Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

ce soir la forêt flambe du côte de Haims proche de Montmorillon, les pompiers sont toujours en action actuellement là bas.. 

Vent de NE agréable pour bosser mais uniquement pour ça, ça évitait d'avoir trop chaud car sans vent c'est on aurait à nouveau dépasser 30°c... 

24°3 de tx ici entre 22° et 23° sur les collines. 

Et un vent qui réduit les terres en cendres avec quelques belles rafales poussières observables sur les champs de terres les plus légères. 

La savane grille et s'assèche toujours un peu plus. 

Et on remet ça demain... espérons de l'eau un jour.. 

Nouveau feu de forêt ce soir proche de Vivonne. 

Une image parmi tant autres, habituelle dans le SE mais tellement rare par chez nous: 

Capture_ahz8.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Bonsoir, 

Un peu roulant le vent aujourd'hui. A part ça, soleil, tx de 23,3°.

Tn de 12,6°.

Ta de 19,6°, le vent fini enfin de se calmer.

Pour la pluie ce week-end, je suis pessimiste. Plus on avance, plus les quantités sont faibles. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Vivement l'humidité pour ce week-end 🌨️

Aujourd'hui Tn  11°

Tx  22°

Actu, vent plus frais ce soir Ta 16.9°

Pression 1024.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Nous attendons toujours la pluie, comme partout ailleurs, avec une grande impatience dans l'Indre. La Brenne est la proie de gros incendies depuis 15 jours. Hier, près de 400 hectares ont encore brûlés... 

Ce matin ciel parfaitement dégagé et une température aux alentours de 10°C. Je ne crois pas trop à la pluie dimanche...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau mais quel vent! plus on se rapproche du littoral plus il est sensible, on titille les 60kmh aujourd'hui.

Du coup on ne voit pas beaucoup d'oiseaux, les hirondelles restantes, celles qui ne partent pas tant que les tx ne perdurent pas sous les 12/15°C, en gros tant qu'il y  a des insectes, font preuve d'une sacres agilité!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue remi36 voisin du 36 :) 

Plein soleil grand vent de NE à 51 km/h ici mais jusqu'à 61 km/h à Loudun. 

23°7 pour le moment ce qui serait un chouillas plus frais qu'hier mais largement de saison... 

ça pourrait en effet essayer de se mettre enfin à un temps plus automnal à partir de ce week-end et la semaine pro mais il y a de la chaleur à passer... 

Demain d'ailleurs ça remonte direct avec quasi 30° de prévus un peu partout parfois plus et Samedi idem... on en sort pas. 

L'humidité relative descend de nouveau à 25% ici aujourd'hui ce qui pour une fin Septembre devient remarquable avec ces jours qui diminuent de plus en plus sous un soleil de moins en moins haut.

A nouveau des départs de feux aujourd'hui dans la région. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

J'attends avec impatience la pluie pour dimanche  en espérant de bon cumul dans la semaine qui vient.

Bref, soleil ce matin pour changer 😌

Tn  8.9°

Ta 13°

Pression  1022.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 11°C à Troche, actu 24°C sur Brive.

3ème important incendie en cours en Haute Vienne au sud de Limoges, alors que celui d'hier et lundi soir ne sont toujours pas éteints... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est plus le Centre que le Centre-Ouest à proprement parlé mais la situation reste critique du côte l'Ouest Berry vers Chalais avec de nombreux feux de forêts, des habitations ont même dû être évacué. 

Ailleurs comme dans la Vienne les pompiers sont toujours sur le terrain, noyant tout les potentiels futurs foyers d'incendie... ou les foyers encore chauds. 

Le vent est moins fort qu'hier et à tourné Est désormais il fait aussi meilleur après une tn assez basse vers 8°2 ici et 7°8 à Monts. 

Plein soleil 21°. 

On vit vraiment une période de dingue. 

Vivement l'Automne le vrai. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avec un vent plus faible, la journée est bien agréable ma foi. Tx 27,9°.

Tn de 9,3°.

Ta de 22,9°, ciel dégagé.

Pour la pluie ce week-end, on ne sera pas tous logés à la mela même enseigne. Comme je suis d'astreinte, je vous fait un petit topo.

Des plus ou moins disparates. Pour la vienne et Deux-Sèvres, des pluies plus faibles, 3 à 10 mm environ, alors que les départements suivants, haute-vienne, creuse, Charente, le cumuls devient plus intéressant avec 7/15 mm  à 10/20 mm.

Et la semaine suivante, on pourra en discuter sur le topic à court-terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Amorce du changement de temps, avec un vent de Sud, des altocumulus castellanus pré orageux, qui comme d’habitude n'en porteront probablement que le nom, mais ça marque l'ouverture d'une page maussade pile à l'heure de l'automne calendaire, efficace ou pas, c'est la question.

En attendant, grosse tn avec 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent qui tourne un peu dans tous les sens , Tn  10.6°

Actu, soleil et vent, Ta  22.7°

Pression  1013.40 hpa en baisse

 

Demain c'est sport 😁

 

51mtuC1vQeL._UX679_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil 29° bref ça cuit toujours autant, le vent du Sud fût assez fort ce matin désèchant encore un peu plus désormais il s'est un peu calmé. 

Croisons les doigts pour ce soir et la nuit prochaine à la fois pour de l'eau biensure mais aussi pour des orages. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Averses et trois coup de tonnerre, voici le temps sensible de cet après midi dans le sud 17.

21,3°C actu et sûrement quelques millimètres ici, rien à Chepniers cependant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation orageuse pour le moment minable ce soir malgré 29°4 de tx, on a la preuve cette année que la chaleur n'aide vraiment en rien. 

Bref il fait lourd mais quasiment pour rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La CAPE était pas vu extraordinaire. Cette année (qui fait suite à plusieurs autres années de disette orageuse) m'a donné un tel coup de bambou, que j'ai même pas chargé mes batteries. Même plus de motivations. Je me tourne petit à petit vers d'autres passions, moins frustrantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Damien49 a dit :

Je me tourne petit à petit vers d'autres passions, moins frustrantes.

 

Le canevas?

 

A Ciran, on a flirté avec le 30°C le + tardif de la station, mais non, même pas, Tx finale 29.6°C. Arome laissait espérer des averses orageuses, mais comme d'hab' le Sud Touraine devrait encore passer au travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il fait lourd, couvert et 3 gouttes. Ta de 26,5°.

Ce matin, le thermomètre s'est vite emballé. Température qui a fini par un beau 29,6° vers 16h avant l'arrivée des nuages. 

Dans le coup, avec cette chaleur, je me suis  réfugié cet après-midi au cinéma pour aller voir le roi lion🦁🐽🐵.

Allez je dévie grave, vivement demain et un temps bien pourri la semaine prochaine. Mais j'aime moins le côté critique des personnes qui vont dire qu'il n'y a pas eu assez de soleil😁...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la dégradation concerne les Deux Sèvres, Maine et Loire. 

Globalement, ça reste très faiblard.

Sur Nantes, l'Est de la ville pourrait essuyer quelques averses, juste de quoi mouiller un peu le sol.

Encore 25°C dans le coeur de ville et un vent toujours orienté au Sud : par conséquent, pas (encore) de composante Ouest pour annihiler tout espoir 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien rien à attendre en terme d'orage ce soir, le vent de SO s'est levé mais il fait encore 22°c... 

Plus qu'à attendre le front froid de demain matin pour avoir enfin de l'eau et un temps de saison. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler niveau orage, une seule averse ici, 6.6mm. Ca aura eu le mérite de m'avoir fait penser à déboucher le pluvio, son fidèle Rouge queue noire en ayant fait son principal spot d’observation. 

A noter un 27mm sur une VP du côté de la Charente.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...