neige84 Posté(e) 3 juillet 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Pas froid ici aussi ! Et on voit bien les enclumes des orages qui sevissent aux confins du Lot... Tout comme toi @cédric du Lot on va se brosser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 24 minutes, titou12 a dit : il ne fait rien sur le villefranchois ??? car au radar ça tombe grave.... Autour certainement, sur Villefranche même, juste quelques gouttes et beaucoup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) il y a 16 minutes, neige84 a dit : Pas froid ici aussi ! Et on voit bien les enclumes des orages qui sevissent aux confins du Lot... Tout comme toi @cédric du Lot on va se brosser moi aussi je peux aller me brosser.....tout est partis sur le SE Aveyron: villefranche de Rouergue ---> sauveterre de Rouergue--> st-affrique. ... Modifié 3 juillet 2019 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit : Autour certainement, sur Villefranche même, juste quelques gouttes et beaucoup de tonnerre... ah bon !!! l'echo etait sur martiel,la rouquette,villeuf,vabre-tizac.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 5 minutes, titou12 a dit : ah bon !!! l'echo etait sur martiel,la rouquette,villeuf,vabre-tizac.. Tout passe un poil plus à l'est :Villeneuve, lanuejouls, Rignac... 0,6 mm, bel épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juillet 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Bonsoir a tous, Bé, il fait calou!! Tn 18,9°. Tx 34,7°. Pas de précipitation en vue, la nature a soif, et moi aussi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 12 minutes, Capitaine Haddock a dit : Tout passe un poil plus à l'est :Villeneuve, lanuejouls, Rignac... 0,6 mm, bel épisode ok.merci... en effet bel épisode.. ici le soleil refait son apparition T°actu: 27.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Ce qu'il en reste, vu d'ici, est en tout cas assez esthétique... au revoir petit nuage... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 3 juillet 2019 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Salut à tous, Ici, gros orage en cours. Beaucoup de vent au début, mais surtout beaucoup de grêle (de taille moyenne, environ 2,5 à 3 cms). Beaucoup d'eau également : 14,1 mm et c'est pas fini... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 à l’instant, cédric du Lot a dit : Ce qu'il en reste, vu d'ici, est en tout cas assez esthétique... au revoir petit nuage... je dirais plutôt pathétique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2019 On me signale 30 mm en 1/2 heure du côté de Saint-Rémy @titou12, et grêle de 1 à 2 cm, c'est vraiment pas passé loin en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Ici, c'est pas des orages ou des nuages esthetiques qui nous attendent, mais une crasse elevée abominable qui va nous gâcher le coucher du soleil. Actu 31°, tres chaud, stable tout l'apres-midi, vent faible à modéré de nord. Modifié 3 juillet 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Cyrille81 a dit : Salut à tous, Ici, gros orage en cours. Beaucoup de vent au début, mais surtout beaucoup de grêle (de taille moyenne, environ 2,5 à 3 cms). Beaucoup d'eau également : 14,1 mm et c'est pas fini... Ils font en moyenne 2.5cms a 3 cms ou c'est cette taille que tu trouves moyenne? personnellement je trouve ça déjà suffisamment gros pour tout défoncer dans le jardin! (entre autre) Modifié 3 juillet 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 3 juillet 2019 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit : Ils font en moyenne 2.5cms a 3 cms ou c'est cette taille que tu trouves moyenne? personnellement je trouve ça déjà suffisamment gros pour tout défoncer dans le jardin! (entre autre) Ben par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur le net, ils sont plutôt de taille moyenne. Mais j'ai hâte que l'orage finissent, car je pense que mon pare brise à pété... ☹️ Je suis à 20 mm en 30 minutes. Ca a l'air de se calmer... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 2 minutes, Cyrille81 a dit : Ben par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur le net, ils sont plutôt de taille moyenne. Ah oui évidemment! du coup on perd un peu la notion de ce qu'est "une taille moyenne"... bon courage avec Frédéric, le mec de carglass... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 18 minutes, Capitaine Haddock a dit : On me signale 30 mm en 1/2 heure du côté de Saint-Rémy @titou12, et grêle de 1 à 2 cm, c'est vraiment pas passé loin en effet... ah tu vois.... c'est bien ce qu'il me semblais que le secteur avais chargé un peu... l’écho radar était juste. merci pour l'info... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 3 juillet 2019 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Alors, plus d'électricité depuis 10 minutes, mais j'ai un onduleur pour le PC, la box et la station. 22,5 mm pour l'instant, et surtout une température qui est passée de 33°C avant l'orage, à 18°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 juillet 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Les orages descendent la vallée du Tarn contrairement au flux habituel, on commence à entendre des coups de tonnerres faibles vers le Nord. Tx 33° aujourd'hui très lourd dehors actuellement. Modifié 3 juillet 2019 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Le tonnerre se fait de nouveau entendre et le ciel est devenu franchement menaçant, belle averse a quelques kms... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 oulah,je crois que je vais prendre un grain sur la tête..... pourvu qu'il n'y ai pas de grêle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 ohhh il pleut..... et ça mouille en plus il fait un orage modéré mais le plus gros passe entre decazeville,viviez,aubin,montbazens....chez moi si j’ai 2mm ce sera le bout du monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 3 juillet 2019 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Ici le bilan des hostilités (inespéré) , sans grêle s'élève comme à Carmaux à 22 mm!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 0.6mm pour l'instant... il pleut modérément a peine..T°actu: 19.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 3 juillet 2019 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 La cellule qui se trouve chez toi Titou, est en train de descendre vers moi de nouveau... J'espère sans grêle cette fois-ci. Au cumul de l'orage qui est passé, 22,8 mm. Par contre, ma voiture a chargée un peu. Quelques impacts bien visible... ☹️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Un orage se forme à l'est, un autre à l'ouest, à votre avis qui se trouve au milieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés