Ralala78 Posté(e) 17 septembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Le pont de l'Abîme au-dessus du Cheran : Les Tours Saint-Jacques : Base de loisirs de Lescheraines : Ce soir, une petite bande d'Ac radiatus survole les Gets : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obit05 Posté(e) 18 septembre 2019 Savines-le-Lac (05) (840m) Partager Posté(e) 18 septembre 2019 (modifié) Les couleurs commencent à changer dans le Queyras : les myrtillers rougissent, les mélèzes les plus haut commencent à jaunir. Rando sous la Font Sancte (3389m) ,qui n'a quasi plus un névé, seul quelques plaques de glace noire à l'agonie nous rappellent qu'il y a quelques années à peine la neige résistait toute l'année au pied des couloirs. Puis passage au lacs des rouites et miroirs, qui porte bien son nom. Cumulification en journée avec 2 coups de tonerre vers la frontière. Modifié 18 septembre 2019 par Obit05 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 18 septembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2019 (modifié) Beaucoup plus de photos ce jour du fait d'une journée plus intéressante (en fait la mieux jusqu'à présent depuis mon arrivée dans le 74). Voyant en prenant mon petit déjeuner des nuages bas vers Taninges alors qu'il n'y en avait pas ici, je me suis dit que j'allais passer ma journée dans la vallée de Samoëns et du cirque du fer à cheval où mon attrait de la montagne a débuté lors de mes classes de neige (CM1 et CM2). Un petit tour d'abord à la cascade du Rouget : Ensuite direction le cirque : Mais cette année les cascades manquent, je me souviens d'année où cela coulait de partout. A l'exemple de la cascade qui coulait derrière notre résidence de classe de neige à Nambride et qui était souvent glacée en hiver, là il n'y a plus rien : Le Giffre n'est d'ailleurs pas très virulent : A ce stade, je me dirigeais donc vers la combe, mais ô surprise à la sortie de Nambride, il fallait payer une place de parking, je veux bien payer, mais quand il y a des commerces d'ouvert, j'ai donc fait demi-tour. C'est là que je dois pousser un petit coup de gueule, car la situation se détériore d'année en année. Il y en a marre de cette discrimination qui est faite entre les vacanciers de Juillet/Août et ceux de Septembre. La plupart des commerces ferment dès que le premier groupe est parti, c'est pourtant le second groupe qui a un pouvoir d'achat plus élevé et qui en pâti. Alors, je sais en ayant discuté avec des amis qui avaient un gîte, que ce n'est pas intéressant pour eux de faire un mois supplémentaire alors qu'ils ont déjà fait leur saison, en effet ils y perdent au niveau impôts, mais c'est le système qui ne va pas, car que va-t-il se passer, les gens comme moi vont finir par en avoir assez et vont donc partir consommer, mais à l'étranger donc au lieu d'augmenter la consommation en France, on va faire fuir les capitaux de notre pays. Bref, je ne pense pas que cette situation va changer, mais pour ma part entre cet état de fait et la météo de plus en plus désespérante de nos mois de Septembre, mon choix va être vite fait, il est évident que je n'irais pas vers des pays chauds ! Bon, après cette parenthèse, je reprends le déroulé de cette journée, je déjeune à Samoëns, puis vais bouquiner au bord des pièces d'eau de la base de loisir tout en observant le ciel et les différentes strates nuageuses : Beaux reflets : De beaux cirrus : Pendant que certains observent le ciel, d'autres survolent les terres : En rentrant, je passe par le col de Joux plane et observe au loin le Mont-Blanc : Ainsi qu'un Cb qui s'est formé en Italie : Pendant ce temps la couche de Sc se reforme sur la vallée de Samoëns (la partie cumuliforme à gauche et stratiforme à droite) : Un dernier coup d'œil sur le Cb avant de rentrer aux Gets où le ciel était dégagé, mais depuis la couche de Sc a recouvert ici aussi le ciel : Modifié 18 septembre 2019 par Ralala78 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 19 septembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Ce matin réveil dans le brouillard dans le bas de la couche de Sc, donc journée pour faire de la randonnée, la seule et unique de mes 11 jours en Haute-Savoie. Départ du lac des Mines d'or dans le brouillard : Après une bonne grimpette en évitant un patou au son car je ne le voyais pas, j'arrive à 1900 m et d'un coup le ciel se dégage : Je peux commencer à admirer et photographier la mer de nuages : Arrivé à la pointe de l'Aiguille ou du Fornet , vue sur la station d'Avoriaz : Vers le sud quelques développements cumuliformes apparaissent (les futurs orages du 05 et de l'Italie) : Vue sur le Mont-Blanc : Côté Suisse la mer de nuages est épaisse : Descente par la ligne de crêtes vers le col de Cou : Panorama côte France (j'ai raté celui côté Suisse) : Avec mon vertige, il était dur de résister à l'envie de se jeter dans cette mer cotonneuse, mais j'ai tenu bon ! Douane du col de Cou : Descente vers le lac, le ciel s'est dégagé côté français, alors que la mer de nuages persistait côté suisse : Le lac des mines d'or sans brouillard : 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 septembre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Magnifiques photos. Merci à toi Ralala. 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Merci @Ralala78 !! Bienvenue chez moi tu es passé à moins de 100 m de ma maison entre Samoëns et Sixt... Temps magnifique ce matin, mais la visibilité reste médiocre, c'est très brumeux. Fraîcheur agréable avec +6.5 °C à 7h à Megève (1113 m), ça grimpe à +12 °C actuellement à Saint-Gervais (810 m). Le Val d'Aoste semble plongé sous les stratus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaj Posté(e) 22 septembre 2019 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Salut Ca y est il pleut sur saint Gervais (980m chez moi) et 21 degrés il a fait super chaud ce jour!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Bonjour, 14.1mm à Borug St Maurice ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 23 septembre 2019 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Hello, je releve 19,9 mm dans mon pluvio sur les hauteurs d’Albertville. Ca fait plaisir de revoir un peu d’humidité 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Indexation d'une nouvelle webcam à l'Alpe d'Huez (niveau téléphérique du Pic blanc) http://www.skaping.com/alpedhuez/2700m Première image 16/09/2019 16:31 Pano sommaire : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-AlpeHuez-2700 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 septembre 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 C'est à l'intermédiaire DMC / TPH Pic Blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 5 minutes, Cedski a dit : C'est à l'intermédiaire DMC / TPH Pic Blanc Que tu l'appelles gare aval du TPH Pic Blanc ou intermédiaire ou Alpe d'Huez 2700 m (avec triche sur l'altitude) c'est assez clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 septembre 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 C'était juste pour préciser, tu n'avais pas défini quelle gare du TPH. (c'est vrai qu'il y en a déjà une en haut donc...) Note qu'elle n'est pas encore sur le site de la station.... Ca va etre sympa pour suivre les tempêtes.... de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 46 minutes, Cedski a dit : C'était juste pour préciser, tu n'avais pas défini quelle gare du TPH. (c'est vrai qu'il y en a déjà une en haut donc...) Note qu'elle n'est pas encore sur le site de la station.... En fait si j'ai précisé un lieu c'est parce que l'autre coup avec des coordonnées , gros flop Pas habitué à signaler des « vieilleries » (venait juste d'être indexée sur Skaping.com) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 24 septembre 2019 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 24 septembre 2019 Ambiance bien grise ce matin. Il fait 9 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 24 septembre 2019 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 24 septembre 2019 Joli lever de soleil ce matin sur les jorasses, aiguille du midi. Vue depuis le col de la faucille à 90km. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 26 septembre 2019 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 26 septembre 2019 Joli spectacle ce soir. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2019 Magnifiques vos photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 27 septembre 2019 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 27 septembre 2019 Dans une ambiance bien radoucie le ciel nous a encore donné un beau spectacle vers 13h depuis Chamonix en direction des aiguilles de Chamonix. 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2019 Bonsoir à tous , En face de la fromagerie du Chamant Som le 29 Septembre 2007 , entre 35 et 40 cm à 1670 m ( quelques tout petits cms au col De Porte ) , mais ça c'était avant ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 octobre 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 1 nouvelle webcam en haute-altitude pour les fondus de neige! https://m.webcam-hd.com/valcenis/la-met?fbclid=IwAR0Dj8tWZ9CHsmt692vilbwjQ6KgSG4WVYn0fB0qwdfYZkKLZVHCnnV23Vo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 1 octobre 2019 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Une rafale à 100km/h sur bourg st maurice? Soit bug, soit il y a dû y avoir de la casse, car c'est peu anodin pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 octobre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 9 heures, Seb73 a dit : Une rafale à 100km/h sur bourg st maurice? Soit bug, soit il y a dû y avoir de la casse, car c'est peu anodin pour la région. Oui Seb, certains sur ma page m'ont relevé de très violentes rafales à l'arrivée du front, je serais pas surpris du relevé ... 71km/h au petit St Bernard sur le même horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 octobre 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2019 (modifié) Bonjour , La LPN a tardé à descendre vers 2500 , environ 25 mm sur les pluvios alentours et on dirait 5 cm ( plus ? Se méfier des Lapiaz ) a 2480 aux Grandes Platieres : Modifié 2 octobre 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 2 octobre 2019 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 2 octobre 2019 Une 15/20 cm à vue de tarin en bas du glacier des 2 Alpes : https://www.les2alpes.com/fr/webcams.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés