Tornado75 Posté(e) 16 novembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 novembre 2013 gris de chez gris ici a cote de montsouris et pas plus de 3 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 He bien ici ces nuages bas se sont densifiés et le ciel bleu de ce matin a disparu. C'est bien gris et brumeux actuellement. Mais il n'y a pas de nuage au dessus car je vois le disque solaire par moments. Je pense que le morcellement de cette couche basse est très variable suivant les endroits (dans notre région) donc soleil ou pas soleil chez vous ? Pour l'instant toujours un ciel uniformément gris par ici, avec une température fraîche de 3.5°C! Mais en regardant les images satellites, ça se dégage par le nord, y'a de fortes chances que le soleil revienne plus rapidement que prévu par ici, je croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 novembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Ciel complètement gris, et pour l instant le soleil ne semble pas du tout vouloir se montrer. 4.3°C actuellement à suivre pour les premières Tx < 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 novembre 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous! Ça faisait un paquet de temps que je n'avais pas posté, mais face à la météo à venir, mes vieux réflexes refont surfaces ^^ Donc très belle journée en perspective. La température semble redescendre depuis 1h, c'est certainement lié au paquet nuageux qui progresse vers l'ouest depuis l'Allemagne: http://www.sat24.com/Region.aspx?country=fr&sat=ir&type=loop Ça fait du bien en tout cas cette fraîcheur. PS: j'ai un problème avec les émoticônes :-( Edit: Trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 16 novembre 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Cela ne vous dit pas un petit tour chez nous dans le sud-est? A 12h : 21,3° à Cannes . 19,5° à Nice. 18,8° à Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Cela ne vous dit pas un petit tour chez nous dans le sud-est? A 12h : 21,3° à Cannes . 19,5° à Nice. 18,8° à Toulon. A non vive l'hiver et peut être la neige bientôt ! Tu as déménagé moumou31 ? tu n'es plus a Toulouse ? t.a 4,3°c phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 novembre 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Incroyable quand même, on battait des records de douceurs il y a même pas 7-10 jours, je me disais à ce moment : Hiver de m****, un bon zonnal bien doux pfff. Et retournement de situation énorme avec 3°C au coeur de l'après midi un 16 Novembre, pas mal ! Et encore, je ne parle pas de ce que montrent les modèles pour les prochin jours ! Une vague de froid digne d'un mois de janvier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 16 novembre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Actu 4,4°C chez moi... temps gris pas très beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 16 novembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Incroyable quand même, on battait des records de douceurs il y a même pas 7-10 jours, je me disais à ce moment : Hiver de m****, un bon zonnal bien doux pfff. Et retournement de situation énorme avec 3°C au coeur de l'après midi un 16 Novembre, pas mal ! Et encore, je ne parle pas de ce que montrent les modèles pour les prochin jours ! Une vague de froid digne d'un mois de janvier.... Doucement, t'emballes pas ! OK, il fera froid mais attendons un peu, car l'intensité peu variée. On espère tous comme toi quelque chose de conséquent, et que les modèles te donnerons raison ! On croise les doigts ! Bien froide cette journée, la première d'une longue série ??? Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 novembre 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Doucement, t'emballes pas ! OK, il fera froid mais attendons un peu, car l'intensité peu variée. On espère tous comme toi quelque chose de conséquent, et que les modèles te donnerons raison ! On croise les doigts ! Bien froide cette journée, la première d'une longue série ??? Cytruj Quand je dit foird digen d'un moi de janvie je ne me trompe pas ! Quand d'aujourd'hui à 10 jours il n'est jamais prévu plus de 7-8 degrés et jamais plus de 3°C le matin c'est digne d'un mois de janvier. Surtout qu'il est également acté qu'à partir de mercredi nous auront au moin 3 jours avec 0 ou moins le matin et à peine 4-5 l'aprem. Pour mémoire, les moyennes de janvier sont 0,5 le matin et 6 l'aprem (pour orly ou melun).... Sinon toujours aussi froid ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 16 novembre 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bon ben Tx à 4,4°C aujourd'hui. Actu 3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 novembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2013 L'hiver vient. Quelle joie de retrouver ces sensations hivernales, ces caresses un peu piquantes de la fraîcheur durable, ces délicieuses coulées d'air frais qui envahissent les poumons, l'absence d’odeur de chacal dans les transports en commun,... tout en étant bercé par les cris de douleur lointains des douceurophiles qui clament leur redondante incompréhension à notre amour pour le froid. Première journée d'hiver donc, couverte par stratus puis stratocumulus, avec quelques trouées dans la couche nuageuse par moments. Tn de 2,8 °C et Tx de 4,1 °C sur mon balcon. Actu : 3,9 °C. @ mm91 : Effectivement... Faut pas louper les premières petites gelées d'octobre car si novembre est doux tu te retrouves avec un gros décalage (cf. 2009-2010 et 2011-2012). @ Mash : C'est clair ! À un jour près, et ce dans un sens comme dans l'autre, j’en prenais plein la vue ! Merci Dame Nature. @ Dammatrix : Dans ton précédent post, tu n'as pas dit « froid digne d'un mois de janvier » mais « vague de froid digne d'un mois de janvier » ; c'est pas du tout la même chose. (D'habitude, je mets les citations pour répondre, mais aujourd'hui j'ignore pourquoi mais ça ne fonctionne pas.) EDIT : @ Cytruj : Mais non, on ne lui en veut pas. Il est comme ça, notre Dammatrix. On le connaît, c'est dans son caractère ; tout comme c'est dans le mien de venir vous faire c.h.i.e.r avec le vocabulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 16 novembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 On lui en veut pas Kristopoff, ça arrive à tous le monde... Moi aussi je commence à m'affoler avec les modélisations actuelles ! ( 1ère journée au ressentie hivernale ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Moi je ne m'affole pas, je prend mon pied personnellement à regarder les sorties, et à voir enfin de l'agitation dans notre topic ! Enfin me direz vous ! Le bon signe hivernophilement parlant, c'est quand tu te lèves le matin en scrutant fébrilement les dernières sorties, ca prouve bien que nous rentrons pleinement dans la saison hivernale ! Actu ca chute bien, plus que 2.6°C, peut être le gel avant minuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 16 novembre 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 16 novembre 2013 A non vive l'hiver et peut être la neige bientôt ! Tu as déménagé moumou31 ? tu n'es plus a Toulouse ? t.a 4,3°c phil Salut Phil. Oui j'ai déménagé depuis le mois de mars, je suis un seynois à présent, juste en face de Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 novembre 2013 Paris Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Première journée véritablement hivernale à Paris. Toujours pas de gelées intramuros - en passant, je pense qu'on peut être assez confiant quant à un passage régulier sous les 0° la semaine prochaine -, mais une Tx de 4,5 °C (Txn de cette saison froide), et une grisaille qui mettait de l'ambiance (il faut bien voir le côté positif des choses, fût-il pitoyablement peu crédible) ! Le bon signe hivernophilement parlant, c'est quand tu te lèves le matin en scrutant fébrilement les dernières sorties, ca prouve bien que nous rentrons pleinement dans la saison hivernale !Perso, j'allume les cierges ; UKMO 12Z mérite bien quelques heures de prière. (EDIT : et CEP 12Z mérite qu'on détruise un par un tous les superordinateurs du Centre Européen de Prévisions Météorologiques à Moyen Terme...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 novembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 novembre 2013 -3.0°C ce matin au thermo. voiture à 08h00, çà avait bien gelé, actuellement il fait +2.0°C. Environ 5.0° au mieux pendant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 novembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 novembre 2013 -3.0°C ce matin au thermo. voiture à 08h00, çà avait bien gelé, actuellement il fait +2.0°C. Environ 5.0° au mieux pendant la journée. Le TAF refait parlé de lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Effectivement -3.2° à 8h. Il y a eu -4.5° de Tn à 6h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 scorp, on 16 Nov 2013 - 19:55, said: -3.0°C ce matin au thermo. voiture à 08h00, çà avait bien gelé, actuellement il fait +2.0°C. Environ 5.0° au mieux pendant la journée. mm91, on 16 Nov 2013 - 21:04, said: Le TAF refait parlé de lui Météo78, on 17 Nov 2013 - 01:27, said: Effectivement -3.2° à 8h. Il y a eu -4.5° de Tn à 6h50. Hello Meteo78 Je me doutais que si je parlais du TAF de St Arnoult celà te ferais réagir Donc pour hier matin: -3°C à -4.5°C à St Aenoult (suivant les endroits) et +1.3°C ici, 18 Km au NE, Le TAF est bien confirmé ! Content de te lire ici. oups ! les -3°C de scorp ce n'étais pas la Tn à la même heure Meteo78 avait -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 novembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Certes, hier était une journée « plate, calme, triste, froide, et grise… » Mais le record depuis dix ans, ici, c’était le 27 décembre 2006 : 27 décembre 2006: ΔT = 0.9°C ΔHR = 5% ΔPression = 1.6mb Δvitesse vent = 12.6 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 novembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le ciel est plus gris qu'hier, il fait plus sombre, le plafond semble plus bas et la couche de stratus plus épaisse. Bref, il est pour le moment improbable que la couche se déchire, mais ça pourrait être le cas ce soir... Du coup la température est restée d'une stabilité remarquable cette nuit, la Tn est de 3.4°C . 6.1°C actuellement, stable aussi depuis 2h. on perd un peu l'excédent de température sur le mois, tant mieux. Des Tx assez basses quand même pour une mi-Novembre hier: Paris - Montsouris (75) 4.5 °C Le Bourget (93) 4.5 °C Orly (91) 4.1 °C Roissy (95) 4 °C Trappes (78) 3.9 °C Toussus-le-Noble (78) 3.7 °C Villacoublay (78) 3.5 °C et 4.9°C chez moi (mais fausse Tx à 5.3°C à minuit...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 novembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le TAF refait parlé de lui Oui car j'ai été chez un de mes clients à Rambouillet l'après-midi même, et il m'a dit que çà n'avait pas gelé ce matin (hier) . Donc çà a du frôlé le 0-1°C au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Même un peu plus car il y avait +2.2° à Trappes et +2.5° à Chartres. +1.2° à Ymerais chez Sylvain, c'était quand même assez surprenant car les conditions n'étaient pas optimales à de tels écarts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 novembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pas de surprises, ciel gris uniforme et c est bien sur toujours le cas. Finalement mon report de température de ce midi constitue la Tx... On a donc 3.4/6.2°C pour les extrêmes du jour. En espérant un ciel plus dégagé pour des gelées la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés