Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 52 minutes, Lucas88 a dit :

C'est à mi-chemin entre Groland et Gorafi :D 

 

Belle zone de PP sur les Vosges bas-rhinoises mais la LPN ne semble guère fléchir

Pas de nouvelle neige à 730 m au col du Donon mais ça pose fort au CDF visiblement

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est limite au donon au col

Mais dès 850ça prend

Au lac blanc Il y avait déjà plus de 40hier soir

On doit être au double là 

Heureusement car après demain ça sera plus la même météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

Ça fait un moment que ça tourne en grosse neige jusqu'au centre ville, toujours de grosses intensités en altitude !! 

Sort la bagnole, vas y 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 45 minutes, Guillaume71 a dit :

Si tu as des pneus neige tu montes les doigts dans le nez jusqu'au parking de l'auberge et il te reste ensuite 200m à pied et 50 m de dénivelé. Si t'es sans pneus neige ba tu regardes de loin oui.

 

j'en profite pour annoncer qu'un projet de VP2 au cret Monniot est en cours, ainsi que l'implantation de 2 webcam (800m et 1100m). On attends simplement un emplacement pour le haut en espérant trouver un accord avec un proprio privé puis les choses devraient s'enchainer rapidement ensuite.  Je vous tiendrez au courant.

 

Sauf que le problème des congeres ont ne sait pas combien il mesure. J'ai une voiture un peu basse et j'ai déjà été piegers plusieurs fois, et une fois coincer c'est trop tard, je détester demander de l'aide en plus ^^

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Malgré une température qui ne se décide toujours pas à se rapprocher de zéro, avec ce qui tombe là, ça commence à cumuler, la route qui traverse le Grand Valtin a reblanchi illico

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, du 25 a dit :

Sauf que le problème des congers ont ne sait pas combien il mesure. 

 

Bah tu sais, si tu veux monter en altitude quand il neige, tu dois t'attendre à d'éventuels petits soucis, et être prêt à les gérer et les surmonter, sinon il ne faut pas monter, ou monter par beau temps une fois les routes dégagées et salées.

Notre route des crêtes ici, c'est pareil, quand on y monte par temps de neige, on ne sait pas si le chasse-neige est passé ou quand il passera, il y a parfois 20cm sur la route, parfois des congères en travers ou sur le côté... ben soit on fait demi-tour si ça craint trop (sauf @Joe-88 qui y va quoiqu'il arrive 🤣), soit on fonce dans le tas (c'est le cas de le dire) et en principe ça passe, surtout si on a l'habitude et qu'on arrive à bien évaluer les passages, les trajectoires et l'élan nécessaires. C'est sûr qu'il y a le risque de patiner, de rester coincé dans une congère ou de faire une petite sortie de route, mais c'est comme ça, on peut pas exiger une route nickel par gros temps en montagne (et c'est d'ailleurs tant mieux).

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

6210_vtm3.png

 

Le Doubs est en forme aujourd'hui, on arrive à échapper à peu près à toutes les averses. Heureusement qu'on s'attendait pas à grand chose en bas, mais pour le haut c'est dommage ca limite franchement le cumul avant la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 30 minutes, Guillaume71 a dit :

6210_vtm3.png

 

Le Doubs est en forme aujourd'hui, on arrive à échapper à peu près à toutes les averses. Heureusement qu'on s'attendait pas à grand chose en bas, mais pour le haut c'est dommage ca limite franchement le cumul avant la douceur.

 

C'est vous qui avez hérité du "trou" aujourd'hui... il faut l'espèrer pour nous tous aussi ce week-end...

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 40 minutes, RomainD a dit :

 

lol, si cela s'était déroulé par ici, on aurait dit qu'ils avaient sans doute un peu abusé de la Chartreuse ou du Génépi... mais peut-être trop de Schnaps du coup ?  🤣

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Joe-88 a dit :

On pense à nos amis du refuge du Sotré qui auront peut être disparus ce soir ... 😂

 

 

Il y a de la marge, la station dépasse encore du toit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, oozap73 a dit :

 

lol, si cela s'était déroulé par ici, on aurait dit qu'ils avaient sans doute un peu abusé de la Chartreuse ou du Génépi... mais peut-être trop de Schnaps du coup ?  🤣

 

Oui... sortir de la route c'est une chose, mais dévaler une piste de ski, faut quand même le faire! Il s'est sans doute cru dans "le Grand Tour"...

 

http://www.theriderpost.com/disciplines/mecanique/auto/fous-volant-desendent-piste-ski-3-jaguars/

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je vois que les Vosges prennent bien plus que nous. C'est pas grave on va déménager! Oh et puis non, ici je suis quasiment plus haut que ce petit massif!🤣😜 Aïe pas taper pas taper! Dans les années à venir moi je verrais encore des flocons pendant que les Vosgiens prieront pour en voir passer 1!

Bon, pour Lamoura ça tombe par intermittence et pas très fort mais ce soir le front qui va bien nous toucher cumulera puisque les précipitations sont vu en force et tout dans le négatif. Aller on garde espoir!

 

Bande de chanceux les VOSGIENS!🍾

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 16 minutes, castres a dit :

Bon je vois que les Vosges prennent bien plus que nous. C'est pas grave on va déménager!

Oh et puis non, ici je suis quasiment plus haut que ce petit massif!🤣😜 Aie pas taper pas taper!

 

T'inquiète pas, avec ce genre de remarque... tu vas bien prendre aussi!! 🤣

 

 

Citation

Dans les années à venir moi je verrais encore des flocons pendant que les Vosgiens prieront pour en voir passer 1!

 

Le jour où il n'y aura plus de neige aux Trois Fours, tu pourras planter des citronniers dans ton jardin je crois...😜

 

Citation

Bon, pour Lamoura ça tombe par intermittence et pas très fort mais ce soir le front qui va bien nous toucher cumulera puisque les précipitations sont vu en force et tout dans le négatif. Aller on garde espoir!

 

On croise les doigts pour vous 😃

 

Citation

Bande de chanceux les VOSGIENS!🍾

 

T'inquiète pas, il y aura d'autres situations où c'est nous qui dirons "bande de chanceux les Jurassiens!" 😉

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

On pense à nos amis du refuge du Sotré qui auront peut être disparus ce soir ... 😂

 

FB_IMG_1576245662204.jpg

 

Une nouvelle fois un grand merci à toi pour toutes ces photos, un autre monde avec nous en vallée :) . 

 

Bien bouché ici en vallée avec des pluies assez fines mais régulières.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La photo du refuge n'est pas de moi, je précise. L'accès n'était pas encore dégagé quand je suis passé au dessus ce matin. Elle provient de leur page Facebook du même nom ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Une vingtaine de mm précipités et fondus dans mon pluvio depuis minuit.

Il reneige de nouveau actuellement, mais ça fond moins dans le pluvio...

 

 

image.png.52b4f6a7fb941e7c257ecbaf0ddef16c.png

 

1°C de moins et la couche de neige  serait bien plus conséquente ici!

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 27 minutes, castres a dit :

Bon je vois que les Vosges prennent bien plus que nous. C'est pas grave on va déménager! Oh et puis non, ici je suis quasiment plus haut que ce petit massif!🤣😜 Aïe pas taper pas taper! Dans les années à venir moi je verrais encore des flocons pendant que les Vosgiens prieront pour en voir passer 1!

Bon, pour Lamoura ça tombe par intermittence et pas très fort mais ce soir le front qui va bien nous toucher cumulera puisque les précipitations sont vu en force et tout dans le négatif. Aller on garde espoir!

 

Bande de chanceux les VOSGIENS!🍾

Au fait à quand une VP2 sur Lamoura?

Le Doubs commence à être bien pourvu mais alors le Jura néant...😉Il va falloir boucher les trous la (tient on y revient).

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

Au fait à quand une VP2 sur Lamoura?

Le Doubs commence à être bien pourvu mais alors le Jura néant...😉Il va falloir boucher les trous la (tient on y revient).

J'y ai pensé fortement! On verra, en plus c'est pas les coins qui manques ici. J'aimerai bien en mettre une dans le trou pas loin du lac. On pourrait battre des records de froid là!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 1 minute, castres a dit :

J'y ai pensé fortement! On verra, en plus c'est pas les coins qui manques ici. J'aimerai bien en mettre une dans le trou pas loin du lac. On pourrait battre des records de froid là!

Ok si besoin d'aide n'hésite pas, je suis pas à un projet près!😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, castres a dit :

J'y ai pensé fortement! On verra, en plus c'est pas les coins qui manques ici. J'aimerai bien en mettre une dans le trou pas loin du lac.

 

Encore un trou! 😄

Tu as pas pensé à commandé une station météo pour Noel?

 

Citation

On pourrait battre des records de froid là!

 

A défaut de battre des records d'enneigement! 🤣 désolé, je sors! (mais c'est toi qui a commencé)

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...