Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tournant de la saison froide : après la première "vraie" neige, c'est désormais la première neige "au sol" qui se manifeste ici. Enfin, disons que tous les toits que je peux voir depuis chez moi ont blanchi. Le cm n'est pas encore atteint cependant.

La température oscille entre et , le vent est sensible.

G.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et c'est parti chez moi avec les premiers flocons éparpillés qui viennent tomber sur un sol à à peine plus de 0°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Relativement surpris de constater que depuis un quart d'heure, il ne pleut plus, mais il neige modérément avec une température qui dégringole, 0.9°C.

A+

Après une belle domination de la neige sans véritable tenue au sol, la pluie fait de nouveau son apparition. Tout ceci tombe de façon horizontale, difficile d'identifier clairement les flocons. Il fait encore 1,4°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et c'est parti chez moi avec les premiers flocons éparpillés qui viennent tomber sur un sol à à peine plus de 0°c smile.png

Où ça ? A Hautes-Rivières ? Si tel est le cas, je ne pas surpris de la nature des précipitations... mais plus de la température en fait qui est bien plus froide que sur les autres stations alentours. ohmy.png

Bon à Reims c'est parti, il .... pleut ! Et ce vent qui s'est levé, ça donne pas envie de rester dehors ! shuriken.gif

Côté Ardennais, après être tombée à 2,8°C la température est un peu remontée et atteint 3,4°C actuellement.

Posté(e)

Où ça ? A Hautes-Rivières ? Si tel est le cas, je ne pas surpris de la nature des précipitations... mais plus de la température en fait qui est bien plus froide que sur les autres stations alentours. ohmy.png

Bon à Reims c'est parti, il .... pleut ! Et ce vent qui s'est levé, ça donne pas envie de rester dehors ! shuriken.gif

Côté Ardennais, après être tombée à 2,8°C la température est un peu remontée et atteint 3,4°C actuellement.

Salut, à Hautes Rivières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin moi je suis pas surpris, quand on voit que dans l'Aisne il fait à peine plus de 1°c, voir moins dans les campagnes vu ce que vient de dire Alex.

Et la neige est assez humide pour le moment

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La dépression est plus à l'est que ce que voit notre modèle GFS : http://images.meteociel.fr/im/5692/13112018_2012_qab3.gif contre un CEP qui semble bien gérer l'affaire : http://images.meteociel.fr/im/5957/NSea_2013112000_pmsl_18_fjr3.png

Et ce que l'on peut observer en ce moment : http://images.meteociel.fr/im/907/eur_vlb3.gif

Dans un sens tant mieux, CEP à l'air vachement plus appétissant pour le NPDC : http://images.meteociel.fr/im/2380/NSea_2013112000_pcp_27_mvn6.png !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours des cadavres dans la pluie mais la nouveauté est la montée de la température, passant de 3,3° à 3,8° en moins d'une heure...

Posté(e)

La neige se renforce et voltige bien avec le vent, on commence à avoir de beaux flocons bien plus légers que tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Renwez, c'est également de la neige selon mon petit frère. 1.1°C mais pour l'instant aucune tenue.

A Reims, je vous fait pas de dessin, il pleut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est étonnaaaaaaaaant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on, t'a pas le droit de nous lâcher ! Reste avec nous à Reims-city flop va ! angry.png

Bon mis à part ça, à force de voir toute cette neige en région Lyonnaise/Vallée du Rhône, ... et de se dire qu'on goutera à une pluie froide dans la Marne, ça laisse sous entendre une probable virée en terre Ardennaise ce soir...

Oh oui, quittons la Marne, et vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les Ardennais : vous avez de quoi être optimistes vu qu'ici ça tient sur les toits du centre d'Avesnes ! Le cm doit y être maintenant et la température est proche de . C'est pas Byzance, mais ça lance bien la saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Il neige à Avize (40 bornes au Sud de Reims) depuis 10 grosses minutes. Plutôt étonnant d'ailleurs mais on va pas s'en plaindre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Évidemment rien ne tient mais quel plaisir de revoir des flocons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Toujours pluie et neige mélées.

Cette fois, ce sont de vrais flocons pas des cadavres.Ils sont meme de plus en plus nombreux.

Edit : le temps d'ecrire le message et ce n'est plus que de la neige seul.Dommage que ce soit la fin de la pertu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici a abbeville pluie pluie et re-pluie sad.png

On a quand même eu un mélange pluie-neige qui n'était pas prévu, c'est de bon augure pour la fin de nuit qui pourrait voir de la vraie neige tomber. De toute façon, comparé à chez mes parents qui viennent de se prendre 40 cm dans la tronche et encore 20 à 30 cm d'ici vendredi matin, mon coeur n'est pas vraiment ici en ce moment.....

A l'arrière du front, la température chute avec 2,8°C actu sous quelques éclaircies

J'ai l'impression que la neige prend le dessus sur Valenciennes (en tout cas sur les hauteurs).

Les vitres des voitures exposées au vent commencent à blanchir.

EDIT : oui neige seule maintenant thumbup.gif

Posté(e)

On a quand même eu un mélange pluie-neige qui n'était pas prévu, c'est de bon augure pour la fin de nuit qui pourrait voir de la vraie neige tomber. De toute façon, comparé à chez mes parents qui viennent de se prendre 40 cm dans la tronche et encore 20 à 30 cm d'ici vendredi matin, mon coeur n'est pas vraiment ici en ce moment.....

A l'arrière du front, la température chute avec 2,8°C actu sous quelques éclaircies

Oui Eric, ça me fait un peu pareil avec les 40 cm de Sainté (sauf qu'il ne devrait pas y avoir plus de 15 cm supplémentaires d'ici vendredi là-bas), chez ma mère. Tes parents habitent vers le col du Pertuis, c'est ça ?

1 à 2 cm sur les toits qui sont sous mes yeux, a priori. Mais il faudra bien que je sorte pour aller tâter tout ça de plus près. Plus tard...

Bonus, un peu de neige stéphanoise, au soir :

post-1476-0-29504700-1384971238_thumb.jpg

G.

PS : Température de -0.4° à 19h à SHSH...

57794ae8b087b_photo3-1bis.jpg.706edfd9d6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...