aircraft Posté(e) 11 décembre 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Belle surprise ici, début des précipitations par 4,2 degré (T x) la température a vite chuté, la neige s'est mêlée à la pluie des 16h et la depuis 45mn c'est de la neige seule , plutôt faible mais continue avec même un début de tenue par 0,5 degré. La température minimale était de -2,6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 décembre 2019 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) en effet la deuxième partie des précipitations s'est désagrégée en arrivant Neige très faible par 0.5 les routes sont saupoudrées edit il est censé ne pas neiger sur le radar mais il neige modérément. Modifié 11 décembre 2019 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 décembre 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 45 minutes, Nunbora a dit : Toute la facade Est de la France se ramasse de fortes intensités ... toute? Non, une zone résiste encore et toujours à l'envahisseur et cette zone se superpose parfaitement avec la carte du massif Vosgien... c'est pas croyable quand même cette histoire. Et bien évidemment, comme fréquemment, BAN de LAVELINE est encore contourné. C'est un trou! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 11 décembre 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Pour une fois ça tombe bien sur les Vosges centrales. Même le col de Saales est sous la neige. Ça semble bien cumuler au CDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 11 décembre 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Ce "trou" sur la carte des précipitations n'a pas empêché certains touristes en "véhicule à la carrosserie d'un 4x4 avec seulement 2 roues motrices et4 pneus été lisses" de se précipiter dans le fossé ou contre le muret sur la route de la Schlucht côté alsacien, 40 minutes pour réussir à leur faire faire demi-tour au niveau de la zone de travaux Belle ambiance de blizzard sur les crêtes entre Schlucht et Hohneck et belle ambiance feutrée en forêt, à l'abri des rafales, où une hauteur de 2,5 cartes bancaires (21 cm) trônait sur les souches, un poil plus au sol. La neige était légèrement croutée (trop légèrement pour ne pas se faire avoir) sous 1200m, sûrement dû au très léger dégel ce matin. Premières traces de neige vers 700 m dans la vallée de Munster. Modifié 11 décembre 2019 par Bob_Gre 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver les papillons qui sont venus foutre le bordel sur les Hautes-Vosges. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 @Bob_Gre c'est vrai que malgré le trou, la route de Colmar est bien plâtrée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Oui, c'est censé être fini selon le radar, mais ca tombe encore pas mal là... on se sera quand même fait quelques cm aujourd'hui...en attendant les averses de la nuit et surtout vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Je monte sur les crêtes demain ou vendredi pour voir ce beau spectacle ? Je me tâte ...🙄 Vendredi çà va être du gros temps et samedi la flotte va remplacer la neige. Y aurait pu avoir une belle journée de transition quand même plutôt que de passer directement à la lessive, c'est très embêtant tout cela ! Modifié 11 décembre 2019 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Cers a dit : Je monte sur les crêtes demain ou vendredi pour voir ce beau spectacle ? Je me tâte ...🙄 Vendredi çà va être du gros temps et samedi la flotte va remplacer la neige. Y aurait pu avoir une belle journée de transition quand même plutôt que de passer directement à la lessive, c'est très embêtant tout cela ! Oui, ou même une semaine ou un mois de transition... 😄 là c'est direct lessivage, enchainement immédiat, c'est un peu raide quand même. Sinon il neige toujours un peu ici... on a du ramasser dans les 3-4 cm à vue d'oeil... bon y'a du vent aussi donc pas facile... Modifié 11 décembre 2019 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 11 décembre 2019 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Ca tombe bien ici à la faucille LPN : 550 tenue : 650 photos sur la route vers 800 autres photo a 965m. Environ 7cm au sol j’ai la fraise qui a pu se dégourdir les chenilles 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, Nikoch a dit : Je me permets de poster mon observation. massif vosges Corcieux ( un peu avant Gerardmer) +- 560m neige mais pas de tenue à 17h30 il y a une heure, Wilgriph a dit : Bonsoir ! Belle isothermie ici avec une neige qui commence à accrocher à 430 m. Ça tenait déjà bien à 600 m des 15h (cf photo 2) il y a une heure, aircraft a dit : Belle surprise ici, début des précipitations par 4,2 degré (T x) la température a vite chuté, la neige s'est mêlée à la pluie des 16h et la depuis 45mn c'est de la neige seule , plutôt faible mais continue avec même un début de tenue par 0,5 degré. La température minimale était de -2,6 Merci les gars, c'est sympa aussi de savoir ce qui se passe dans les endroits un peu moins hauts du massif. Et content que vous ayez aussi des flocons. Allez, belle surprise demain matin? 😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Oh! Mais je vois un superbe trou qui se dirige droit sur les Hautes Vosges pour cette nuit... 😂 Nan j'déconne, allez ca va le faire... 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Je ne fraise pas ce soir, j'attends le morceau de cette nuit qui risque de bien nous plâtrer à toutes altitudes. C'était excellent de rouler ce soir; malgré tout côté Suisse, sur la route blanche j'ai pu voir 4 véhicules dans les fossés ou incapables de monter. Certainement pas chaussé. Mais bon, je fais pas le mariole car je sens que mes pneus sont limites. Par contre entre La Cure et Lamoura route magnifiquement blanche ou là tu accroches sans problème.... Quel pied! J'ai pas eu le temps de mesurer ce soir mais les 10 / 15 cm sont tombé je pense . je mesurerai demain matin en passant la fraise avant d'aller au taf! Vendredi va être une journée d'orgie on pourrait vraiment prendre 50cm en 24heures il me tarde le direct!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 décembre 2019 fraize 530m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Numbora si je te relis tu t'es fait quelques cm et un superbe trou prend notre direction! 🤣 tu parles bien de neige car sinon je t'aurai demandé une prévision plus détaillée du superbe trou et quel modèle tu utilises pour les localiser !!!😂 Sinon j'ai eu pas mal de précipitations sur les 3 dernières heures avec un simple mélange pluie neige contrairement à Remiremont qui a eu de la neige seule!! La webcam du col du Bonhomme était pas mal au plus fort des précipitations avec une route bien enneigée. actu 2.7° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Pas passé la fraise non plus ce soir en rentrant même si certains le faisait ou pellait, routes bien blanches entre La Vrine et La Chaux, grosse différence avec Pontarlier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Idem, +6cm, LTN 780m côté suisse Nouvelle TN - 8,7 TX 0'9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 décembre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Après le trous à froid, les trous à chaud, voici venu le temps des trous à trous de @Nunbora. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 11 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 décembre 2019 J'ai environ 3 cm au sol ici, c'est tout blanc mais pas bien épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 11 décembre 2019 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 5 cm au sol ici , j'espère 10 demain au réveil.+0,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuraDoubs Posté(e) 11 décembre 2019 Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Ici 5 a 8 cm a 870m dans les champs (3-4 cm de fraîche), 10 cm sur Cerniébaud 940m. Contrairement à @castres, routes bien merdique ici avec cette neige humide et le verglas qui commençais a prendre en dessous en début de soirée. Et en effet pas grand chose sur Pontarlier. Au dessus du village l'ambiance commence a être sympa avec 25 cm a 1100m et 35 cm a 1230m. Les 50 cms seront largement atteints et dépassés a ces altitudes. Ici j'espère 5-7 cm sur le front de cette nuit et vendredi on verra en live mais si ça veut bien se goupiller les 30 cms ou presque ne sont pas impossibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2019 On dirait que le front secondaire ce réactive en arrivant sur nous. Il a plutôt intérêt parce que j'en veux encore et encore avec ce qui nous pend au nez samedi matin. Pourvu que ce redoux ne soit pas couplé avec un vent de S-SO et de la pluie sinon on va morfler! Gardons espoir! de toute façon on a pas le choix puisque je ne peux pas intervenir.... Si je sors et que je souffle vers le Sud pensez-vous qu'il va y avoir un changement dans la synoptique de samedi???? J'en arrive à dire n'importe quoi. Ou alors j'ouvre le congél vendredi soir ??? Bon aller, je vais me coucher que demain il y a fraise!!🤣 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, castres a dit : Si je sors et que je souffle vers le Sud pensez-vous qu'il va y avoir un changement dans la synoptique de samedi???? J'en arrive à dire n'importe quoi. Ou alors j'ouvre le congél vendredi soir ??? Vas y essaie toujours on a plus rien à perdre là. Les papillons y arrivent bien juste en battant des ailes ! Bon par contre si y en a qui dans le même temps allument le fourneau ... Modifié 11 décembre 2019 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Notre front secondaire aborde le Haut-Jura. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuraDoubs Posté(e) 11 décembre 2019 Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura Partager Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Ciel dégagé depuis 22h avant le front qui devrait arriver d'ici peu. La température a chutée à -3,1 °C et actu -1,9 °C tout ce qui va tomber va cumuler instantanément et heureusement d'ailleurs vu le radar peu engagant, si on arrive à prendre 3h de neige modérée ça sera déjà pas mal en espérant une réactivation, en tout cas on peut tabler sur un couche de 10cm demain (avec la neige actuelle) et peut être 15 ? A suivre en live Modifié 11 décembre 2019 par JuraDoubs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés