Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - septembre 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Transition dans la période automnale quasi-parfaite aujourd'hui :D .. nuit encore douce dans le secteur de Chambéry avec une tn de 18.4°C,  mais suivi d'une journée très nébuleuse (ciel couvert/très nuageux) quasi toute la journée, avec des nuages bloqués contre les reliefs, rendant l’atmosphère fraîche surtout exposé à la petite Bise de NO (autour des 40 km/h en rafales dans la vallée).  La T°C a jonglé entre 21.0°C et 23.0°C au grès des petites éclaircies dans l'après-midi, tx finale de 24.1°C.  Actu le ciel ciel reste très encombré,  T°C de 21.2°C, 57% d'Hr, petit vent irrégulier d'ONO à NNO. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une image des orages d'hier soir, avec un puissant impact positif tombant rive gauche du Rhône (en Isère donc), capturé depuis les contreforts du Pilat à Condrieu.

Les 20 mm dépassés, j'ose à peine y croire, je suis ému.

Bonsoir à tous Ce matin aux alentours de 7h15, coté Chartreuse, Vercors et Belledonne Bien sympa pour attaquer la journée

Images postées

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Enfin des températures de saison et surtout plus supportable depuis septembre!!!

Hier, +18.2°C le matin  et +24,2°C  l'après midi!

Aujourd'hui, +17.6°C le matin et 25.2°C vers 16h30, en ce moment +21.8°C et un peu de vent maxi 14.5 km/h!

Voici mes relevés météo du mois d'août avec enfin un record de précipitations mensuel de 135.2 mm pour ma station soit le double de la normal, c'est plutôt une bonne nouvelle! 

538.6 mm depuis le début de l'année ce qui approche de la moyenne!

Si je fais le bilan depuis l'an dernier, je suis à 778.6 mm (240 mm+538.6) de précipitations depuis le 3 septembre 2018! 

Moyenne températures +22.4°C soit environ +1°C au dessus des moyennes , température maxi +35.6°C le 5 août et +12.2°C le plus bas le 21 août.

Vent maxi 25.7 km/h le 18 août

Pour résumé il a fait chaud jusqu'au 9 août, ensuite  plus frais jusqu'au 23 août, puis très chaud jusqu'à la fin du mois!

Ci joint relevé météo du mois d'août ci dessous:

 

170139026_Relevsmtodu01_08.19au31_08.19Capture.thumb.PNG.710eb5a73db4a882f25c1deb46231387.PNG

Modifié par lehohneck
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin, on retrouve le ciel tout bleu de la semaine dernière.

La différence vient de la température, avec une Tn de 11,9 °C :x

 

Hier journée partagée entre les nuages assez compacts à l'est et au-dessus de L'Isle-d'Abeau, et ciel dégagé à l'ouest.

 

Et surtout un vent du nord bien présent, rafales modérées rafraichissant l'air.

Tx de 24,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 8 degrés sur Villefontaine et Tn 9,4 degrés sur Saint-Savin.

 

Coté ciel, c’est complètement dégagé contrairement à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

10°C ce matin sous un ciel dégagé au réveil mais les nuages bas nous ont envahi par la suite.

Limite 1050 m environ.

Le soleil est revenu dans la matinée,les cumulus ont disparu cet après-midi,il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour de la chaleur cet après-midi après le petit coup de frais de ce matin avec 25.5° actu. Grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Superbe journée ensoleillée et douce avec un beau ciel bleu et un peu de bise, qques voiles commencent à se manifester en direction du sud-ouest. Tn de 10,7°C à Montpont, température actuelle de 25,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un quinzaine de dégré ce matin, c'est pas encore l'uber fraicheur dans Grenoble...

25 actu

 

Encore 25 dedans (ce matin...). En fait j'ai perdu que 1°C depuis dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plein soleil toute la journée, toujours avec un peu de bise.

Tn frisquette : 6.4°

Tx en hausse : 25.1°

Prairies bien vertes après la pluviométrie record d'Août :

image.png.b36a5d0a98b74f6f00ac103ffa576f7e.png

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Tn de 14°C un peu plus élevée qu'ailleurs à cause de la bise qui n'a que peu faibli cette nuit.

Le beau temps est de retour cet aprem avec 25°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, tcp a dit :

Bonjour,

 

Tn de 14°C un peu plus élevée qu'ailleurs à cause de la bise qui n'a que peu faibli cette nuit.

Le beau temps est de retour cet aprem avec 25°C actuellement.

 

Bonsoir,

 

Oui pour une fois plus frais chez moi ce matin avec une tn de 12.6°C :). Superbe temps aujourd'hui, vraiment parfait avec un beau ciel bleu , air sec (hrn 38%) , et T°C idéale, avec  23.0°C à 14h00 mais finalement une tx tardive à 18h00 (comme très souvent) de 26.6°C ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Petite Bise orienté NO autour des 30/40 km/h en rafales. 

Demain après-midi, retour temporaire de T°C quasi très chaude. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

11.9°C / 26.5°C pour les extrêmes sur Sassenage aujourd'hui. 

 

Une belle journée, fraîche en matinée, mais chaude en milieu d'après midi. 

 

T de 19.8°C actu (alors qu'elle était de 18°C il y a peu, mais un petit vent s'est levé). 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite fraicheur ce matin avec une Tn de 9,3°C.

Tn de 10,6°C sur Lyon-Bron, frisquet aussi pour un début Septembre.

 

Pas un nuage à l'horizon ce matin. Journée qui devrait être bien agréable avec une chaleur sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De plus en plus frais les matins en plaine de Bresse également après les 9.4° d'hier, 9.2° pour la Tn de ce matin. La normale sur ces 2 jours est de 12.7°!

La bise a cédé la place à une discrète brise de SE avec un petit effet sur la température  : 14° à 9H15  soit +1° par rapport à hier.

On profite de cette dernière journée sans nuage!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem sur Chavagneux avec une tn de 9.5°. Belle remontée avec 19.4° actu. Poursuite du très beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La barre des 10 °C pas encore franchie ici avec 11,3 °C ce matin.

(C'était le 13 juin la dernière fois qu'on est passé sous le seuil).

 

Ça a très vite chauffé car il fait déjà plus de 26 °C.

 

Ciel tout bleu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que partie un peu plus bas qu'hier, la température reste supérieure grâce au petit vent du Sud de ce matin. En début d'AM il devient tournoyant, actuellement de NE.

Ciel 100% bleu sans nuage.

image.png.4496430f6cef8e7da3d8cc442441e4fe.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nouvelle journée de forte chaleur à Lyon 7 avec une Tx de 30,4 °C. (19,6 °C d'amplitude pour le coup !).

 

On n'est pas passé très loin ici avec 29,4 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Encore une journée 100% ensoleillée à Montpont. Matinée bien fraîche avec une Tn de 8,9°C, suivie d'une après-midi estivale, où la température est montée jusqu'à 27,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Soleil comme partout dans la Cluse de Chambéry. Extrêmes thermiques à ma station de 12.4/28.3°C, et une petite brise de vallée OSO à NO cet après-midi, assez faible. Demain devrait être bien plus nébuleux ..  T°C actu de 21.6°C, 54% d'Hr, vent quasi nul de NE (petite brise de pente) 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

19,9°C d'amplitude, juste de quoi faire râler ¬¬ :P

Tx de 29,2°C après la Tn de 9,3°C.

Ca redescend vite le soir, Ta de 19,4°C.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...