Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie, fine, faible, froide et continue sur Avesnes ce matin. La température approche les , c'est Byzance ! A SHSH la Tn est descendue à 0.5° en début de nuit sous de jolies éclaircies qui n'auront donc servi à "rien"... Toujours à SHSH, le cumul était d'un peu moins de 2 mm à 10h.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 3,7°C sous les éclaircies matinales et Ta de 6,7°C sous un soleil radieux (que ça fait du bien cette lumière qui pique les yeux)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la pluie de ce matin (1,4mm), le soleil est sorti de son antre nous gratifie de quelque-uns de ses rayons.

Du coup la température monte avec 8,6° (tn de 4,5°).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 8,6°C ici aussi sous un soleil radieux quasiment toute la journée.

Ce fut nettement plus mitigé dans le Vimeu avec même une petite averse de grésil fondu vers 16h

Bonsoir,

Après le temps couvert et faiblement pluvieux par moment de la matinée, le ciel s'est lentement dégagé avec de belles éclaircies cet après-midi.

RR 1 mm, Tn 3.9°C Tx 8.1°C Ta 5.2°C

Bonsoir,

Bien gris encore aujourd'hui.

Pluie faible et/ou bruine forte présente ce matin.

Ciel couvert sans précipitation cet après-midi.

Les éclaircies du Nord-Ouest étaient visibles en milieu d'après-midi mais elles ne sont jamais venues !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est partiellement dégagé.

Tn : 3,6°C

Tx : 6,9°C

Ta : 4,9°C

Cumul journalier : 1,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2,8°C ici, et bientôt 3 au-dessus de 0 191769.gif

Les averses en flux de nord semblent gagner du terrain vers l'ouest

Bravo à nos footeux pour cette magnifique victoire dont seule la France a le secret!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh oui pareil ici légère remontée du thermometre avec 3.6°c a(a 3m du sol pour rappel) au lieu de 2,8°c vers 21h.

Quelques averses moderées venues de Mer du Nord ont traversé le secteur, je n'ai pas vu un seul flocon mais faut dire que c'est pas fort evident à distinguer. D'ailleurs je me demande si les hauteurs "locales" n'ont pas apercu un peu de neige (neige fondante ou pluie et neige melée, comme le plateau d'Olhain ou encore Fresnicourt le Dolmen).

Plus de chance demain soir apparement avec des températures plus basses que ce soir.

Et sinon chapeau a l'equipe de France, ca fait plaisir de voir un match comme ca, respect. Les 45premières minutes sont passés très vite avec toutes ces actions.

Impossible n'est pas français !

Bravo à nos footeux pour cette magnifique victoire dont seule la France a le secret!

Et sinon chapeau a l'equipe de France, ca fait plaisir de voir un match comme ca, respect. Les 45premières minutes sont passés très vite avec toutes ces actions.

Impossible n'est pas français !

J'ai exceptionnellement suivi le match hier soir, je suis pas un grand passionné de foot, mais ce qui s'est passé hier soir est quand même pas courant, les toutes premières minutes du match ont données ton de la soirée rapidement! Pas le temps de s'ennuyé pendant cette première mi-temps, joli match, c'est que j'appelle donc un jeu!

Fin du HS!

La nuit est sans soucis, plus un nuage et encore un léger vent de NO.

Il fait pas chaud du tout avec 0,9°C! Peut être la première gelée sous abris qui sait?

Bonjour,

Je pensais vraiment avoir cette nuit ma première gelée sous abris, et bah non raté^^.

Finalement j'ai du avoir une couche de nuage plus dense qu'ailleurs qui à du empêcher la température de baisser.

Tn de 0,8°C.

Ta de : 1,1°C.

En attendant la pluie biggrin.png

Hello

Mitigé ce matin. L'air froid en altitude déboule et ca se ressent au sol avec une baisse sensible depuis minuit.

Charleville a d'ailleurs gelé entre 8 et 9 h.

A renwez, c'est resté autour de 0.5°C.

Actu 1°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je pensais vraiment avoir cette nuit ma première gelée sous abris, et bah non raté^^.

Finalement j'ai du avoir une couche de nuage plus dense qu'ailleurs qui à du empêcher la température de baisser.

Tn de 0,8°C.

Ta de : 1,1°C.

En attendant la pluie biggrin.png

Ha la la pas de chance, -1,7°C chez moi quand même donc ENFIN LA PREMIERE GELEE!!!!

Ce matin, il fait encore bien beau mais les nuages arrivent rapidement par l'ouest. Le vent monte. Je suis en train de faire un timelapse d'un bouleau qui va se déplumer quasiment entièrement aujourd'hui entre le gel de cette nuit et le vent de la journée!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi !

Hello

Mitigé ce matin. L'air froid en altitude déboule et ca se ressent au sol avec une baisse sensible depuis minuit.

Charleville a d'ailleurs gelé entre 8 et 9 h.

A renwez, c'est resté autour de 0.5°C.

Actu 1°C

Ouai, puis on a profité d'un bel éclaircissement du ciel au fil de la nuit également (ce qui était assez mal vu par les modèles). De mon côté, la Tn à été atteinte à 08h18 avec 1,4°C

.

Le ciel est devenu très nuageux depuis (formations de grisailles) et la température n'atteint que 2,4°C actu.

En revanche sur Reims, c'est bien mieux. Beau soleil depuis son lever, quelques nuages apparaissent et l'on peut voir les bancs de stratus vers les Ardennes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, on atteint les 3°C avec cet ensoleillement (ça donne de bonnes perspectives de pluie pour ce soir laugh.png ).

Posté(e)

Bonjour,

Pas mal de soleil aussi sur Avesnes (entre deux tranches de stratus...) ce matin. Du coup la température décolle avec environ... actu ! tongue.png

Il a faiblement gelé au petit jour à la faveur d'une brève éclaircie (Tn de -0.1° à SHSH, troisième gelée de la saison froide en cours). Toutes les surfaces (sols, toits et voitures) étaient légèrement blanchies en haut et en bas de la ville, pour changer. Une très légère brume tapissait la vallée de l'Helpe Majeure :

post-1476-0-88810500-1384939492_thumb.jpgpost-1476-0-96278800-1384939513_thumb.jpg

Pendant ce temps, à Sainté, 30 cm de neige... :

post-1476-0-66516300-1384939553_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

201113_DSC5846.jpg.c79d1920d9ebdc42e4114

201113_DSC5868_easyH.jpg.e2bc53c29dfadff

57794ae8a7a0b_photo4bis.jpg.bb1fa8c68624

Principalement sur les hauteurs de la ville (10cm à 350m, 30cm à 550m)... Sauf erreur de ma part, c'est plus liquide en centre ville comme à Lyon.

Le temps est maintenant couvert... en attendant la pluie ou neige fondante.

Posté(e)

Principalement sur les hauteurs de la ville (10cm à 350m, 30cm à 550m)... Sauf erreur de ma part, c'est plus liquide en centre ville comme à Lyon.

Le temps est maintenant couvert... en attendant la pluie ou neige fondante.

Non, non, aucun risque que ce soit liquide dans le centre de la Ville aux Sept Collines ! Le centre-ville (Hôtel de Ville, Place Jean Jaurès, etc...) est à 515-520 m à Sainté, tu peux donc aisément en déduire que la couche y est d'ores et déjà de plus de 20 cm. Apparemment les trams ne circulent même plus. Le cliché que j'ai posté (pris par ma mère avec son téléphone portable) provient de la mi-pente d'une colline, à 590 m d'altitude. Et on mesure déjà 35 cm à l'instant sur la colline de la Vivaraize, à 600 m. On pourrait bientôt se rapprocher d'un épisode "historique" du coup...

Ici, Avesnes-sur-Helpe 173 m, le soleil est en train de tirer sa révérence après nous avoir bien baigné de toute son éclatante lumière. La température est bien remontée puisqu'il fait environ actu.

G.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Actuellement en déplacement pour le boulot à Lille ( ma ville natale, ça tombe bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai pu profiter d'un peu de soleil ce matin. Le ciel est à présent bien couvert, le tout dans la fraicheur ( pas de donnée dsl ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...