ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2019 Topic MC (encore) en surchauffe … mais qu'est ce qu'il nous ont encore inventé ?... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Topic MC (encore) en surchauffe … mais qu'est ce qu'il nous ont encore inventé ?... Et c'est pas fini ! On n'a pas d'eau, de champignons, mais on a envie d'en causer ! D'où, pour celles et ceux qui n'ont pas vu, une rencontre Massif Central se trame .... Bref d'où que vous soyez (oyez brave gens ), ben manifestez vous, des covoiturages sont possibles, je dis cela pour divers Clermontois, mais au-delà aussi je pense ! Histoire de mettre un visage et de rencontrer des gens d'horizons différents, bien sympathiquement ! Des fois j'oublie, mais Ta +13,2 °C ... et toujours au sec... Modifié 7 septembre 2019 par Fanfoe63 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2019 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Et c'est pas fini ! On n'a pas d'eau, de champignons, mais on a envie d'en causer ! D'où, pour celles et ceux qui n'ont pas vu, une rencontre Massif Central se trame .... Bref d'où que vous soyez (oyez brave gens ), ben manifestez vous, des covoiturages sont possibles, je dis cela pour divers Clermontois, mais au-delà aussi je pense ! Histoire de mettre un visage et de rencontrer des gens d'horizons différents, bien sympathiquement ! Tu m'as devancé … Je m'apprêtais à relancer le sujet car il me semblait un peu aux oubliettes ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2019 il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Visiblement, Fanfoette a laissé l'appareil photo à son homme … 😎 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, darkminimouf a dit : Une averse plus « conséquente » vient de se terminer. On fera les comptes d’apothicaire demain. Voici les comptes à 6h TU ! 7,4 mm pour le 07/09 Ce n'est pas tout mais l'été semble déjà loin (et ce n'est pas plus mal) : [Je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur « Bigoudenie » ! -Je note aussi que le cochon parle breton] Modifié 8 septembre 2019 par Thundik81 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 septembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Salut tout le monde, Ce matin c'est grand ciel bleu au-dessus de Vorey (pas encore de soleil, il est caché derrière une colline), forcément c'est le moment de repartir Petite balade à la cascade de la Beaume hier, vraiment un bel endroit ! Ne vous fiez pas au ciel bleu, c'était une des rares trouées Puis petit tour au Puy jusque dans la tête de la Vierge. On distingue au loin le donjon de la forteresse de Polignac et juste derrière, le Mont Bar avec une forme de volcan bien nette. De beaux paysages malgré le ciel, et des temps de route parfois longs, mais y'a de quoi en profiter ! Ah oui et je suis d'accord avec Dralfot, on a gravi le mont Gerbier-de-Jonc juste après le Mezenc, et on ne s'attend pas à une telle grimpette ! Ça commence en mode "suivez les flèches bleues", puis ça monte subitement avant de se transformer quasiment en via ferrata D'ailleurs mes cuisses ont encore le souvenir de la descente 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Ta +14,0 °C (franchement j'appréhende lundi matin) Et ciel très changeant, Lune difficile à photographier car elle joue à cache-cache ... PS : si y'a des fautes je m'en fous Belle lune , plutôt jolies fesses😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 septembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Après la journée d'hier dominé par le soleil ici en Rupiscicie, changement d'ambiance ce matin avec un ciel plombé et gris (brouillard sur les sommets >900/950m d'altitude). Tn en cours avec +8,5°C. Quelques gouttes sont tombées (visibles sur les Velux et la voiture). Modifié 8 septembre 2019 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Tn 8,5°C (on a pris 2°C depuis 7h) Ciel couvert. 3,9°C actu au col de la Loge. On a des Tn proches de 1°C à plusieurs endroits du MC je pense. Pas le temps d'en faire la liste maintenant, mais j'ai par exemple 1,8°C à Cheylade ou 2,6°C au col de Prat-de-Bouc, dans le Cantal. 1,9°C à SA/L (j'abrège : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html etc Modifié 8 septembre 2019 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour, Bien frais ce matin avec une Tn de +3.9°C. Ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 septembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour, tn de 5° c ici Toujours ce satané vent du nord avec des nuages qui défilent à toute vitesse sans précipitations! ta de 7 ° c ; encore une journée à supporter ce temps de mrd avant le retour demain du vent du midi et d'un hypothétique passage pluvieux dans la nuit de lundi à mardi . Bon dimanche à tous! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 septembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, Mica a dit : Salut tout le monde, Ce matin c'est grand ciel bleu au-dessus de Vorey (pas encore de soleil, il est caché derrière une colline), forcément c'est le moment de repartir Petite balade à la cascade de la Beaume hier, vraiment un bel endroit ! Ne vous fiez pas au ciel bleu, c'était une des rares trouées Puis petit tour au Puy jusque dans la tête de la Vierge. On distingue au loin le donjon de la forteresse de Polignac et juste derrière, le Mont Bar avec une forme de volcan bien nette. De beaux paysages malgré le ciel, et des temps de route parfois longs, mais y'a de quoi en profiter ! Ah oui et je suis d'accord avec Dralfot, on a gravi le mont Gerbier-de-Jonc juste après le Mezenc, et on ne s'attend pas à une telle grimpette ! Ça commence en mode "suivez les flèches bleues", puis ça monte subitement avant de se transformer quasiment en via ferrata D'ailleurs mes cuisses ont encore le souvenir de la descente Dur dur de faire des classements, mais cette cascade fait facilement partie des 5 plus belles cascades auvergnates pour moi. Sinon presque 6mm ici cette nuit. Si je lis bien quasi rien à Clermont-Fd et à Artonne. Modifié 8 septembre 2019 par darkminimouf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 septembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour, ciel clair au lever du jour, Tn: 8 °C, je regardais tranquillement les rassemblements d'hirondelles, et bim bam boum! Ils ont lâché les cocottes, j'avais zappé! C'est plus brumeux maintenant par nuages bas, Ta: 11°C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 8 minutes, tao a dit : Bonjour, ciel clair au lever du jour, Tn: 8 °C, je regardais tranquillement les rassemblements d'hirondelles, et bim bam boum! Ils ont lâché les cocottes, j'avais zappé! Hier en revenant de Valcivieres, on a traversé deux battues, dont une au col de Toutée où l'on avait fait une petite pause. Et Bim bam boum comme tu dis si bien. Bon, les battues, ça va c'est indiqué, pour les balades on va un peu plus loin. Reste à découvrir la chasse individuelle dans le Puy-de-Dôme et surtout les forêts Livradoises. Dans le Cantal, on voyait plus beaucoup de chasseurs dans mes coins préférés. Ici, je ne sais pas quelle est l'importance de la population des adeptes. Sinon : les nuages sont descendus d'un cran sur Mauzun, engloutissant le château. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Temps gris ce matin, bas de plafond (contreforts pilatiens dans les nuages au dessus de 900m env.). Pas de vent notable sur ma position. Tn 10.2°C. Ta 10.7°C (9h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Je note aussi que le cochon parle breton C'est la moindre des choses pour un cochon... 😁 En espérant que Marlène Schiappa ne comprenne pas le breton, sinon elle va traiter les porcs de machos et faire suspendre Nono ! 😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a une heure, darkminimouf a dit : Dur dur de faire des classements, mais cette cascade fait facilement partie des 5 plus belles cascades auvergnates pour moi. [...] Sauf qu'on n'est pas en Auvergne là 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il ne fait qu'1°C à 11h dans le brouillard au sommet du Mézenc (limite de la tartine de nuages vers 1600m), 3.7°C de Tn à Chaudeyrolles et 7°C actuellement. Vent du Nord encore présent. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 septembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Premières éclaircies dans un ciel encore très chargé (le brouillard chapeaute toujours les sommets >1000m). Ressenti bien frisquet (alors qu'hier ce fut short et tee-shirt toute la journée). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Premières éclaircies dans un ciel encore très chargé (le brouillard chapeaute toujours les sommets >1000m). Ressenti bien frisquet (alors qu'hier ce fut short et tee-shirt toute la journée). 1ers rayons de soleil ici aussi. Mais ça reste encore assez timide. Un peu de soleil cette aprèm sur nos baies vitrées ne ferait pas de mal : la température de l'appart est en train de bien, trop, descendre et la fraicheur commence à se faire sentir (21.6°C à l'intérieur ; ça reste correct, mais bon, quand on est habitué à 24/25 … plaids à portée de main !) Ta 12.2°C (11h55) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 14 heures, Thundik81 a dit : Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Petite balade dans le quartier et bain d'Easy dans l'Artière à Champ Madame (ça recoule faiblement plus bas au niveau du Pourliat) [...] L'emploi métonymique me courrouce plus que me faire roucouler ! Si le Président fait aussi la faute, comment un « pôv gars en short* » pourrait ne pas la faire https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908121539253730.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908121538339885.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908121542360690.png Source : http://www.eliphi.fr/files/55dc330dbdf09.pdf * toute ressemblance avec des saillies politiques notamment celle sur « la meilleure façon de se payer un costard » est totalement fortuite. Pour mettre un peu de météo , je rebondis sur Champ Madame (dicton déjà donné) : https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908123534765383.jpg Dictons auvergnats dans le BnF Français 24458 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9063749j/f55.item puis plein de dictons météo ici http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9063749j/f103.item 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Averses en cours ... Vent de Nord. Fait pas chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, HauteTarentaise73 a dit : Averses en cours ... Vent de Nord. Fait pas chaud ! Ouaip ! Va falloir jongler pour rester au sec … Bon, on ne va pas non plus être trempé. Ca sent l'après-midi dominicale canapé/tv/(plaid) !!… 😊 Y'a quoi à la télé ? … A certaines périodes, le guide @un_Mauzunois nous informe des sports à regarder (vélo, biathlon …) mais peu d'infos en ce moment … triste saison ! 😏 Modifié 8 septembre 2019 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 septembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Ouaip ! Va falloir jongler pour rester au sec … Bon, on ne va pas non plus être trempé. Ca sent l'après-midi dominicale canapé/tv/(plaid) !!… 😊 Y'a quoi à la télé ? … A certaines périodes, le guide @un_Mauzunois nous informe des sports à regarder (vélo, biathlon …) mais peu d'infos en ce moment … triste saison ! 😏 Y'a bien la Vuelta, mais j'avoue que j'aime pas du tout les leaders en passe de remporter la course.. Sinon, les championnats d'Asie centrale d'haltérophilie diffusés sur Ouzbek.tv.com. Mais pas sûr que ça passionne les foules (exceptés les costauds d'Asie Centrale) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 septembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Y'a bien la Vuelta, mais j'avoue que j'aime pas du tout les leaders en passe de remporter la course.. Sinon, les championnats d'Asie centrale d'haltérophilie diffusés sur Ouzbek.tv.com. Mais pas sûr que ça passionne les foules (exceptés les costauds d'Asie Centrale) Un peu de mal avec la Vuelta aussi ... Pas assez costaud pour les ouzbèques … vais regarder Drucker alors … il existe encore ?... 🤣 Belles éclaircies, ventées, et … 14.7°C (et pourtant le thermo est au soleil) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés