Lolo Bout a dit :

Bonsoir, pas mal de choses à dire pour boucler cette fin de mois.

 

Avant de commencer, je m'en excuse d'avance ; Static et le site Weewx risquent de ne plus envoyer de données (ce qui est déjà le cas) durant 2-3 semaines, en raison d'une coupure d'internet de notre opérateur plutôt que prévu dans le contexte de la mise en place de la fibre optique 😡😡

 

 

(...)

 

 

Ben effectivement on dirait que ça coince 😳

 

Perso je n’ai plus accès à ma petite station via MeteoAmikuze qui je crois utilise Weex !

Mais bon je peux voir par Weather Underground .... (coups de bol j’avais demandé 2 points de sortie !)

 

Et pour les StatIC ? Ben Clermont Aulnat ne répond plus, ainsi qu’aux alentours .... depuis environ minuit !?

 

J’espere que ça ne va pas durer 2 ou 3 semaines comme tu dis ... ça me paraît bien long pour passer à la fibre !? (m’enfin je suis pas une flèche dans le domaine...)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, paparazzi a dit :

 

Ici aussi c'est très fréquent, et le plus souvent sur des petites parcelles.

Après ça s'enfriche, avec les sureaux à baies rouges qui colonisent l'espace en quelques années. C'est sympa les friches, ça fait des petites oasis de quiétude pour la faune.

Il y en a une juste en dessous de chez moi, elle ne doit pas faire plus de 5000 m2. Cette année, un couple de busards saint-martin y a élu domicile, je les observe depuis quelques mois. J'ai réussi à prendre le mâle en photo il y a quelques jours, alors qu'il tournait au dessus des prés à la recherche de proies :

 

P1220803copie.thumb.jpg.7cd0fb8a01afc1661f52d8f969d189d6.jpg

 

 

P1220808copie.thumb.jpg.a01794b1446d7a5ed62ba097d4b16009.jpg

 

 

Depuis 2 semaines, on peut voir les trois petits s'entrainer au vol sous l’œil bienveillant des parents. Ils sont vraiment bien au milieu de leur friche, personne ne vient les emmerder, la vraie vie sauvage !

 

Sinon le mois de juillet se termine avec un excédent de +2.6°, un cran au dessus de juillet 2018 pourtant déjà chaud.

49 mm sur le mois, en déficit de 38%, c'est peu ou prou la moyenne des mois de juillet depuis 2015 dans le coin...

 

 

 

Slt , euh 5000 m2 c'est que dalle , quand plusieurs hectares voire une dizaine ça devient inquietant  pour la pullulation de grand gibier déjà trop nombreux qui fait beaucoup de degats à la foret .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Toujours de la fraîcheur ce matin avec une Tn de +6.9°C ! 

Ciel bleu, bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

Cela depend si tu es celib ou marié ?

😭

Non plus sérieusement un truc à visiter ou un lieu à voir impérativement? 

Vous êtes les régionaux ou pas?? :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...