Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est le plein soleil ici depuis ce matin, quelques cirrus s'invitent en ce moment, sans gâcher l'impression de beau temps largement prédominante.

Après une minimale de 5,9°C, la maximale s'est élevé à 26,6°C, soit une amplitude journalière de 20,7°C...cette journée prend la 3è place du podium en terme d'amplitude sur la période 2014-2019 https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-septembre/kernascleden/000HU.html

 

Il fait 25,8°C à l'heure actuelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai une cousine qui habite à 2km de l'usine en question, je lui ai conseillé de prendre un masque l'air est bien vicié  à priori et ça prend à la gorge..... Pas mal de report de pluie noir également,

Ok voici la liste des Tn du réseau MF dans le Nord-Ouest : COURCITE_SAPC (53) 1,8°C   VIRE HIPPODROME (14) 1,9°C   TOUROUVRE_SAPC (61) 2,0°C   MONTOURTIER_SAPC (53) 2,2°C   LE LUART (72) 2,3°C   

J'ai une pote qui se trouve à Mont Saint-Aigan, elle est confinée depuis ce matin dans son appartement. Très peu de consignes sont données aux habitants a priori. Depuis quelques heures une odeur d'hu

Images postées

A Lorient/Lann Bihoué 1,2 ° de moins en maximum que la veille. Hier avec 28,2° de maxi, la station n'était qu'à 2,4° de son record mensuel vieux de 28 ans.

Modifié par bibifoc
correction d'orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça a bien chauffé dans l'après-midi sous le soleil...

Tx 26,9° soit 1,3° de moins qu'hier 

Ta 22,8°

Des nuages à l'horizon Nord.

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 4 heures, kivouar a dit :

Nuages bas toute la journée sur le Nord de Brest. La limite est visible sur la rade.

Alors que vers Quimper, le soleil aura brillé toute la journée.

 

Avec le vent de NE bien présent, la température plafonne à 16/17°.

TN 13.0 TX 16.7 0.1mm rentré de week end d'Aradon où il faisait 28 le choc est brutal...

Modifié par rcnm
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La blague du week-end pleinement estival s'est donc estompée pour le trait de côte, retour à la réalité Normande avec même pas 1h de soleil aujourd'hui et une Tx qui n'a pas daignée atteindre les 20°C à Eu, beau programme ! Un peu plus en terre ce fut déjà mieux, la carte des Tx est révélatrice, joli gradient entre le front de mer Seino-Marin et l'intérieur de l'Eure, localement plus de 10°C d'écart à la Tx en moins de 100 km, Boos a enregistré pas loin des 8h de soleil aujourd'hui, en somme ce fut très estival loin de la mer ! 

 

La comparaison des relevés des pyranomètres entre Eu et le Mesnil-Esnard est assez flagrante, vive le stratus côtier !

 

graphique_infoclimat.fr_eu-38.png.5aaa81512e10857e78a0d6482966a4f8.png

graphique_infoclimat.fr_le-mesnil-esnard.png.fd6ce1283f6bea1375adb42becc044fe.png

 

Carte des Tx journalières:

 

884532448_Capturedcran2019-09-1622_51_35.thumb.png.563fefb35f1fdd6dcb498ff655121a35.png

 

Actu 17.4°C/92% HR sous le stratus. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel nuageux à couvert cette nuit, la température est restée douce et n'est pas descendu sous 14,6°C à Kernascléden et 12,6°C à Berné.

Actuellement, quelques belles éclaircies font leur apparitions,  le thermomètre monte timidement pour atteindre la barre de 18°C sous un vent de NNE.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien il fait plutôt beau finalement, le soleil est dominant depuis plus d'une heure maintenant, nous sommes à la limite entre les nuages au nord et les éclaircies plus franches au sud. Il fait 22°C, ce n'est pas mal, soit déjà au-dessus des normes pour un mois de septembre (20,8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de larges éclaircies après un début de journée gris.

Vent faible de nord-est.

Tn 15,1°

Ta 21,3°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21,3°C sous un ciel couvert restant sec, finalement les nuages sont redescendu, la limite nuageuse est nette au sud de la région, en à peine 10/15 km nous devons passer d'un ciel très nuageux à totalement dégager.

 

@infoclimat

image.thumb.png.4eba8a4515ceff9fa435870e17750a15.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'après-midi a finalement été nuageuse, le soleil est revenu en soirée. 

La maximale s'en est ressentie...

Tx 22,8° seulement...

Ta 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21,9°C ici en tx, le ciel s'est dégagé en soirée et le coucher de soleil était bien sympa ! Il fait 15,8°C en ce moment.

 

Sinon, un exercice que j'ai réalisé tout à l'heure, sur 3 stations bretonnes (Brest, Lorient et Rennes) :

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Romain56 a dit :

Sinon, un exercice que j'ai réalisé tout à l'heure, sur 3 stations bretonnes (Brest, Lorient et Rennes) :

 

Impressionnant ! La future norme 1991/2020 risque d'être assez incroyable, quel réchauffement en Bretagne! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Gradient impressionnant entre le Nord et le Sud de la France en ce moment... alors que le SE est sous l'emprise de très fortes chaleurs (surtout du côté de Nîmes hier), le NO est totalement à l'écart et subit même un bel assault automnal encore ce matin avec un tout petit 6.8°C de Tn à Eu, localement <5°C dans les campagnes du 76/27.  

Dire que ce matin il faisait 23°C au plus bas à Nice... c'est toujours impressionnant de constater une telle diversité à l'échelle d'un pays (pourtant pas immense géographiquement). 

 

Ciel bien dégagé pour toute la Normandie, les 10°C sont dépassés avec 10.7°C actu (forte hausse). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé ce matin, il fait 14,6°C en ce moment, mais le ressenti est frais sous le vent de NE modéré.

Température minimale de 11,3°C, le vent soufflant en continu permet de ne pas trop descendre sous les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

@cirrus007

Et parfois, à l'échelle d'un département ! Dimanche, 12 degrés decart entre le nord et le sud du Finistère...

 

Plein soleil encore aujourd'hui et très sec.

Mais un vent modéré de nord-est avec quelques rafales a contribué à la fraîcheur ambiante. 

Tn 12,1°

Tx 21,3°

Ta 15,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem que chez Chri, sauf la température qui était légèrement inférieure, 20,8°C en tx.

 

Par contre, le coucher de soleil fut très beau, encore une fois ce soir, ici à Larmor-Plage :

 

IMG_20190918_201402-01.thumb.jpeg.1c3929042f5868b01adf35b1cc291599.jpeg

 

...quelques minutes après le ciel s'embrasait :

 

IMG_20190918_204916-01.thumb.jpeg.9ce7957e5c7e1a27828852c83ff101dd.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Splendide soleil depuis hier, la matinée fut vraiment fraîche avec 6.2°C au plus bas, bonne remontée avec 22.2°C et surtout une humidité très basse pour le secteur avec 22% HR actu ! Les Td passent dans le négatif, la bise assèche comme il se doit ! Quelques rafales autour des 20-30 km/h à l'anémo de ma station à 2m, probablement du 40-50 km/h réel en bord de mer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Encore un ensoleillement maximal aujourd'hui, le dernier avant longtemps à priori.

Tn 11,4°

Tx 25,7°

Vent d'est à sud-est faible à modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Proche la Gacilly:

Tn 7,5°

Tx 26,5°

Profitons des derniers instants de soleil, avant l'arrivée de la "saison des pluies" à partir de samedi/dimanche...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Finistère à la Forêt-Fouesnant pour le WE, j'ai quitté Nantes sous une certaine chaleur avec 28°c mais arrivé dans le Finistère avec 24°c donc pas trop chamboulé ;) 

Actu toujours 19.6°c ! 

 

Un peu plus de vert ici, en Loire-Atlantique c'est bien sec depuis cet été, depuis que j'y suis le mois de septembre a d'ailleurs été bien chaud sur le plan des températures maximales.. vivement le retour de l'eau

Modifié par frank67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très belle journée également à nouveau ici, pas l'ombre d'un nuage. Température agréable, 24,3°C en tx et une atmosphère sèche, HR mini de 35%.

Il faisait plus frais ce matin, 8,4°C sur la VP2, 8,1°C sur mon nouveau Elitech à Saint-Caradec-Tregomel, 4,9°C à Berné et 4,2°C sur une sonde proche de la VP2 (protégée du vent par rapport à cette dernière). Plus d'info à ce sujet ici :) 

 

Ce soir le ciel est clair, il fait doux pour l'heure et la saison avec 18°C et une humidité faible (56%).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement 23.4°C de Tx, et une HRn qui s’est stoppée à 22% pour Eu. À suivre demain l’ultime journée de chaleur généralisée pour tout le 76/27, il est même possible que ça grimpe jusqu’à 27°C (voire plus localement), ce qui serait pas mal du tout pour une fin septembre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...