bernardt60 Posté(e) 7 novembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Les premières gouttes de ce front froid qui a visiblement du mal à quitter les côtes de la Manche ne font qu'arriver ici. En attendant cette journée fut vraiment très douce avec même de brèves éclaircies qui ont réussi à poindre. Vers 15h30 une brève averse aussi, je suis sûr qu'en plein été cela aurait été jusqu'à l'orage préfrontal . Tx 17.1°C ( un 7 novembre !) Ta 15.6°C et 0.5mm provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Salut à tous Pluie et pluie et encore pluie toute la journée Il faisait 12°C à 8h, et actuellement 10 - 11 °C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 novembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, Par ici on est abonné à la bruine depuis hier avec des accalmies de très courtes durées et par moments comme cet après-midi de la pluie modérée pour changer, une météo comme tout le monde aiment et en redemandent L'indice pollution est toujours au beau fixe avec une (très) belle note de 3/10 Avec ce temps la station de Lille-Lesquin a pris un coup de froid ou un coup de chaud car elle affiche un 18°c à 18h. Depuis ce matin 00h00 la station amateur de Lygny les Aires a recueille 10,4mm Mine de rien ces bruines de cette nuit et de ce matin ont légèrement augmenté le niveau des petits cours d'eau et des fossés de la campagne beuvrygeoise. Bien visible comparé à hier. Les champs sont légèrement inondés par endroits et comme souvent, proche de Mc Cain à Béthune. On est encore loin de débordements des fossés et autres mais c'est à surveiller surtout si une traîne se met en place les jours prochains. La température de la mer baisse logiquement en cette saison et est à 14°c vers Dunkerque et 15°c sur le reste de nos littoraux soit à peu près la mëme température que 2011 mais cela reste 1 à 2°c supérieurs à 2012 et 2010. Actuellement il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 novembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Bon temps pour les grenouilles, mais moi je commence à saturer! Cumul de la journée d'hier: 2,4mm Cumul provisoire d'aujourd'hui: 8,7mm Cumul depuis le debut du mois: 49,8mm Tn: 9,9°c Tx: 14,9°c Ta: 11,9°c A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, 11,4 mm à cette heure à un rythme de 2 mm/h. On aura du mal à atteindre les 20 à 30 mm tout de même. La température baisse avec 10,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Un poil plus de pluie ce soir, mais je suis loin de te rattraper ! (4,8mm) Mais en voyant le Radar, on voit bien que 30 km font la différence C'est vrai que c'est énorme 30km au sein d'un noyau de précipitation. Bonsoir, 11,4 mm à cette heure à un rythme de 2 mm/h. On aura du mal à atteindre les 20 à 30 mm tout de même. La température baisse avec 10,5°C actu Eric, je suis à 14mm tout pile chez moi pour cette journée. Il fait actuellement 9,8°C avec un vent nul chose rare pour être souligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 sa s active sur le nord .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 novembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 7 novembre 2013 On approche des 10mm par ici, et on dépasse les 15mm dans l'Avesnois, qui pourrait approcher des 25/30mm d'ici demain matin. La Solre, l'Helpe Mineure et Majeure rejoignent les cours d'eau en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 novembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ici aussi on va passer le cap des 10mm, il pleut jusqu’à plus soif!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 novembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Gris aujourd'hui. Bruine par moments et quelques éclaircies également. Une belle averse s'est produite sur Château-Thierry à 14h30. Je l'ai suivi depuis le cours de Maths. Le problème est que je ne connais pas son intensité réelle puisqu'au lycée, pas une seule goutte n'est tombée ! Ensuite, quelques averses et éclaircies ont suivi jusqu'en soirée. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, la pluie est modérée avec l'arrivée du front pluvieux. Tn : 14,0°C Tx : 16,7°C Ta : 15,3°C Cumul journalier (provisoire) : 0,8 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Tn : 8.9° ( en cours ) Tx: 14.3° Pluvio du jour: 18.4mm ( en cours ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Les pluies vont commencer à cesser à présent, le cumul de la journée se porte donc à 16,6mm. Il fait 9,3°C. MAJ du bulletin régional : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-npdc.html Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 14,8 mm et effectivement, on approche de la fin. rien d'extraordinaire donc, nos 10 mm quotidiens 86,2 mm pour le mois et 10°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 novembre 2013 LYON Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 5.5 mm dans la dernière heure ici et 9.4 mm depuis le début. 25.3 mm à Rocroi à 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 novembre 2013 Amiens Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Fin des hostilités sur Amiens après 14h d'affillée de pluies faibles. 13.9 mm recueillis, 13.5 mm à Bovelles. 52.3 mm depuis le 1er novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 novembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 novembre 2013 5.5 mm dans la dernière heure ici et 9.4 mm depuis le début. 25.3 mm à Rocroi à 22h Sacrée Rocroi va ! J'arrive même pas à 4,1 mm au cours de cette journée... Tout de même, ça s'accélère un peu là avec 2,1 mm sur la dernière heure. Encore doux ce soir avec 13,4°C. Tx remarquable à 14,9°C et Tn 12,2°C (peu d'amplitude aujourd'hui donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 8 novembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour ce matin 7,6 ; ressenti 6 ; pas un nuage et pas de vent. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 novembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, 14,9mm à Laon, pas mal donc. 16,6mm à Charleville. Actuellement il pleut à Hautes Rivières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour à tous Superbe ciel étoilé ce matin, d'une clarté rare, dommage , je n'est pas de télescope Une bonne journée de nettoyage de jardin se prépare , peut être ! Vent nul et température de 8°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour à tous Superbe ciel étoilé ce matin, d'une clarté rare, dommage , je n'est pas de télescope Une bonne journée de nettoyage de jardin se prépare Vent nul et température de 8°c Bonne journée Salut, avec une paire de jumelles, tu peux déjà faire de superbes observations, nébuleuse d'Orion, galaxie d'Andromède, Pleiades etc.... Pour la constellation d'Orion, c'est plein sud en fin de nuit, c'est ma préférée. La grande nébuleuse est dans son poignard. Sinon, ici Ta de 8,5°C en hausse sous des nuages, temps calme sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 novembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Salut, avec une paire de jumelles, tu peux déjà faire de superbes observations Salut Eric Tu as raison, et c'est ce que je fais de temps en temps, je suis , avec la météo, un passionné d'astronomie, que je ne pratique pas beaucoup, à mon grand regret, on ne pas tout faire à la fois, malheureusement C'est vrai qu'Orion est bien beau, j'adore aussi les pléiades, en général, je préfère de loin la voûte céleste d'hiver, bien plus belle je trouve, peut être aussi parce ce qu'on en profite plus longtemps grâce aux nuits très longues Je pense souvent à m'acheter un téléscope, idée toujours repoussée à plus tard, ce n'est pourtant plus très cher maintenant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 novembre 2013 LYON Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour 17 mm sous la perturbation, bien loin des 35 mm de Rocroi ou des 28 de signy le Petit. Température douce avec déja 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 8 novembre 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Bel épisode pluvieux cette nuit: 21 mm. C'est ici le plus important depuis au moins cet été: je n'avais eu "que" 14 mm à la Toussaint et 16.5 mm les 17-18 septembre D'où un total de 56,5 mm depuis le début du mois Pour le moment, environ 10,5° et tendance au brouillard depuis la fin de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 novembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Salut, Un ciel nuageux ce matin mais sec ça change un peu, le soleil tente même de faire une apparition. Le cumul associé à la perturbation d'hier à été de 17,1mm ce qui est correct. Tn de 7,9°C Ta : 8,1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 novembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, La pluie ne s'est arrêtée ici que peu avant 8 heures, le ciel reste encore bien couvert 13.2 mm pour l'épisode( moins que Pont St-Maxence, peut-être à cause de la forêt d'Halatte qui a eu un petit effet de foehn), soit 48 mm pour le mois, de la pluie tous les jours depuis le 1er novembre et on se rapproche déjà du cumul d'octobre(55 mm) Tn 11.8°C Ta 11.9°C EDIT: avec la présence d'un front secondaire actuellement sur la Bretagne et l'arrivée d'une anomalie de tropopause donnant déjà de bonnes averses sur cette région , à partir de cet après-midi cela risque d'être mouvementé sur la région avec la présence d'averses orageuses avec toujours un cran au dessus prêt des côtes de la Somme et du NPDC où on ne peut exclure de fortes rafales ou la présence de phénomènes tourbillonnaires. A suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés