marcel PostĂ©(e) 24 juillet 2019 NANTES-EST Partager PostĂ©(e) 24 juillet 2019 (modifiĂ©) Bonjour, il semble bien compliquĂ© d'accĂ©der au site de MF ce soir, peut-ĂȘtre une consĂ©quence du pic de chaleur en tout cas aprĂšs de longues minutes on est systĂ©matiquement redirigĂ© vers la carte de vigilance seule.  A+  Edit: ConfirmĂ© semble t'il: https://www.numerama.com/sciences/535856-en-pleine-canicule-le-site-de-meteo-france-est-inaccessible-a-cause-de-trop-de-connexions.html ModifiĂ© 24 juillet 2019 par marcel Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 24 juillet 2019 Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 24 juillet 2019 DĂ©lestage sur http://www.vigimeteo.com/ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pyram PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Saint Vincent de BarrĂšs (230m) en ArdĂšche. Partager PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Bonjour, aucun accĂšs a MF ce matin a 07h00 non plus... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge L PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Toulon Bas-Faron Partager PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Avec une vigilance rouge, il est assez surprenant que le site MF ne puisse absorber le trafic, si le problĂšme vient bien de lĂ . En gĂ©nĂ©ral, lorsquâun problĂšme de ce genre se prĂ©sente, nous sommes envoyĂ©s automatiquement vers un site de dĂ©lestage citĂ© par @_sbce qui nâest pas le cas pour moi. Il reste cependant lâapplication qui fonctionne correctement. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
liger PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Tours Partager PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Site opĂ©rationnel, enfin! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick64 PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Soumoulou (64) Partager PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Euh ... sa rame sĂ©vĂšre chez moi. Impossible d'avoir accĂšs aux prĂ©visions Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pyram PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Saint Vincent de BarrĂšs (230m) en ArdĂšche. Partager PostĂ©(e) 25 juillet 2019 (modifiĂ©) Idem, le site n'est pas en forme...  Edit: Ce matin sur le site web, rien mis a part la carte de vigilance. Pas terrible compte tenu de l'actualitĂ© mĂ©tĂ©o et du nombre de gens qui se rĂ©fĂšrent a ce site. Ce qui mâĂ©tonne Ă©galement c'est autant de pub sur ce site institutionnel... A quand les pubs sur impots.gouv . ModifiĂ© 26 juillet 2019 par Pyram 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
liger PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Tours Partager PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Il y a 20 heures, Pyram a dit : Idem, le site n'est pas en forme...  Edit: Ce matin sur le site web, rien mis a part la carte de vigilance. Pas terrible compte tenu de l'actualitĂ© mĂ©tĂ©o et du nombre de gens qui se rĂ©fĂšrent a ce site. Ce qui mâĂ©tonne Ă©galement c'est autant de pub sur ce site institutionnel... A quand les pubs sur impots.gouv . ça rame encore et toujours đĄ... Pour Ă©viter les pubs, utiliser le navigateur Firefox + module complĂ©mentaire Adblock: radical! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement89 PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Auxerre (89) Partager PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Par contre ça tourne vraiment au ridicule cette histoire... ça va faire 4 jours que le site est hs, a part 5 minutes de temps en temps oĂč ça remarche plus ou moins bien... C'est la chaine mĂ©tĂ©o qui doit se frotter les mains. Leur site arrive au mĂȘme niveau que celui de mĂ©tĂ©o france sur les moteurs de recherche, mais l'un le marche plus, donc l'autre doit bien en profiter. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge L PostĂ©(e) 27 juillet 2019 Toulon Bas-Faron Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 MF toujours indisponible. Cependant, les pictogrammes prĂ©visions sur le site de dĂ©lestage sont plus prĂ©cis que sur le site MF. On retrouve par exemple le picto nuages prĂ©dominants, belles Ă©claircies ( au lieu dâĂ©claircies qui ne veut rien dire ), pluie modĂ©rĂ©e etc. Tous ceci avec les octas ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
msf PostĂ©(e) 27 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 oui le site de meteo france ne marche toujours pas. Ils ne nous disent pas tout, l'excuse de la bande passante insuffisante est ridicule et ne tient pas la route. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 27 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Serge L a dit : MF toujours indisponible. Cependant, les pictogrammes prĂ©visions sur le site de dĂ©lestage sont plus prĂ©cis que sur le site MF. On retrouve par exemple le picto nuages prĂ©dominants, belles Ă©claircies ( au lieu dâĂ©claircies qui ne veut rien dire ), pluie modĂ©rĂ©e etc. Tous ceci avec les octas ! c'est tirĂ© du modĂšle de prĂ©vision panthĂšre... ModifiĂ© 27 juillet 2019 par titou12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 27 juillet 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 avec le lien habituel, par exemple: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/gif-sur-yvette/91190 actuellement je suis redirigĂ© systĂ©matiquement sur: http://vigiprevi.meteofrance.com/PREV/V/index.html dans lequel je peux entrer "gif sur yvette" et qui me donne les prĂ©visions sous une autre forme (peut-ĂȘtre plus pratique pour moi)  j'ai deux questions: - cette situation est-elle provisoire ou dĂ©finitive ? - les prĂ©visions du deuxiĂšme lien (vigi...) sont elles les mĂȘmes que celles habituelles (du premier lien), je veux dire dĂ©terminĂ©es de la mĂȘme façon ? (j'ai bien compris que leur prĂ©sentation Ă©tait diffĂ©rentes), mais je voudrais savoir si c'est bien la mĂȘme fiabilitĂ© ? merci Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain84 PostĂ©(e) 27 juillet 2019 Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 Il y a 8 heures, titou12 a dit : c'est tirĂ© du modĂšle de prĂ©vision panthĂšre...  PhantĂšre est une lame d'eau radar Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 27 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 27 juillet 2019 (modifiĂ©) il y a 45 minutes, Romain84 a dit :  PhantĂšre est une lame d'eau radar oui,j'ai fait erreur je ne me souviens plus du nom de l'autre modĂšle qui a la mĂȘme interface que sur site de MF actuellement.... ModifiĂ© 27 juillet 2019 par titou12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme18 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019  Personnellement, je trouve le site de dĂ©lestage nettement mieux que le site standard,carte de prĂ©vsion beaucoup plus lisible, les prĂ©visions pour les villes sont beaucoup plus prĂ©cises avec un dĂ©tail trĂšs fourni; de mĂȘme que pour l'image satellite et prĂ©cipitations avec une Ă©chelle d'intensitĂ© des prĂ©cipitations absente sur le site standard.  J'ai remontĂ© cette information sur le formulaire de contact de MĂ©tĂ©o-France, disponible Ă cette adresse : http://www.meteofrance.fr/accueil/contact   Je suis trĂšs surpris du manque de communication de MĂ©tĂ©o-France sur les rĂ©seaux sociaux sur la panne du site ?   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
msf PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Le site de mĂ©tĂ©o France est de moins en moins lisible, chaque annĂ©e ils le rendent moins lisible. Maintenant avec le dĂ©lestage c'est encore pire.  Mais vous ne trouvez pas bizarre que les mĂ©dias ne parlent pas de cette panne qui dure depuis 5 jours ? Il est clair que ce n'est pas un probleme de  bande passante. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baro54 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Bonjour donc c'est du provisoire đ€ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme18 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Oui c'est du provisoire, ce site est en ligne uniquement en cas de surcharge ou de maintenance du site principal. J'espĂšre que plusieurs internautes remontrons l'information via le formulaire de contact si bien Ă©videmment la carte de prĂ©vision du site de maintenance vous semblent plus lisible et dĂ©taillĂ© que le site standard. http://www.meteofrance.fr/accueil/contact Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baro54 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Oui merci Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
iDroid PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Pont-Audemer (27) Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Cela semble plus ĂȘtre un rĂ©el problĂšme plutĂŽt qu'une simple surcharge... Il n'y a plus de raison que la surcharge ait lieu tous les Ă©vĂ©nements que ce soit canicule ou orage sont passĂ©s. AprĂšs est-ce que c'est du Ă une surcharge de ces derniers jours qui aurait causĂ© un problĂšme plus grave ou simplement une pure coĂŻncidence... Je trouve dommage le manque de communication de leur part, rien sur leur Twitter (qui reste pourtant actif). Et quand bien mĂȘme le site de dĂ©lestage indique bien qu'il est ici pour absorber le trafic en trop, il serait bien de prĂ©ciser les rĂ©elles raisons de cette redirection (maintenance, surcharge, indisponibilitĂ© du serveur principal, etc). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baro54 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Oui c est vrai  j ai postĂ© un tweet aussi et aucune rĂ©ponse đ Sa va nous faire tout drĂŽle de revenir apres au site principal bizzard tout ça đ€ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme18 PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Vraiment curieux.... Je souhaite consulter les relevĂ©s sur le site MĂ©tĂ©o-France RĂ©union, et voici ce qui est indiquĂ© sur la page. (voir la copie de l'Ă©cran), en cliquant sur le lien, je suis redirigĂ© vers le site de dĂ©lestage de MĂ©tĂ©o-France mĂ©tropole ???? Nouveau site en cours de prĂ©paration selon vous ????  http://www.meteofrance.re/climat/reunion/gillot-aeroport/97418110/normales Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ventdautan PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Toulouse (quartier Lardenne) Partager PostĂ©(e) 29 juillet 2019 En interne, il y a eu une petite communication sur le problĂšme :  "Depuis mercredi 24 juillet le site Internet grand public www.meteofrance.com connait de grosses difficultĂ©s. Bien quâil y ait eu concomitance avec la situation mĂ©tĂ©orologique exceptionnelle induisant un nombre trĂšs important de connexions simultanĂ©es Ă notre site internet, il nâest pas avĂ©rĂ© quâil nây ait pas un autre souci Ă lâorigine du problĂšme. Les Ă©quipes de la DSI se sont mobilisĂ©es pour trouver une solution. MalgrĂ© les nombreuses tentatives de relances nous ne sommes pas arrivĂ©s Ă stabiliser le systĂšme et lâanalyse des causes des ralentissements allant jusquâau blocage nâest pas achevĂ©e. En parallĂšle de ces investigations, la DSI a mis rapidement en place un site de secours afin de rendre de nouveau disponible au grand public nos prĂ©visions et notre carte de vigilance. La DSI met tout en Ćuvre pour rĂ©tablir au plus vite le site nominal."  Je n'en sais pas plus.  6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baro54 PostĂ©(e) 30 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) 30 juillet 2019 Bonjour merci donc pour conclure pas de nouveaux site en perspective đOn va regrettĂ© le site de dĂ©lestage bien mieux Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés