ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Ayé ! C'est l'Automne !! 😊  Courage à ceux qui n'aiment pas la chaleur ! … Votre calvaire est presque fini !...  Pour les hivernophiles, on en est encore loin mais l'heure approche … Mais des fois, ça vient très vite ...  29/10/2018 :  Bon, on n'y est pas encore hein ! … mais on a senti quelques regains de forme chez certains sur la fin aout … 😉  En attendant, place à Septembre. Bonne rentrée à tous !  PS : Septembre va aussi être le mois pour finaliser, planifier et organiser la prochaine rencontre MC : Rencontre MC 2019 Modifié 31 août 2019 par ivoire42 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 Pluie modérée actuellement (00h15) sur ma position. 19.0°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 31 août 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 août 2019 Il pleut également ici mais cela compte encore pour août ( jusqu'à 8 h ! ). Sacré mois d'août par ici.  Espérons quelques épisodes méditerranéens ondulant jusqu'à nos contrées cet automne ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 6 minutes, grenouille42 a dit : Il pleut également ici mais cela compte encore pour août ( jusqu'à 8 h ! ). Sacré mois d'août par ici.  Tu crois qu'ils vont faire la gueule les voisins si je mets le radar actuel ?... Vont encore dire qu'il n'y en a que pour nous, non ? …    1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 31 août 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 août 2019 Non, vas y, tu sais si ça se trouve, ils auront tout cet automne !! 🌋😜 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour, Merci à Fanfoette et @paparazzi de nous avoir apporté la vérité hier soir sur la situation actuelle de certains coins de nos régions... Car sinon on a l'impression d'être encore dans une région où les orages se déversent quasi quotidiennement par 10aine de mm à lire le forum... Mais non ça représente seulement quelques contrées que l'on appellera dans quelques années les oasis ! Pour les poissons sur la photo de @paparazzi, je dirais des chevesnes tout simplement. Mais ils seront vite morts donc on s'en fou en fait ! Puisqu'il ne pleuvra pas la-bas dans les 15 jours qui viennent ! Sinon tout va bien, 17,1°C de Ta après un 16,6 de Tn. Bonne journée ! 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour,  3.8mm sur la journée de hier, essentiellement entre 20h30 et 23h. Retour des éclaircies ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour  Transition sèche (une de plus) entre le chaud et le plus "frais". Il fait beau ce matin et on aère. C'est déjà ça de pris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Alors on attaque ce mois de septembre avec 14,5°C en Tn - et pas beaucoup plus à 9h (16,5°C) sous un ciel gris. De belles pluies et gros orages hier soir. Le Livradois est quand même pas mal gâté par rapport à certains de ses voisins niveau précipitations, mais surtout autour de Fournols / Saint Germain l'Herm, moins au nord (chez nous par exemple). Comme je n'ai pas de pluvio, ni pluvio-brouette, j'emprunte les relevés à Saint-Jean des Ollières, sur l'Ailloux :   https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1272  à comparer avec Fournols, (sur la Dolore)   https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1272 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 septembre 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour  Septembre annonce la fin des fortes chaleurs, ouf ! Nous avançons à présent  vers la saison froide 😊  Sinon, 2.8 mm depuis minuit et ciel bien bouché ce matin   2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : [...] [...]  Magnifique photo d'un ciel étoilé : on reconnait bien la constellation de Chioné ! 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 septembre 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 On respire, hier vers 19h 30 une grosse averse de pluie et de grêles aura laissé 8 mm et une seconde vers 21h, 2 mm. En chantier dehors j'ai repris mon activité et je me suis trempé les pieds car tout ce qui est tombé est resté en surface,T actu 18.9°. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Ciel gris mais sans précipitation pour l'instant. Pas de vent. Tn 16.4°C. Ta 18.5°C (10h30).  2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 septembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 septembre 2019 5.8 mm au SPIEA ce matin pour clôturer un mois d'août bien humide. Je ne parlerai pas du cumul mensuel  sinon on va enregistrer des décès prématurés dans le 63, ce serait dommage avant la rencontre IC MC  😂  Ciel bien menaçant ce matin 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 septembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour,  ciel gris et petite fraîcheur pour débuter ce mois, Ta: 17.6 °C. Faute de cèpes, je suis obligé de remplir les paniers de tomates:  11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 septembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Réveil tardif. 5mm dans le pluvio. Ciel couvert lâchant quelques gouttes. Rideau de pluie en direction du Sud. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 septembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Alors on attaque ce mois de septembre avec 14,5°C en Tn - et pas beaucoup plus à 9h (16,5°C) sous un ciel gris. De belles pluies et gros orages hier soir. Le Livradois est quand même pas mal gâté par rapport à certains de ses voisins niveau précipitations, mais surtout autour de Fournols / Saint Germain l'Herm, moins au nord (chez nous par exemple). Comme je n'ai pas de pluvio, ni pluvio-brouette, j'emprunte les relevés à Saint-Jean des Ollières, sur l'Ailloux :   https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1272  à comparer avec Fournols, (sur la Dolore)   https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1272  C’est un peu comme si je prenais les relevés d’Aulnat du coup 😀  Je dis ça parce que mon père est de Saint Jean et les orages, peuvent passer par l’un mais pas forcément l’autre...  ici plus frais comme tout le monde. Pas une goutte depuis vendredi où on a eu 5 minutes de grosses gouttes. Modifié 1 septembre 2019 par darkminimouf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Slt , en direct des steppes de l'Allier (Montluçon) pour la pitchoune à Sylvie et ... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 41 minutes, sylver19 a dit : Slt , en direct des steppes de l'Allier (Montluçon) pour la pitchoune à Sylvie et ... [...]  Voir messages du 12/08 et... https://iut-allier.uca.fr/recherche/les-laboratoires-presents-sur-les-3-sites-de-l-iut-montlucon-moulins-vichy/lamp-80308.kjsp 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a une heure, darkminimouf a dit :  C’est un peu comme si je prenais les relevés d’Aulnat du coup 😀  Je dis ça parce que mon père est de Saint Jean et les orages, peuvent passer par l’un mais pas forcément l’autre...  C'est le relevé hydro le plus près de Mauzun que j'ai trouvé, à Saint-Jean des Ollières donc. La comparaison avec Fournols est intéressante pour moi (vu que je descends souvent randonner plus au sud) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, tao a dit : Bonjour,  ciel gris et petite fraîcheur pour débuter ce mois, Ta: 17.6 °C. Faute de cèpes, je suis obligé de remplir les paniers de tomates:   Ici elles sont déjà transformées et même sorties du four depuis cette photo ! Reste à faire la sauce tomate ! Jamais eu mes tomates aussi tard ! On en a mangé au compte goutte depuis début août (quand même quelques belles ratatouilles) et là maintenant ça se met à enfin mûrir dans tous les sens !  Ta 21,6°C   Modifié 1 septembre 2019 par damien63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Réveil tardif. 5mm dans le pluvio. Ciel couvert lâchant quelques gouttes. Rideau de pluie en direction du Sud.  Une enclume dans la tête ? … 😊 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 18 minutes, damien63 a dit :  Ici elles sont déjà transformées et même sorties du four depuis cette photo ! Reste à faire la sauce tomate ! Jamais eu mes tomates aussi tard ! On en a mangé au compte goutte depuis début août (quand même quelques belles ratatouilles) et là maintenant ça se met à enfin mûrir dans tous les sens !  Tu comptes les gouttes, mais visiblement pas les tomates … 😎  Tu nous en mets quelques unes de côté pour la rencontre IC MC ?... Passe que là , ça donne bien envie de s'en farcir une …  3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Temps tout gris, tout pas beau depuis ce matin. Actu (14h20), ça devient plus lumineux. Quelques gouttes peu avant midi. Pétole du côté d'Eole. Ta 20.7°C.  2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :  Tu comptes les gouttes, mais visiblement pas les tomates … 😎  Tu nous en mets quelques unes de côté pour la rencontre IC MC ?... Passe que là , ça donne bien envie de s'en farcir une …  Autant te dire qu'elles m'auront coûté très cher... en eau... Mais ça fait toujours plaisir quand ce n'est pas pour rien ! Surtout que j'ai une terre plus que moyenne. Pour la rencontre, aucun problème pour des tomates cerises si il y en a toujours ! Pour les tomates farcies elles vont aller bien au chaud dans le congel pour l'hiver ! Pas de partage ! 😊 Ta 22,8°C. C'est pour le moment la Tx. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés