Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Les premières gouttes de ce front froid qui a visiblement du mal à quitter les côtes de la Manche ne font qu'arriver ici.

En attendant cette journée fut vraiment très douce avec même de brèves éclaircies qui ont réussi à poindre.

Vers 15h30 une brève averse aussi, je suis sûr qu'en plein été cela aurait été jusqu'à l'orage préfrontal .

Tx 17.1°C ( un 7 novembre !) Ta 15.6°C et 0.5mm provisoire.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Par ici on est abonné à la bruine depuis hier avec des accalmies de très courtes durées et par moments comme cet après-midi de la pluie modérée pour changer, une météo comme tout le monde aiment et en redemandent pinch.gif

L'indice pollution est toujours au beau fixe avec une (très) belle note de 3/10 smile.png

Avec ce temps la station de Lille-Lesquin a pris un coup de froid ou un coup de chaud stuart.gif car elle affiche un 18°c à 18h.confused1.gif

Depuis ce matin 00h00 la station amateur de Lygny les Aires a recueille 10,4mm

Mine de rien ces bruines de cette nuit et de ce matin ont légèrement augmenté le niveau des petits cours d'eau et des fossés de la campagne beuvrygeoise. Bien visible comparé à hier. Les champs sont légèrement inondés par endroits et comme souvent, proche de Mc Cain à Béthune.

On est encore loin de débordements des fossés et autres mais c'est à surveiller surtout si une traîne se met en place les jours prochains.

La température de la mer baisse logiquement en cette saison et est à 14°c vers Dunkerque et 15°c sur le reste de nos littoraux soit à peu près la mëme température que 2011 mais cela reste 1 à 2°c supérieurs à 2012 et 2010.

Actuellement il pleut modérément.

Bonsoir,

Bon temps pour les grenouilles, mais moi je commence à saturer!

Cumul de la journée d'hier: 2,4mm

Cumul provisoire d'aujourd'hui: 8,7mm

Cumul depuis le debut du mois: 49,8mm

Tn: 9,9°c

Tx: 14,9°c

Ta: 11,9°c

A bientot

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 11,4 mm à cette heure à un rythme de 2 mm/h. On aura du mal à atteindre les 20 à 30 mm tout de même.

La température baisse avec 10,5°C actu

Un poil plus de pluie ce soir, mais je suis loin de te rattraper ! (4,8mm)

Mais en voyant le Radar, on voit bien que 30 km font la différence wink.png

C'est vrai que c'est énorme 30km au sein d'un noyau de précipitation.

Bonsoir, 11,4 mm à cette heure à un rythme de 2 mm/h. On aura du mal à atteindre les 20 à 30 mm tout de même.

La température baisse avec 10,5°C actu

Eric, je suis à 14mm tout pile chez moi pour cette journée. Il fait actuellement 9,8°C avec un vent nul chose rare pour être souligné.

On approche des 10mm par ici, et on dépasse les 15mm dans l'Avesnois, qui pourrait approcher des 25/30mm d'ici demain matin.

La Solre, l'Helpe Mineure et Majeure rejoignent les cours d'eau en jaune.

Bonsoir,

Gris aujourd'hui.

Bruine par moments et quelques éclaircies également.

Une belle averse s'est produite sur Château-Thierry à 14h30.

Je l'ai suivi depuis le cours de Maths. Le problème est que je ne connais pas son intensité réelle puisqu'au lycée, pas une seule goutte n'est tombée !

Ensuite, quelques averses et éclaircies ont suivi jusqu'en soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, la pluie est modérée avec l'arrivée du front pluvieux.

Tn : 14,0°C

Tx : 16,7°C

Ta : 15,3°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,8 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

14,8 mm et effectivement, on approche de la fin. rien d'extraordinaire donc, nos 10 mm quotidiens

86,2 mm pour le mois et 10°c actu

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

5.5 mm dans la dernière heure ici et 9.4 mm depuis le début.

25.3 mm à Rocroi à 22h whistling.gif

Sacrée Rocroi va !

J'arrive même pas à 4,1 mm

au cours de cette journée... Tout de même, ça s'accélère un peu là avec 2,1 mm sur la dernière heure.

Encore doux ce soir avec 13,4°C. Tx remarquable à 14,9°C

et Tn 12,2°C

(peu d'amplitude aujourd'hui donc).

Bonjour à tous

Superbe ciel étoilé ce matin, d'une clarté rare, dommage , je n'est pas de télescope

Une bonne journée de nettoyage de jardin se prépare smile.png, peut être !

Vent nul et température de 8°c

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous

Superbe ciel étoilé ce matin, d'une clarté rare, dommage , je n'est pas de télescope

Une bonne journée de nettoyage de jardin se prépare smile.png

Vent nul et température de 8°c

Bonne journée

Salut, avec une paire de jumelles, tu peux déjà faire de superbes observations, nébuleuse d'Orion, galaxie d'Andromède, Pleiades etc....

Pour la constellation d'Orion, c'est plein sud en fin de nuit, c'est ma préférée. La grande nébuleuse est dans son poignard.

Sinon, ici Ta de 8,5°C en hausse sous des nuages, temps calme sinon

Salut, avec une paire de jumelles, tu peux déjà faire de superbes observations

Salut Eric

Tu as raison, et c'est ce que je fais de temps en temps, je suis , avec la météo, un passionné d'astronomie, que je ne pratique pas beaucoup, à mon grand regret, on ne pas tout faire à la fois, malheureusement

C'est vrai qu'Orion est bien beau, j'adore aussi les pléiades, en général, je préfère de loin la voûte céleste d'hiver, bien plus belle je trouve, peut être aussi parce ce qu'on en profite plus longtemps grâce aux nuits très longues

Je pense souvent à m'acheter un téléscope, idée toujours repoussée à plus tard, ce n'est pourtant plus très cher maintenant

Bonne journée

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Bel épisode pluvieux cette nuit: 21 mm. C'est ici le plus important depuis au moins cet été: je n'avais eu "que" 14 mm à la Toussaint et 16.5 mm les 17-18 septembre

D'où un total de 56,5 mm depuis le début du mois

Pour le moment, environ 10,5° et tendance au brouillard depuis la fin de la pluie

Salut,

Un ciel nuageux ce matin mais sec ça change un peu, le soleil tente même de faire une apparition.

Le cumul associé à la perturbation d'hier à été de 17,1mm ce qui est correct.

Tn de 7,9°C

Ta : 8,1°C.

Bonne journée.

Bonjour,

La pluie ne s'est arrêtée ici que peu avant 8 heures, le ciel reste encore bien couvert 13.2 mm pour l'épisode( moins que Pont St-Maxence, peut-être à cause de la forêt d'Halatte qui a eu un petit effet de foehn), soit 48 mm pour le mois, de la pluie tous les jours depuis le 1er novembre et on se rapproche déjà du cumul d'octobre(55 mm)

Tn 11.8°C Ta 11.9°C

EDIT: avec la présence d'un front secondaire actuellement sur la Bretagne et l'arrivée d'une anomalie de tropopause donnant déjà de bonnes averses sur cette région , à partir de cet après-midi cela risque d'être mouvementé sur la région avec la présence d'averses orageuses avec toujours un cran au dessus prêt des côtes de la Somme et du NPDC où on ne peut exclure de fortes rafales ou la présence de phénomènes tourbillonnaires.

A suivre en live

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...