Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet pas impossible ! Mais par 0,3°C ça devait plutôt être de la neige mouillée. Mais la hausse continue avec 0,5°C actu ça risque bien de finir en flotte a moins que des RR suffisamment intenses rabaissent tout ça mais vu la tronche du radar :/

Pendant ce temps -0,6°C à Saint Blaise du Buis et -0,8°C au Versoud.

Ici la température est négative avec -0,5°C et il neige de manière faible à modérée avec pas loin de 5 cm de neige fraiche assez légère qui tient sur toutes les surfaces. La perturbation étant un front froid (avec un air plus froid à l'arrière) les précipitations devraient rester neigeuses jusqu'à la fin malgré l'évolution diurne. C'est plutôt la réserve sur le radar qui n'est pas terrible plutôt que la température qui m'inquiète tongue.png

En tout cas avec 5 cm c'est la fourchette haute que j'attendais pour cet épisode, donc bien content déjà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige faible en cours sur Rives, qui a légèrement blanchit les surfaces. La ville vient de mettre du sel sur la route. Température de 0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. Ta -0,7°

.

7 cm

de neige fraîche tombée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4cm ici mais apparemment bien plus autour car je viens de voir 2 véhicules sur le parking avec 7/8cm...

Pourtant ce n'est pas une question de température puisqu'il fait -0.4°C ici. Routes du centre ville en partie blanches.

Ici la température est négative avec -0,5°C et il neige de manière faible à modérée avec pas loin de 5 cm de neige fraiche assez légère qui tient sur toutes les surfaces. La perturbation étant un front froid (avec un air plus froid à l'arrière) les précipitations devraient rester neigeuses jusqu'à la fin malgré l'évolution diurne. C'est plutôt la réserve sur le radar qui n'est pas terrible plutôt que la température qui m'inquiète tongue.png

En tout cas avec 5 cm c'est la fourchette haute que j'attendais pour cet épisode, donc bien content déjà ^^

Mon message concernait Chélieu hein pas Albertville ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici aussi on semble en haut de la fourchette et tout est bien blanc... neige assez soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Probable retour de la neige sur Chélieu comme je pouvais l'imaginer avec le renforcement (tout est relatif ça doit pas être la tempête du siècle laugh.png) avec 0.0°C actu contre +0.7°C il y a 20 minutes !

Tu peux arrêter de bouder Eric default_laugh.png

Il doit en être de même sur Saint Anne 520 avec +0.4°C actu, Chris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours, premier sols blancs de la saison ici 2/3 cm au sol

Ta -1.0°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle surprise ce matin puisque 3 à 4 cm de neige collante recouvre toutes surfaces, y compris la route !

On pouvait finalement en douter hier au soir (après mon optimisme en début de soirée sous le gel...) puisqu'il faisait quasiment 2C vers minuit. Mais le froid plaqué en basse couche n'avait donc pas dit son dernier mot...

Actu : Neige faible et fine par 0.3C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle surprise ce matin puisque 3 à 4 cm de neige collante recouvre toutes surfaces, y compris la route !

200 m plus haut, presque rien ! Un très léger saupoudrage !

-0,2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

LA bise se lève et fait remonter la température (et oui c'est tout l'inverse des terres froides ici !), il fait 0.2°C, vent de N 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens d'aller chercher le pain (bizarre comme on prend plus de plaisir à y aller quand tout est blanc 191769.gif ), il y a ~ 5cm au sol, il neige toujours et cette neige tient sur les routes dans Vizille.

Ta -0.9° à 1m50 ça monte doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Bonne surprise ce matin avec pour l'instant 9cm de poudre au sol.

Tn de -1,9°

Actu -1,7° toujours sous une faible neige.

On va aller voir ce qui se passe dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

200 m plus haut, presque rien ! Un très léger saupoudrage !

-0,2°c actu.

Étonnant...Il faut dire qu'avec ces précipitations faibles et pas très organisées, il faut être bien placé.

Retour d'une neige un peu plus consistante actu, presque modérée. Ta : 0.2C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Belle surprise ce matin avec 10cm (suis retourné mesurer suite à la mesure de thylon) et une température qui remonte autour de 0 à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige s'est arrêtée ou presque depuis 30 minutes ici. bien dommage pour une fois qu'on avait la température idéale. On en reste à 4/5cm donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un tout petit saupoudrage ici qui a du succéder à un peu de flotte , T de -0,7 ºC sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant je mesure entre 9 et 10cm neige faible à modérée 0.7°c

Presque pas de différence avec christophe pourtant 300 métres plus haut! c'est vraiment etonnant, peut etre lié au fait que les sols etaient trés froid et quelle a tenue desuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

3/4 cm par ici. elle a tenu partout. Les arbres sont complètement saupoudrés. T actu de +0.4°C. En hausse. Elle commence à se ramollir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

C'est une neige fine qui tombe actuellement ici en vallée du Giffre.

Depuis hier soir, il est tombé 10 cms de neige fraîche. 7cms à 6h49 plus 3cms à 8h50.

Ta -0,4°C. Vent à 2,4 km/h secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici neige modérée de petit flocons tombent de manière très serrée avec intensité par -1.0dg

environ 5cm de neige tombé et ça continue toujours à poser

les routes sont totalement enneigées à cette altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...