Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

Posted
Haut de Munster - 420m

Neige en continu depuis quelques heures au Gaschney ce matin d'après la webcam que je passe mon temps à regarder.

https://www.gaschney360.alsace/webcam/

Au Schnepf il n'a pas l'air de neiger (mais il est difficile de savoir s'il neige sur cette webcam en général)

Idem au Tanet http://178.73.146.35:10001/view/viewer_index.shtml?id=70

• Merci 1

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Réveil avec quelques flocons avec des sapins blancs au dessus de 700m . Neige faible tout le matin avec une averse modérée il y a 30 min avec tentative de blanchiment furtif.

Actu 1.8

20191212_103752.jpg

• J'aime 7

Posted
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

13-15 cm ici suivant les endroits, paysages bien plâtrés, je monte voir ce que ça donne et mesurer a 1200m cet après midi.... 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Beau soleil maintenant, T° de -0.6° actu :

lachaux (1).jpg

• J'aime 19
  • Surprise 2

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça y'est les pistes sont ouverte au dessus de chez moi, chez Guillaume71

Capture.PNG

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La LTN est plus basse plus au sud du massif, je viens de visiter une maison à Sapois (450m) la LTN est à 525m environ.

Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 23 minutes, frodon88 a dit :

La LTN est plus basse plus au sud du massif, je viens de visiter une maison à Sapois (450m) la LTN est à 525m environ.

Outch c'est bas ça!😅

ici grand soleil, l'hiver avec une belle ambiance. Les prévisions sont vraiment pénibles à voir pour la suite....

Posted
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

Outch c'est bas ça!😅

Oui, mais la LTN est plus basse là-bas (et les pp souvent plus fortes), ça compense un peu...😉

il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

ici grand soleil, l'hiver avec une belle ambiance. Les prévisions sont vraiment pénibles à voir pour la suite....

Pas de soleil ici mais belle ambiance blanche. Ta -0,8°, la Tx a été atteinte cette nuit.

image.png.1b98d5cb7e34e57b14b28e000bd75322.png

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 57 minutes, Cers a dit :

Pour combien de temps ? 🙄

Pour l'après midi :D

• Haha 3

il y a 1 minute, trugll a dit :

Pour l'après midi :D

Après tout, c'est le seul intervalle qui nous est offert avant le lessivage, faut en profiter comme on peut :D 

• J'aime 1

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, Guillaume71 a dit :

Outch c'est bas ça!😅

hé oui, après la vie ne s’articule pas autour de la météo, enfin ça peux si on est deux dans le même délire, si tu connaît une nana dans le même trip n’hésites pas à me transmettre ses coordonnées en mp... :D 

Après je connais pas la situation Immobiliere de par chez vous, mais par ici ça deviens la folie pour ce que c’est (la Suisse est loin). Je laisse ma place aux résidences secondaires et/ou belges/hollandais dans ces conditions, dommage, ils s’en morderont les doigts d’ici quelques dizaines d’années quand les anciens (+/-) ne seront plus là et qu’il n’y aura plus que des maisons secondaires ou loc, + la neige de moins en moins présente. Autant bien profiter de la vie et avoir d’autre projet notamment près de la mer ou à l’étranger... bref je suis encore HS.

Des averses de neige jusqu’en début d’aprem, le ciel tend à s’éclaircir depuis, journée sans dégel en OMM, mais dégel il y aura sans doute avant 7h demain matin ce qui empêchera la validation statistique.

Edit @Cers : espèce en voie de disparition à mon avis ^^ après pour moi c’est déjà trop tard avec mini, je cherche surtout une école sympa l’école est pour bientôt :P 

Edited by frodon88
  • Merci 1
  • Haha 2

il y a 22 minutes, frodon88 a dit :

hé oui après la vie ne s’articule pas autour de la météo, enfin ça peux si on est deux dans le même délire, si tu connaît une nana dans le même trip n’hésites pas à me transmettre ses coordonnées en mp... :D 

Une meteogirl sportive et amoureuse de la montagne çà existe ou c'est trop demander ? 🥰

Edited by Cers
  • J'aime 3
  • Haha 3

Posted
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Relevé de cet après midi au trois fours ,1225  poteau cabane de départ ski de fond toujours sous les hêtres et mal placé 45 cm , terrain plat à l'abri du vent de 45 à 55 cm donc une moyenne de 50, à 1250 dans les clairières de la piste bleu 60 cm.

• J'aime 2
  • Merci 2

il y a 15 minutes, MARANDINE a dit :

Relevé de cet après midi au trois fours ,1225  poteau cabane de départ ski de fond toujours sous les hêtres et mal placé 45 cm , terrain plat à l'abri du vent de 45 à 55 cm donc une moyenne de 50, à 1250 dans les clairières de la piste bleu 60 cm.

On va approcher le mètre samedi !

Petite balade aujourd'hui au niveau de la piste des parapentes sur le versant sud du CDF avec une altitude maximale de 970m.

Entre 10 et 15cm de neige fraîche environ sous -2°. 

Le contraste entre le blanc des sommets et le vert/brun quelques centaines de mètres plus bas était sympa à voir.

PS ; je n'arrive pas a poster de photo sur le site ça me met chaque fois un message d'erreur ou bien alors ça me retourne la photo d'un quart 🤔

Edited by iloveracing

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...