rvbo Posté(e) 4 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Salut Hervé, Les agendas sont chargés, ceci peut expliquer cela... ....Si tout se passe comme prévu... Bonne soirée Pas de soucis, je m'en doutais bien un peu aussi. salut ,j'espère que je pourrais etre présent sans les tornades pour la visite du site J espère pouvoir également être présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 juillet 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour Lilian et Hervé, Oui ce serait bien si vous étiez disponibles. La semaine prévue pour la visite de terrain est celle du 28/07 au 1/08. Il faut qu'on cale un jour avec le personnel de la station MD, Laurent si tu passes par là... Sinon je t'appelle la semaine prochaine. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Salut ,si c'est en semaine ce sera pas possible pour moi et à partir d'aout j'ai mes loulous en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Finalement, après quelques incertitudes, je serai bien absent du 27/07 au 10/08. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Salut à tous, Rien de mieux à ajouter pour ma part, Fred tout dit La prochaine étape sera celle de la visite sur site et de voir comment en haut du domaine on pourra connecter les instruments de mesure au réseau internet. L'étape suivante consistera à faire l'appel au don pour l'acquisition de la station pour une installation dans la foulée. Au delà de cette installation, les discussions avec le personnel de la station et Fred (qui connait le terrain comme sa poche ) ont également fait ressortir qu'il serait intéressant de mesurer le vent au Puy Ferrand. Nous étudierons cette faisabilité plus tard, mais déjà Fred va sonder le parc régional pour percevoir leurs intérêt dans cette réalisation. ça avance, ça avance.... PS : Fred, appelle moi cette semaine à partir de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Que de bonnes nouvelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Salut à tous, c'est avec plaisir que je fais remonter ce fil car les choses avancent. Fred qui connaît bien les lieux et les hommes de ce pays a noué les contacts nécessaires avec le personnel de la station du Mont Dore pour trouver un emplacement à cette future installation. La station pourra donc être installée au coeur du massif, à 1600 m d'altitude au départ d'une remontée mécanique. Afin d'encourager et de soutenir cette initiative, l'association Infoclimat apportera son soutien en prêtant le dataloger, le réchauffeur et en offrant le nécessaire de fixation. La station elle même étant financée collectivement pour une hauteur approchant les 600€, je lance cet appel à consultation afin que chacun souhaitant participer à ce projet se fasse connaître. Dans l'hypothèse où nous serions une trentaine de passionnés contributeurs, la part de chacun serait vraiment raisonnable, aux alentours de 20€ (cette somme étant le maximum que nous nous sommes fixés; au delà, nous renoncerions à sa réalisation). Dans le cadre d'une bonne organisation, je propose cette consultation jusqu'au 20 septembre, puis une collecte jusqu'au 30 septembre de façon à pouvoir l'installer avant les grandes rigueurs hivernales. Nous espérons tous que cette initiative rencontrera un très large engouement A bientôt et merci à toutes et à tous pour votre implication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 août 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 août 2014 Ok pour moi. Très beau projet là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2014 Toujours partant pour ces initiatives de crowdfunding, OK pour moi également Pendant que tu y es Laurent, publie les photos du futur emplacement sur ce topic, car même si vous étiez dans le brouillard, ça donne une très bonne idée de la pertinence du projet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 août 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 août 2014 OK pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août 2014 Je participerai aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2014 ah enfin ,ok pour moi . Meme si ça va etre chaud entre l'avocate du divorce ,les impots lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 août 2014 C'est ok pour moi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2014 Vous pouvez me compter également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 août 2014 C'est avec plaisir que je participe au projet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 août 2014 OK pour moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 août 2014 Toujours partant pour ces initiatives de crowdfunding, OK pour moi également Pendant que tu y es Laurent, publie les photos du futur emplacement sur ce topic, car même si vous étiez dans le brouillard, ça donne une très bonne idée de la pertinence du projet! Salut Sebass, Laurent n'a vu le site que dans le brouillard, voilà d'autres vues, celle d'aujourd'hui en plan très large : En automne toujours la situation globale : En hiver sur une vue plus rapprochée: Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 21 août 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 21 août 2014 Vous pouvez me compter aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2014 +1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres. Salut fred, merci pour ces photos, Question, Un touriste mal veillant, peut il avoir accès à l'installation si il cherche bien et peux t'il dégrader? YA TOUJOURS DES CONS On sera t'elle relavtivemment protéger? Salut Sebass, Laurent n'a vu le site que dans le brouillard, voilà d'autres vues, celle d'aujourd'hui en plan très large : En automne toujours la situation globale : En hiver sur une vue plus rapprochée: Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 août 2014 +1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres. Salut fred, merci pour ces photos, Question, Un touriste mal veillant, peut il avoir accès à l'installation si il cherche bien et peux t'il dégrader? YA TOUJOURS DES CONS On sera t'elle relavtivemment protéger? Salut Mike, La station sera inaccessible aux touristes. A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2014 Salut Mike, La station sera inaccessible aux touristes. A + Fred IMPECCABLE, je ne demandé pas mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 août 2014 Orcet Partager Posté(e) 21 août 2014 Salut Mike, La station sera inaccessible aux touristes. A + Fred ok pour moi! les relevés vont être hyper intéressants... +1 ok pour moi, les relevés seraient hyper interessant. On va enfin pouvoir avoir des chiffres. pardon pour le plagiat : j'ai pensé la même chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 21 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 21 août 2014 Comme je l'ai fait pour le Grand Ballon et par solidarité ICéenne, je participe aussi à son financement Bravo pour ce projet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 août 2014 Je participerai également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Merci Fred pour l'apport de ces photos prises par temps clair. Car en effet, pour ma part, voilà ce que j'ai vu. Vous comprendrez aisément que mes rares photos n'aient présentées que peu d'intéret ... PS : merci déjà à tout ceux qui ont manifesté leurs soutien, dont je suis bien évidement; Nous en espérons beaucoup d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés